Alim pour CDS 3
-
- Membre poussin
Alim pour CDS 3
Un distingué Naimiste peut-il me dire si l'on peut utiliser un lecteur CDS 3 actuel avec une "vieille" alim CDX (datant de 2001 je crois) ?
Merci à tous
Cyrille
Merci à tous
Cyrille
- eddy
- Administrateur
Bonjour et bienvenue sboub. La réponse est oui. Les alimentations XPS ( comme les SuperCap d'ailleurs ) sont compatibles. Tu peux donc tranquillement faire la comparaison du CDS3 avec le CDX. Tiens nous au courant comment tu sens la chose. Merci
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre poussin
Merci Eddy pour votre réponse rapide et précise.
En fait je n'envisage pas tout de suite de remplacer mon CDX mais je me posait des questions sur l'attitude à adopter quand il commencera à vieillir, ou du moins quand le bloc optique sera susceptible de lacher, a priori d'ici un an ou deux vu mon utilisation.
Plusieurs possibilités : changer le bloc et garder le CDX (que j'adore d'ailleurs), monter en gamme avec le CDS 3 en gardant donc la XPS (mais je n'ai jamais écouté de CDS 3), prendre un gros lecteur d'une autre marque (mais j'ai peur de perdre la musicalité de NAIM) ou pourquoi pas tenter le lecteur de votre fabrication personnelle (mais je ne sais pas où il se situe par rapport à la gamme NAIM - je crois avoir lu un sujet d'un forumeur qui l'avait trouvé nettement supérieur au CDX, mais je n'en sais pas plus)
Amicalement
Cyrille
En fait je n'envisage pas tout de suite de remplacer mon CDX mais je me posait des questions sur l'attitude à adopter quand il commencera à vieillir, ou du moins quand le bloc optique sera susceptible de lacher, a priori d'ici un an ou deux vu mon utilisation.
Plusieurs possibilités : changer le bloc et garder le CDX (que j'adore d'ailleurs), monter en gamme avec le CDS 3 en gardant donc la XPS (mais je n'ai jamais écouté de CDS 3), prendre un gros lecteur d'une autre marque (mais j'ai peur de perdre la musicalité de NAIM) ou pourquoi pas tenter le lecteur de votre fabrication personnelle (mais je ne sais pas où il se situe par rapport à la gamme NAIM - je crois avoir lu un sujet d'un forumeur qui l'avait trouvé nettement supérieur au CDX, mais je n'en sais pas plus)
Amicalement
Cyrille
- eddy
- Administrateur
...Je vais tout de même me lancer. Alors soit, c'est l'avis le moins objectif du monde mais après une longue réflexion avec moi-même il n'y a pas de mal à dire ce qu'on pense sincèrement : Le KJO peut rivaliser sans problème avec le meilleur lecteur Naim, qui ne sera d'ailleurs pas le même pour tout le monde. Il est à présent au point. Ce qui surprend de suite, c'est sa présence et son suivi mélodique. Il est très vivant et fluide comme une bobine mobile... Une matière et une tenue physique comme... je n'en ai jamais entendu. Dug va sûrement pas me rater et il aura raison ! Il ne demande qu'à être écouté, ce lecteur !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre senior
-
- Membre poussin
- CAMEO172
- Membre émérite
le cours du sous est élévé chez toi !sboub a écrit :s'il me reste 3 sous en fin d'année (ce qui est en général le cas) je vous en reparle.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre poussin
-
- Membre junior
Encore une mécanique qui va lâcher !!. Je ne suis pas statisticien mais nous sommes 287 sur le forum avec une grosse partie de vieux lecteur. En presque 2 ans je n’ai jamais lu sur ce forum qu’une mécanique avait rendu l’âme. Et dans mon entourage naimien je n’ai qu’un seul exemple alors attendons la blessure avant d’abattre le cheval.
Stéphane
Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
http://www.stephanew.com
-
- Membre poussin