Bonjour à tous,
PEL+Naim...oui pourquoi pas si l'on ne recherche pas un son équilibré(respect du timbre,de la dynamique et de la transparence).J'ai eu l'occasion d'effectuer un test entre la dernière génération Naim et mon Neodio 100V4(5 ans les séparent).
Le Naim manquait de tout sauf d'un medium aigu et d'un punch épuisant.
Quand à Neodio, il confirme son statut.La restitution de l'enregistrement et rien que lui,de tout ses détails et d'un équilibre parfait.Mais il est snobé Neodio pourquoi? mystère...peut-être son prix...mais il y a souvent de bonne affaire!
Pour info,il n'a jamais déçu à piloter des PEL,JM Reynaud,B&W 804 et 803D,des Cabasses iroise3( Bof les cabasses) et des Venus acoustiques.
Et mon choix s'est porté sur des Alegria pour les mêmes raisons que les aficionados!
Alors,pour les électroniques un conseil(le mien evidemment) regardez chez les Français.
Neodio,Icos,Euphya,EERA,ou alors en Nouvelle Zélande avec Plinius.
Allez que la passion vous guide.
Amicalement.
Claude.
Un autre conseil ( le mien évidemment ) faut fréquenter les fora qui traîtent des produits néodio, icos, euphya, eera ou alors plinius.
Filip, nous sommes dans un post où l'on aborde la musique selon naim !!!!!!!!
Le forum est en train de perdre son âme. Dans quasiment toutes les rubriques, il y a un intervenant qui dénigre ce qui constitue le socle du forum et le trait-d'union entre les forumeurs: notre marque fétiche à nous qui possédons
DE FAIT des électroniques naim.
Jamais, il ne me viendrait à l'idée de m'inscrire sur un forum qui traîte d'un sujet, quel qu'il soit, pour critiquer non seulement ce sujet, mais également les forumeurs qui en ont fait leur passion.
Il m'avait semblé que ce forum était dédié aux produits naim, qu'il s'adressait soit à des personnes possédant du naim et désireuses d'évoluer au sein de cette marque , soit à des personnes désireuses de découvrir cette marque, et ce, dans les deux cas, par le biais des témoignages de ceux qui possèdent
réellement du naim.
Gipath

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD