Upgrade ! je commence par quel maillon ?
- Bruno66
- Membre cadet
Upgrade ! je commence par quel maillon ?
Hello à tous.
Même si j'interviens très peu, je lis régulièrement ce sympathique forum.
Voila tout est dans le titre ou presque.
Je souhaite monter en gamme.
Je commence par quel maillon ?
Budget disons 15000 étalés sur 4 ans.
Matériel de marque Naim ( black) pour électroniques et autre pour les enceintes si nécessaire.
Je ne reproche rien de spécial à mon système, peut être un peu de manque en basses.
Je souhaite me faire plaisir et gagner sur tous les registres.
Même si j'interviens très peu, je lis régulièrement ce sympathique forum.
Voila tout est dans le titre ou presque.
Je souhaite monter en gamme.
Je commence par quel maillon ?
Budget disons 15000 étalés sur 4 ans.
Matériel de marque Naim ( black) pour électroniques et autre pour les enceintes si nécessaire.
Je ne reproche rien de spécial à mon système, peut être un peu de manque en basses.
Je souhaite me faire plaisir et gagner sur tous les registres.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
- maxwell
- Membre émérite
Re: Upgrade ! je commence par quel maillon ?
la source.
- nicolas
- Membre vétéran
Tu restes avec ton système pendant 4 ans et tu vas chez Eddy.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Avec 15000 euros sur 4 ans, tu peux avoir que le meilleur en occasion récente en partant de la source : CDS3 -> XPS2 -> 252 -> Supercap -> 300 et là à mon avis, à chaque évolution tu vas du changement 

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- philhifi
- Membre vétéran
Avec ça , c'est l'overdose assurée , keep cool .......PascalB a écrit :Avec 15000 euros sur 4 ans, tu peux avoir que le meilleur en occasion récente en partant de la source : CDS3 -> XPS2 -> 252 -> Supercap -> 300 et là à mon avis, à chaque évolution tu vas du changement

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
+1nicolas a écrit :Tu restes avec ton système pendant 4 ans et tu vas chez Eddy.

- Mykeul
- Membre senior
T'as oublié les enceintes au passagePascalB a écrit :Avec 15000 euros sur 4 ans, tu peux avoir que le meilleur en occasion récente en partant de la source : CDS3 -> XPS2 -> 252 -> Supercap -> 300 et là à mon avis, à chaque évolution tu vas du changement

Pas forcément simple à faire, bonnes enceintes nécessitent une bonne amplification,
alors par quoi commençer entre les 2...p'tet au gré des occases qui se présentent...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- Frederic
- Membre émérite
Je ne connais pas les enceintes...Ensemble HiFI; Cambridge 640V2, 122x/150x, Nikita, Cables Naturelle Audio
sinon, la source en premier evidemment :
Si tu es pour la dématérialisation : Dac Naim et ce qui va avec
Sinon tu as le choix, suivant le budget : CDS3/XPS2, CDX2, CD5XS
Pour l'amplification tu pourrais viser un 282/HC/250/2
...et plus tard le 552

F.
- Bruno66
- Membre cadet
Oula ! je ne pensais pas aller si loin!PascalB a écrit :Avec 15000 euros sur 4 ans, tu peux avoir que le meilleur en occasion récente en partant de la source : CDS3 -> XPS2 -> 252 -> Supercap -> 300 et là à mon avis, à chaque évolution tu vas du changement
CDX2 me semblant le maxi au vu de mon budget.
Si on commence par la source, CD5XS ou CDX2? sachant qu'il faut garder de la réserve pour les autres maillons si nécessaire.
L'option garder mon système 4 ans ne me plait pas trop car j'aime me faire des cadeaux

iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
- Frederic
- Membre émérite
Si tu es pour le lecteur CD, prends un CD5XS, qui avec sa sortie digitale est prêt pour l'upgrade Dac.Si on commence par la source, CD5XS ou CDX2? sachant qu'il faut garder de la réserve pour les autres maillons si nécessaire.
Mais il y a aussi la solution Stoik : tu prends un lecteur peu onéreux, équippé d'une sortie digitale, et d'une mécanique de qualité + le Dac Naim!
F.
-
- Membre minime
Bonjour, si tu souhaites te faire des cadeaux pendant 4 ou 5 ans, tu peux allez chez Eddy écouter un système complet et changer les maillons de ta chaine au fur et à mesure avec au bout du compte un système idéal.
Ou alors envisage une visite lors du W.E. à Macon..voir rubrique
viewforum.php?f=20
Ou alors envisage une visite lors du W.E. à Macon..voir rubrique
viewforum.php?f=20
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
- maxwell
- Membre émérite
Si tu vas chez Eddy, n'attends pas 4 ans parce que les délais de livraison sont assez longs...
N'est-ce pas Laurich?

N'est-ce pas Laurich?

- FlatTwin
- Membre vétéran
Cela dépend aussi de ta CDthèque ...Bruno66 a écrit : CDX2 me semblant le maxi au vu de mon budget.
Si on commence par la source, CD5XS ou CDX2? sachant qu'il faut garder de la réserve pour les autres maillons si nécessaire.
Si elle est conséquente et que c'est ta source principale, autant tout de suite en profiter avec le CDX2, sinon un CD5XS te permettra d'investir plus facilement et rapidement sur le futur avec un DAC.
Tu parles justement des autres maillons, les sources multiples en font partie ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- maxwell
- Membre émérite
Pense à aller faire des écoutes comparatives avant d'acheter surtout!
Bien qu'il coûte 2 fois plus cher, il nest pas dit que le CDX2 te plaise davantage que le cd5xs, par exemple.
Bien qu'il coûte 2 fois plus cher, il nest pas dit que le CDX2 te plaise davantage que le cd5xs, par exemple.
- NaimAbrit
- Membre junior
Bruno66 a écrit :Oula ! je ne pensais pas aller si loin!PascalB a écrit :Avec 15000 euros sur 4 ans, tu peux avoir que le meilleur en occasion récente en partant de la source : CDS3 -> XPS2 -> 252 -> Supercap -> 300 et là à mon avis, à chaque évolution tu vas du changement
CDX2 me semblant le maxi au vu de mon budget.
L'option garder mon système 4 ans ne me plait pas trop car j'aime me faire des cadeaux

CDX2 c'est déjà magnifique, demande à ikoum, puis 282-SC, puis 250/2 enfin les Ovator 400, reste pour la fin XPS2, le bonus si tu trouves des fonds après la 5èmé année
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody