merci Jacques ,
PS : Elle est dans quelle config. ta LP12, visiblement tik-tok et valhalla ou Lingo mais encore ?
selon mes papiers, elle avait reçu un 'kit Linn cirkus' en 95. puis la klyde en 97 (quand j'ai acheté l'ensemble (linto,2*lk100,kairn,keilidh).
depuis elle n'a plus bougé.
le bras est Ittok LV II.
mon oreille est facile à vivre mais je crains les graves basses (n'ayant pas les moyens de les sortir proprement avec des gros machins) , ainsi que les bas medium à effet de tonneau, ainsi que les aigüs crispés, tout au contraire c'est le medium aéré, les attaques nettes, les grands ensembles où tout se détache, et le silence comme toile de fond
un souvenir marquant de l'époque où Linn se trouvait au Cherche-Midi : on écoute un superbe lied de Schubert (Le patre sur le rocher) prise de son et gravure exceptionnelle,
la première formule me semble un peu fadasse , pas de quoi faire une folie ..
et j'ajoute bètement "ces petites enceintes..etc" , ( c'étaient des petites 'Kan' )
alors le père Basmachin : < attendez un peu,, > et le le vois tripoter ses cables derriere ses boites, et , laissant les 'petite' enceintes en place, il remet le disque
ouff!!
c'est alors que j'ai 'entendu' que
autour de la tête de la soprono, il y avait de l'air !! oui vous entendez bien : la voix sort bien de la bouche , qui est juste LA et pas autour baveusement
il avait juste mis en bi-ampli. la cellule etait moyenne mais le bras etait leur meilleur de l'époque Ekos (pas économique du tout).
aujourd'hui j'amerais conserver cette belle platine, symbole de ma génération , au moins dans ce niveau (sans le meilleur bras, ni une alim genre lingo etc..)
mais quoi mettre au bout ?
y a pas vraiment de budget sur ce poste, c'est juste pour voir , sans jouer gros.
dans l'absolu, je pense avoir de la distorsion sur les attaques du piano , ce qui m'ennuie le plus c'est de refiler mes rips sur internet , à des gens qui ont des oreilles et qui meritent le meilleur. (mais c'est déja hors sujet)
à bientôt
ps splendide auto !!! encore un rève