Bon plan Vinyle

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
JD12
Membre junior

Re: Bon plan Vinyle

Message par JD12 »

ludovico a écrit :........

A part celui que j'ai présenté sur le lien plus haut, et uniquement en vente sur ce site au Canada: http://opak.store-08.com/artists/lhasa/lhasa/, tous les autres pressages de l'album sont en 33 tour.
Non rien ne le prouve, tous ceux que j'ai trouvés en vente (Amazon & co) sont des albums de 2 disques 45rpm. Extrait d'Amazon pour le LP out of stock :
"Lhasa [Vinyl]
$40.22
Temporarily out of stock. Your account will only be charged when we ship the item.
Released 2009
Vinyl, Import
Contains: 2 Discs
Import: Imported version.

Indique moi stp des liens avec le disque en vente en 33t/m (je ne me contente pas de la mention LP car elle ne signifie pas "obligatoirement " qu'il s'agit d'un 33 t mais uniquement un 30 cm (12 pouces) !
ludovico a écrit :........Chez moi LP signifie 33tour (long-play).
Chez moi aussi, voir ci-dessus, question de sémantique

Tu ne peux donc pas lire de 45 t avec ta LP12?
Subtile déduction, je n'ai ni l'envie ni l'intention d'investir dans une alim à découpage pour faire danser l'écossaise d'autant que parmi les 750 vinyles que je possède je n'ai aucun 45 t ! Je suis trop vieux pour commencer maintenant.
L'album a bien été entièrement enregistré en analogique, c'est assez rare sinon je ne le dirai pas. Tout a été enregistré et mixé au studio Hotel 2 Tango.
Citation:

2010-02-26 - Vinyl from the last album
Follow this link to the web store where you can buy Lhasa's last album on vinyl.

It's a limited edition, audiophile quality double vinyl; 180 grs: 45 rmp.

Lhasa produced the vinyl herself. It meant a lot to her.

As the album was recorded mostly in live sessions and entirely to tape. She felt this was the way it should be experienced.
Je sais lire et écrire alors je reformule pour ton information. Mis à part l'enregistrement qui a été fait en analogique sur bandes..... et le résultat final, dans ton cas vinyl (de qualité)..... rien n'est indiqué sur les phases intermédiaires : post production, mixage et surtout masterisation qui peuvent être faites en numérique, je suis même persuadé à 99% que la phase masterisation a été faite en digital, plus aucun (ou quasi) matériel n'étant en service dans le monde, sauf à prouver le contraire. Du master numérique on presse un vinyle, un seedie.....
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
ludovico

Message par ludovico »

Quelle prise de tête! Je me répète pour la dernière fois, l'album en vente sur amazon est un double 33 tours, pressé en Europe (UK je crois).
C'est aussi en vente sur CD&LP: http://www.cdandlp.com/item/1/0-2101-0- ... hasa-.html

Pour ce qui est de la méthode d'enregistrement, je t'ai donné tous les éléments alors si tu es encore septique, tu peux te renseigner de ton côté moi ça me fatigue.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ludovico a écrit :.... l'album en vente sur amazon est un double 33 tours, pressé en Europe (UK je crois).....

Je vous confirme ca dès que je l'ai ! :drapeaublanc:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

ludovico a écrit : Faut pas rêver non plus. Avec du matériel "abordable" je pense que le vinyle nous parait naturellement meilleur, mais les écoutes faites sur du matériel de course sont sans appel, du moins c'est ce que disent les propriétaires.
Décidément le vinyl n'a que de bonnes vertus !... :]

Si avec du matos abordable c'est meilleur !.... voilà une chose rare qu'il faut souligner...

Voici donc ma prochaine upgrade:

Image

Et puis Lansay ça sonne un peu comme Lenco.

:mrgreen: :happy1:

C'est pour détendre un peu... ;-)
Modifié en dernier par shadrap le 08 mars 2011, 14:58, modifié 1 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

ludovico a écrit :Faut pas rêver non plus. Avec du matériel "abordable" je pense que le vinyle nous parait naturellement meilleur, mais les écoutes faites sur du matériel de course sont sans appel, du moins c'est ce que disent les propriétaires.
Le CD s'est imposé aussi vite et aussi fort parce que sur n'importe quelle m...e, il était meilleur que le vinyle. Que le vinyle soit meilleur à investissement équivalent est un fait, qu'il enterre le CD sur des platines haut de gamme en est un autre mais dans le bas de gamme, une platine CD à 50 euros sera toujours meilleurs que le tourne disque de grand-mère !
JD12 a écrit :je suis même persuadé à 99% que la phase masterisation a été faite en digital, plus aucun (ou quasi) matériel n'étant en service dans le monde, sauf à prouver le contraire. Du master numérique on presse un vinyle, un seedie.....
Jacques
Third Man Records de Jack White travaille encore à l'ancienne d'un bout à l'autre et parmi les petits labels qui relancent le vinyle, il y en a d'autres ;)

http://www.loudvinylart.com/labels/third-man-records/

http://www.thirdmanrecords.com/about.html
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

PascalB a écrit :Le CD s'est imposé aussi vite et aussi fort parce que sur n'importe quelle m...e, il était meilleur que le vinyle. Que le vinyle soit meilleur à investissement équivalent est un fait, qu'il enterre le CD sur des platines haut de gamme en est un autre mais dans le bas de gamme, une platine CD à 50 euros sera toujours meilleurs que le tourne disque de grand-mère !
Achéte le préampli EAR 834P et branche-le sur ton système NAIM.
Tu verras, tu changeras d'avis.

C'est totalement surprenant.

Depuis, j'ai vraiment du mal à écouter les CD.
Surtout quand on écoute la différence live entre les 2 supports : le même disque joué en même temps sur le CD et le Vinyle.
J'ai été stupéfait : tout est meilleur sur le vinyle.

Le pire, c'est qu'au niveau du son, le CD est moins puissant.

GROUCHO me l'avait dit, et je confirme tous ses dires, en le remerciant, ainsi bien-sûr que LAURICH qui m'a prêté son ampli neuf stocké chez EDDY. <:)

Je dois récupérer celui que j'ai commandé chez EDDY cette semaine.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

JLH a écrit :GROUCHO me l'avait dit, et je confirme tous ses dires, en le remerciant
:merci: J'ai un grand plaisir à partager mes coups de coeur :cool:
laurich
Membre senior

Message par laurich »

groucho78 a écrit :
JLH a écrit :GROUCHO me l'avait dit, et je confirme tous ses dires, en le remerciant
C'est également Groucho78 qui m'a influencé pour l'achat de l'EAR! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
topolco
Membre junior

Bon plan Vinyle

Message par topolco »

Bonjour,
A combien est la côte d'occasion pour le 834p MM/MC avec volume?
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

laurich a écrit :
groucho78 a écrit :
C'est également Groucho78 qui m'a influencé pour l'achat de l'EAR! <:)
:merci:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

topolco a écrit :Bonjour,
A combien est la côte d'occasion pour le 834p MM/MC avec volume?
Il faut compter environ 600£ (le plus souvent sur des sites UK)
ex. en ce moment sur ebay http://cgi.ebay.co.uk/EAR-834-P-VALVE-P ... 3f07e40023
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

nicolas a écrit :
ludovico a écrit :.... l'album en vente sur amazon est un double 33 tours, pressé en Europe (UK je crois).....

Je vous confirme ca dès que je l'ai ! :drapeaublanc:

J'ai reçu l'album de Lhasa, c'est bien un double 33t, édité par Audiogram.

La qualité est bonne, sauf sur le premier disque qui a un défaut de pressage : une bulle et il est voilé.

Donc, retour à l'envoyeur (amazon) et je commande le double en 45t, celui que je veux, la qualité ne peut être que meilleure.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

JLH a écrit :
PascalB a écrit :Le CD s'est imposé aussi vite et aussi fort parce que sur n'importe quelle m...e, il était meilleur que le vinyle. Que le vinyle soit meilleur à investissement équivalent est un fait, qu'il enterre le CD sur des platines haut de gamme en est un autre mais dans le bas de gamme, une platine CD à 50 euros sera toujours meilleurs que le tourne disque de grand-mère !
Achéte le préampli EAR 834P et branche-le sur ton système NAIM.

Surtout quand on écoute la différence live entre les 2 supports : le même disque joué en même temps sur le CD et le Vinyle.

Tu n'écoutes pas sur du matériel bas de gamme ;)

Ma réponse était sur la comparaison vinyle/CD sur matériel abordable or un préampli ear branché sur une installation à 5000 euros, ce n'est pas ma notion d'abordable ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ludovico

Message par ludovico »

nicolas a écrit :
nicolas a écrit :

Donc, retour à l'envoyeur (amazon) et je commande le double en 45t, celui que je veux, la qualité ne peut être que meilleure.
Oui sauf que tu va payer très cher en frais de port, qui sont de 17,50€ pour un disque à 15€. C'est pour ça qu'on a fait une commande groupée, malheureusement la commande est passée.
dug
Membre senior

Message par dug »

JLH a écrit : Achéte le préampli EAR 834P et branche-le sur ton système NAIM.

J-Luc
Tiens, encore un forumeur atteint de "vinylite" aigue... :mrgreen:
Quand on vous dit que le vinyle présente une musicalité incroyable, inégalée en numérique... ;)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre