PascalB a écrit :victoronan a écrit :je continuerais à allé chercher mes CD chez harmunia mundi, jamais été deçu par ceux que le vendeur me proposait . Mais leprix est souvent largement au dessus de 20€

Si tu nous fais une liste des compositeurs que tu aimes, des oeuvres que tu aimes, des périodes que tu préfères, des instruments, bref... ça nous permettrait de mieux cerner tes goûts et te faire une sélection d'oeuvres à prix très doux, c'est pas ce qui manque dans le classique

Le piano , l'orgue( je n'ai pas d'album hélas ) , le violon
la voix d'andréas sholl dans le stabat mater de vivaldi me plait !
pour les périodes , trop peu de connaissance hélas
Sinon, j'apprécie Vivaldi , bach , mozart ,dans d'autres style , j'aime bien le requiem de Gabriel Fauré , le art of voice d'Arvo part ( mais est ce bien encore du classique?)
Avant mon materiel ne me permettait pas d'apprécier les grandes orchestration , car de suite ca devenait un brouhaha sonore , une purée de son , maintenant je pourais , meme si ce n'est pas parfait m'y frotter un peu plus : ex la 9eme de beethoven qui me donnait l'impréssion d'avoir une énorme cacophonie , par trop d'instrument et pas assé de lisibilité dans la réstitutrion que j'avais , chose qui c'est largement amélioré avec l'amélioration du système .
Le matériel évolue, l'envie de découvrir de nouvelles choses aussi .
@ baskerville , quand je te ramene tes Cd , je repars avec d'autres, c'est ça ?