Réparer un lecteur CD Naim sur Brest

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Wallace

Re: Réparer un lecteur CD Naim sur Brest

Message par Wallace »

Bigbroz a écrit :J'insiste : sur le CD3.5, il y a 2 DAC mono : ce sont des circuit en CMS qui sont sous la carte.
J'en ai d'ailleurs acheté une paire d'avance.
et pourquoi tu les changes pas? personne veut le faire?
franck0303

Re: Réparer un lecteur CD Naim sur Brest

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :
Bigbroz a écrit :J'insiste : sur le CD3.5, il y a 2 DAC mono : ce sont des circuit en CMS qui sont sous la carte.
J'en ai d'ailleurs acheté une paire d'avance.
et pourquoi tu les changes pas? personne veut le faire?
Ben, peut-être parceque son lecteur n'est pas en panne... :happy1:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Réparer un lecteur CD Naim sur Brest

Message par Marc »

L'autre topic est verouillé donc je poste ici...

mince, pas venu sur le forum de la semaine et j'ai raté tous les bons moments.
simon33
Membre cadet
Messages : 261
Enregistré le : 22 janv. 2010, 15:50
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Réparer un lecteur CD Naim sur Brest

Message par simon33 »

franck0303 a écrit :
Wallace a écrit :
Bigbroz a écrit :J'insiste : sur le CD3.5, il y a 2 DAC mono : ce sont des circuit en CMS qui sont sous la carte.
J'en ai d'ailleurs acheté une paire d'avance.
et pourquoi tu les changes pas? personne veut le faire?
Ben, peut-être parceque son lecteur n'est pas en panne... :happy1:
Je vous remercie des adresses que vous m'avez donné .
Pour résumer, j'ai vendu ce cd 3.5 que j'utilisais depuis environ 1 an , en parfait état de fonctionnement . J'avais meme fais installer une fiche secteur chassis pour y connecter un cable secteur indépendant par un technicien Bordelais hautement qualifié qui assure ( entre autres ) le sav du distributeur Naim à Bordeaux ( club hifi ). Il en avait profité pour la réviser, néttoyer .... RAS ......Fonctionnement parfait .
C'est l'acheteur ( secteur Bretagne ) qui en recevant le lecteur n'a pas réussi à le faire fonctionner . J' ai pensé qu'il avait peut etre subit un choc dans le transport et que la lentille s'était déplacé ? selon vos dires .
Voulant éviter un nouvel aller/retour à Bordeaux pour le ramener chez mon technicien .
J' ai passé cette annonce de recherche pour lui rendre service , mais je ne suis pas sur place , et le technicien Bordelais compétent non plus .....
Sur vos ( mes ) conseils , il a apporté le lecteur chez Maël Bellec à Guingamp .
Il a récupéré le lecteur hier qui ne fonctionne toujours pas !!!! malgré la facture du technicien , qui à priori n'en est pas un ? bon ... en tout cas ??? Il a éffectué une réparation , mais n'a pas le matériel ( raccord din /rca ) pour tester le matériel avant de le remettre au client !!!!
Voilà , en ce qui me concerne , je mets un épilogue à cette affaire , car les 2 partis ont l'air d'avoir entamé un litige ??......qui ne me regarde pas .
Wallace

Re: Réparer un lecteur CD Naim sur Brest

Message par Wallace »

quelle aventure :D dis moi!
simon33
Membre cadet
Messages : 261
Enregistré le : 22 janv. 2010, 15:50
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Réparer un lecteur CD Naim sur Brest

Message par simon33 »

Yes Sir quelle aventure , en tout cas , je vous confirme que pour avoir eu quasiment le meme problème sur un cd5i il y a 2 ans , que les lecteurs cd Naim sont très sensibles aux transports !!
Bon désolé de quitter ce chaleureux forum, mais je n'ai plus aucun élément Naim sur mon système !!!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Réparer un lecteur CD Naim sur Brest

Message par filip63 »

simonjazzsimon a écrit :...
Bon désolé de quitter ce chaleureux forum, mais je n'ai plus aucun élément Naim sur mon système !!!
8| On n'est quand même pas racistes à ce point ... et puis tu as au moins des tas de disques à nous faire partager ... :alcool1:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
simon33
Membre cadet
Messages : 261
Enregistré le : 22 janv. 2010, 15:50
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Réparer un lecteur CD Naim sur Brest

Message par simon33 »

C'était pour plaisanter !!! Bien sur que j'aime partager vos gouts pour les bons disques ........ Allez , je reste avec vous .
franck0303

Re: Réparer un lecteur CD Naim sur Brest

Message par franck0303 »

simonjazzsimon a écrit :Yes Sir quelle aventure , en tout cas , je vous confirme que pour avoir eu quasiment le meme problème sur un cd5i il y a 2 ans , que les lecteurs cd Naim sont très sensibles aux transports !!
Bon désolé de quitter ce chaleureux forum, mais je n'ai plus aucun élément Naim sur mon système !!!
Ce n'est pas les lecteurs NAIM qui sont sensibles au transport, mais bien les VAM1205, 1202 qui ne se faites que de plastique. En plus de leur fiabilté limitée, elles sont absolument intransportables.... On est bien loin des CDM1MK2, CDM4 et CDM9. :langue2:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Réparer un lecteur CD Naim sur Brest

Message par Frederic »

les VAM1205, 1202 qui ne se faites que de plastique.
Tous les VAM sont-ils en plastique et donc moins fiables?

Posted by Richard Dane :
"the VAM1205 was used in the CD3.5, CD5, CDX and CDS2. It uses the Clamp 3."
CD3.5, CD5, CDX, CDS2 sont équipés de VAM 1205

La mécanique du CDS3 était le VAM 1250 depuis leur sortie et jusqu'à un passé récent.
Les nouveaux CDS3 sont équippés de VAM 1202 comme les CDX2 il me semble
Mais s'il est besoin de changer la mécanique d'un CDS3 équipé de VAM 1250, Naim Salisbury fait aujourd'hui une modif pour y mettre une VAM 1202.
Donc un CDS3 peut avoir 3 mécaniques différentes...1250, 1202 et 1205.
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Réparer un lecteur CD Naim sur Brest

Message par Frederic »

Question :

1202,1205, 1250...
Tous les VAM sont-ils en plastique et donc moins fiables?

Posted by Richard Dane :
"the VAM1205 was used in the CD3.5, CD5, CDX and CDS2. It uses the Clamp 3."
CD3.5, CD5, CDX, CDS2 sont équipés de VAM 1205
Répondre