Bonjour à tous,
je reviens sur le forum après quelques mois d'absence, et une évolution majeure de mon système : CD2 à la place de CD3.( un autre monde).
Mais ce n'est pas le sujet de mon post.
Concernant les cables Hp, je possède une paire de Monster M1 Mk2.(je sais ce n'est pas l'idéal)
J'ai eu au début des NACA5 (seulement 2x2,5m) et je les avais trouvés très "durs" et "impitoyables" sur les aigus. Le revendeur me les avais échangés contre une paire de Monster M1 d'occasion que j'avais trouvés plus adéquats.
J'avais à l'époque toute la série slim.
Depuis le 140/hicap et CD2, je me demande si la restitution n'a pas pris un peu "d'empâtement" ...
que pensez vous d'un retour au NACA5 ? sachant que beaucoup trop de disques sont de mauvaise qualité et que j'aimerai pouvoir écouter une bonne partie de ma cdthèque sans "crispation"...
Précision: les PEL Art sont des Quattro que Pierre-Etienne Léon avait développées pour l'audiodistribution.
Merci
A propos de cables....
-
- Nouveau
A propos de cables....
CD2-NAC72-NAP140-HICAP-PEL ART.
- RV
- Membre émérite
Bonsoir mich,
il me semble avoir cru comprendre que dans le cas d'une amplification naim, l'utilisation du NACA dépassait le cadre du rendu sonore pour concerné un problème technique.
Il semblerait qu'un autre câble soit également à même de remplir cette fonction, i j'en crois les différents avis émis : le DNM (ou quelquechose d'approchant, je ne suis pas très bon dans la mémorisation de ce type de nom)
à+
Hervé.
il me semble avoir cru comprendre que dans le cas d'une amplification naim, l'utilisation du NACA dépassait le cadre du rendu sonore pour concerné un problème technique.
Il semblerait qu'un autre câble soit également à même de remplir cette fonction, i j'en crois les différents avis émis : le DNM (ou quelquechose d'approchant, je ne suis pas très bon dans la mémorisation de ce type de nom)
à+
Hervé.
- filip63
- Administrateur
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
a propos de cables
bonsoir Mich
ton questionnement sur les cables "m'interpelle fortement"!
pendant pas mal d'années j'ai erré dans le monde du cable HP, et sur les conseils amicaux et avisés de plusieurs membres de ce forum je suis revenus aux NACA5 et là j'ai pris une sacré claque dans les oreilles. Je peux te garantir que je ne referais plus les "C..." faites par le passé. Emprunte une paire de NACA (longueur mini 3,50 metres) et tu verras ou plûtot tu entendras. Sans doute les problemes d'agressivite que tu recontrais provenait de la trop faible longueur des cables. Certains sur ce forum pourront t'expliqué le pourquoi technique des longueurs mini.
J'attend avec impatience tes impressions d'ecoute.
A+
bernard
PS: j'interviens rarement sur des questions comme ça, mais là c'est vraiment passionel, je viens de passer 3 heures à ecouter des disques et n'en reviens toujours pas.
Au passage encore un grand merci à ceux qui m'ont "remis sur le droit chemin"
ton questionnement sur les cables "m'interpelle fortement"!
pendant pas mal d'années j'ai erré dans le monde du cable HP, et sur les conseils amicaux et avisés de plusieurs membres de ce forum je suis revenus aux NACA5 et là j'ai pris une sacré claque dans les oreilles. Je peux te garantir que je ne referais plus les "C..." faites par le passé. Emprunte une paire de NACA (longueur mini 3,50 metres) et tu verras ou plûtot tu entendras. Sans doute les problemes d'agressivite que tu recontrais provenait de la trop faible longueur des cables. Certains sur ce forum pourront t'expliqué le pourquoi technique des longueurs mini.
J'attend avec impatience tes impressions d'ecoute.
A+
bernard
PS: j'interviens rarement sur des questions comme ça, mais là c'est vraiment passionel, je viens de passer 3 heures à ecouter des disques et n'en reviens toujours pas.
Au passage encore un grand merci à ceux qui m'ont "remis sur le droit chemin"
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Nouveau
Merci pour vos réponses.
Je viens de lire les différentes interventions concernant le NACA5 et le DNM.
Le NACA semblerait mieux me convenir.
Mais il faudrait que je trouve un exemplaire a emprunter, pour que je puisse également me faire idée des qualités de ce câble.
et vous donner rapidement mes premières impressions.
A+
Je viens de lire les différentes interventions concernant le NACA5 et le DNM.
Le NACA semblerait mieux me convenir.
Mais il faudrait que je trouve un exemplaire a emprunter, pour que je puisse également me faire idée des qualités de ce câble.
et vous donner rapidement mes premières impressions.
A+
CD2-NAC72-NAP140-HICAP-PEL ART.