Meuh nonEt moi Olivier, tu m'oublies

Une autre personne du forum m'a envoyé un MP ... je me suis fait une petite liste ... tu es dedans

Meuh nonEt moi Olivier, tu m'oublies
merciS5-Pro a écrit :Mon Dieu ouiTiens tiens on repart sur la technique![]()
Pourtant .. cela reste calme ... le forum s'est écroulé ? ... non !
@ferryboat13, la revue Haute-Fidélité avait fait un article sur le 72 vs. 82, je t'envoie quelques extraits pas MP ... pour ne pas ....
Je partage totalement cet avis. C'est très résumé mais ça va à l'essentiel.guiron a écrit :un avis qui n'engage que moi.
j'ai les 2 préamps et 2 hi-caps
avec le 82: scène plus large, + de définition, monte +haut dans les aigus, plus de précision. très bien pour la musique classique.
avec le 72: + de présence, + de charisme, + de footaping. super sur le jazz, variété, rock.
en écoute aveugle c'est ce que préfèrent mes invités. personnellement lorsque j'intervertis les nacs, inconsciemment je reviens toujours sur le 72 et je mets le 82 sur mon 2ième système.
pour conclure, si c'est possible, il faut écouter les 2, et se décider selon ses goûts.
D'après la photo du 72 les cartes NA 729 qui sont en haut à droite sont inversées avec les cartes NA 324 par rapport à l'emplacement d'origine.danielw4 a écrit :Wallace a écrit :le 82 par rapport au 72 switch à l'entrée chaque circuit, tape phone etc..
la ou le 72 switch en sortie seulement en alimentant sur le rail de puissance en courant tout les composants et tout les circuits tape cd phone etc.. ce qui veut dire qu'un 82 dédie seulement le 24v indépendamment, laissant plus de courant au circuit sélectionné sans alimenter les autres qu'il ne se sert pas! avec un relai sur chaque entrée pour cette sélection, plus pointu à mon sens..
on peut voir les relais en noir devant chaque entrée
ici sur le 72 le switch rotatif sur la sortie (SMAIC)
Tiens tiens on repart sur la technique
Les photos que tu as postées mettent bien en évidences l'intérieur des appareils.Wallace a écrit :merci, mais c'est pas le mien et je l'ai mis pour montrer le positionnement du sélecteur en haut prêt de la sortie