Nouveau dans le monde Naim et sur ce forum, je passe pas mal de temps à lire et observer. J'avoue que plus j'en lis sur les réalisations d'Eddy, et plus j'ai envie d'écouter...
En espérant qu'un jour, cette tournée passe non loin de Toulouse...
Au plaisir
eddy a écrit :
un immense "OUF" de soulagement qui m'a fait arrêter immédiatement mon travail pour vous raconter cette incroyable histoire qui permet peut-être de laisser plus de temps... au temps,
Merci Mr Jacques pour les photos des Md3 Zebrano ! Tres jolies ! Elles n'ont pas l'air de prendre tant de places ces fameuses enceintes ... au concepteur ! (si qqn peut me dire leur prix en mp ...)
Modifié en dernier par Playchess le 10 mars 2011, 14:14, modifié 1 fois.
C'est surtout nous, qui n'en pouvons plus de le voir souffrir en silence....
Enfin, c'est tout de même pour la bonne cause.....
Et puis s'il est pas content, il avait qu'à s'acheter du Mar..tz ou du So.y..... (Je crois que je suis grillé pour aller faire une écoute d'un système Fullllll Edy..... )
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
Stephy a écrit :C'est surtout nous, qui n'en pouvons plus de le voir souffrir en silence....
Enfin, c'est tout de même pour la bonne cause.....
Et puis s'il est pas content, il avait qu'à s'acheter du Mar..tz ou du So.y..... (Je crois que je suis grillé pour aller faire une écoute d'un système Fullllll Edy..... )
Tu ne crois pas si bien dire: pour être grillé, c'est même cramé!
Naitssance a écrit :
Sinon, si j'ai bien compris les "caisses en bois" sont sur la droite ? Mais comment chemine donc le NACA5 pour rejoindre l'enceinte de gauche ?
Je crois avoir vu que le câble passe sous le parquet....
Jacques, le pro du camouflage....
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
Nous sommes dans cette maison depuis trois ou quatre ans. Le sol du séjour était un carrelage marron sur lequel notre fameux menuisier déjà cité a posé un parquet... et avant la pose, un passage sous le parquet a été creusé pour le câble NaC A5 de la voie gauche. D'ailleurs je trouve le blanc plus discret que le noir le long des plinthes.
J'ai regretté de ne pas profiter de ce moment-là pour faire tirer une ligne dédiée, comme c'était dans la maison d'avant. Mais Eddy me dit que ce n'est pas vraiment utile. Alors...
Par contre j'ai dû récupérer l'antenne FM sur le toît précédent pour la faire ré-installer ici (une grosse antenne rateau à cinq brins).
En tout cas, bravo pour votre perspicacité.
... et bien amicalement à vous, mais l'amitié nous l'avons, d'avoir surmonté notre lassitude.
Jacques.
Un ajout : je n'étais pas spécialement attiré par le Zébrano. Mais devant l'insistance d'Eddy (et de Nelly) j'ai bien dû accepter non sans angoisse. Au vu du résultat je ne regrette pas d'avoir cédé. Quant à l'écoute, alors là... Chapeau, Eddy !
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Jacques a écrit :
Un ajout : je n'étais pas spécialement attiré par le Zébrano. Mais devant l'insistance d'Eddy (et de Nelly) j'ai bien dû accepter non sans angoisse. Au vu du résultat je ne regrette pas d'avoir cédé.
Quant à l'écoute, alors là... Chapeau, Eddy !
As-tu constaté une amélioration de l'écoute depuis l'installation ( le fameux rodage )?
Naitssance a écrit :Très jolies ces MD3 zébrano Je me permets une critique très personnelle, le sens du fil du bois est tout de même surprenant à mes yeux.
Le veinage vertical à l'avantage de rendre visuellement l'enceinte plus élancée, mais celui horizontal des MD3 de Jacques est original et j'aime assez.
laurich a écrit :
Le veinage vertical à l'avantage de rendre visuellement l'enceinte plus élancée, mais celui horizontal des MD3 de Jacques est original et j'aime assez.
Moi je trouve ça vraiment top Il fallait oser mais c'est jeune et "frais" dans la déco si je puis dire
Puis bon, pour du matos d'exception, on a pas non plus envie que ça ressemble à des enceintes en contreplaqué noir
Je suis certain qu'on ne se lasse pas de ce genre de mobilier, le bois l'habille et la "fait vivre" dans la pièce. Vraiment, j'aime beaucoup
Très zolie install ! Bravo!
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
L'amélioration si elle est possible, me semble à envisager à long terme, comme ce n'a pas cessé pour les MD2. Je pense que leur futur propriétaire en sera content : elles ont (et ont continué de) gagne(r) en amplitude et en finesse.
Quant aux nouvelles MD3, je penche pour une analogie avec le dépliement des poumons à la naissance. Là, on approche le domaine de Philippe.
Bon. Je me lance dans un petit bout de CR.Une précision folle, à la limite de la violence dans les attaques. Et puis en fait c'est tout doux; plein de transitoires d'une rapidité à couper le souffle. Presque toujours les tempi paraissent ralentis, et le notes ont de la consistance, du poids. Je dirais presque une présence forte, voire lourde (mais ce dernier qualificatif pourrait sembler négatif alors que c'est tout le contraire). On ne peut ni ne veut échapper à cette présence. Je n'avais jamais entendu cette puissance de la musique. Je trouve qu'il y a ici une puissance tellurique et aérienne à la fois, que les DBL en actif (entendues il y a une dizaine d'années près de Tours et présentées par l'Audiodistribution) ne possèdent pas.
Et pourtant ce soir je me sacrifie pour vous donner des nouvelles. Mais comme vous êtes (dans l'ensemble et même souvent dans le particulier ) plutôt très sympathiques, je n'en ai pas trop de regrets (c'est pour de rire !).
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
Jacques a écrit :L'amélioration si elle est possible, me semble à envisager à long terme, comme ce n'a pas cessé pour les MD2. Je pense que leur futur propriétaire en sera content : elles ont (et ont continué de) gagne(r) en amplitude et en finesse.
Quant aux nouvelles MD3, je penche pour une analogie avec le dépliement des poumons à la naissance. Là, on approche le domaine de Philippe.
Bon. Je me lance dans un petit bout de CR.Une précision folle, à la limite de la violence dans les attaques. Et puis en fait c'est tout doux; plein de transitoires d'une rapidité à couper le souffle. Presque toujours les tempi paraissent ralentis, et le notes ont de la consistance, du poids. Je dirais presque une présence forte, voire lourde (mais ce dernier qualificatif pourrait sembler négatif alors que c'est tout le contraire). On ne peut ni ne veut échapper à cette présence. Je n'avais jamais entendu cette puissance de la musique. Je trouve qu'il y a ici une puissance tellurique et aérienne à la fois, que les DBL en actif (entendues il y a une dizaine d'années près de Tours et présentées par l'Audiodistribution) ne possèdent pas.
Et pourtant ce soir je me sacrifie pour vous donner des nouvelles. Mais comme vous êtes (dans l'ensemble et même souvent dans le particulier ) plutôt très sympathiques, je n'en ai pas trop de regrets (c'est pour de rire !).
Jacques.
Ce qui m'avait le plus impressionné lors de mon écoute chez Eddy, c'était la véracité du piano aussi bien au niveau des attaques qu'au niveau du jeu de la pédale de droite actionnée par le pianiste ( cette pédale sert à laisser la corde vibrer plus longtemps )
Tout à fait : les notes tiennent et se tiennent ; elles durent, il y a un suivi impressionnant. Au début du mouvement lent du troisième concerto de Beethoven, l'indication "senza sordino" (étouffoirs levés) ce que ne font pas tous les pianistes alors qu'il faut maintenir ce halo sonore.On le trouve chez Schnabel et Serkin. Ce que fait un Steinway, pourquoi pas un Xulyde ? ? ?
Modifié en dernier par Jacques le 17 mars 2011, 15:16, modifié 2 fois.