Je ne connais pas du tout, c'est quoi ?FRANCIS2a a écrit :En ce moment sur ma platine
Glenn Hughes and friends,a tribute to Tommy Bolin.
Francis
En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- nicolas
- Membre vétéran
Re: Glenn Hughes
Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.
Salut,
Je radote mais j'aime vraiment ce que Colin Stetson fait:
http://www.youtube.com/watch?v=r29hkt73 ... re=related

Je radote mais j'aime vraiment ce que Colin Stetson fait:
http://www.youtube.com/watch?v=r29hkt73 ... re=related

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Toute cette semaine, réécoute dans la version Jochum/DG de ce monument que sont les symphonies de Bruckner et comparaison avec les versions que je possède d'Herreweghe, d'Harnoncourt, de Tintner, de Wand et de Bohm :
Bruckner

Symphonies

Bruckner

Symphonies

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Bigbroz
- Membre vétéran

1er morceau excellent.
2nd pas mal.
Ecoutons la suite ...
Modifié en dernier par Bigbroz le 07 avr. 2011, 21:41, modifié 1 fois.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- Baskerville
- Membre vétéran
Et c'est quoi ce disque avec un point d'interrogation sur fond bleu,Bigbroz a écrit :
1er morceau excellent.
2nd pas mal.
Ecoutons la suite ...
les Who?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Bigbroz
- Membre vétéran
C'est mieux là, non ? 

- Baskerville
- Membre vétéran
Là, tu es moins à l'ouest!Bigbroz a écrit :C'est mieux là, non ?

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
- Bigbroz
- Membre vétéran
Sur ce disque, elle n'a pas sa belle voix des débuts, mais l'émotion y est !!!

Billie Holiday - Lady in Satin

Billie Holiday - Lady in Satin
- romeo377
- Membre senior
J'adord ce disque de E.S.T., malheureusement il est mort d'un accident de plongée, il n'y aura plus de nouveaux albums....
- FRANCIS2a
- Membre junior
bonjournicolas a écrit :Je ne connais pas du tout, c'est quoi ?FRANCIS2a a écrit :En ce moment sur ma platine
Francis
alors,Tommy Bolin était un guitariste de rock mort à 25 ans d'une O.D? et avait été employé entre autre part Billy Cobham et Alphonse Mouzon(deux batteurs de jazz fusion,comme tu dois le savoir).Il a aussi composé d'excellents albums de rock dans l'intervalle et malgré le peu de temps qu'il a vécu.
Embauché pour la troisieme mouture de Deep Purple (album Come taste the band),il a été tres apprécié par Glenn Hughes qui était le bassiste de ce groupe.
Dans l'album qui nous intéresse,Hughes a voulu rendre un hommage à Bolin en reprenant certaines de ces compos ;il est accompagné entre autres par Rocky Athas,et Hughes assure le chant (il est un chanteur fabuleux doté d'une voix puissante aux inflexions soul,ce qui n'est pas si courant dans le monde du rock pur et dur).
je joins une photo de Bolin (çà sent le rock,hein

Voila,enjoy!

Francis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
- JLH
- Membre senior
Tout à fait d'accord avec toi.FRANCIS2a a écrit :bonjournicolas a écrit :Je ne connais pas du tout, c'est quoi ?FRANCIS2a a écrit :En ce moment sur ma platine
Francis
alors,Tommy Bolin était un guitariste de rock mort à 25 ans d'une O.D? et avait été employé entre autre part Billy Cobham et Alphonse Mouzon(deux batteurs de jazz fusion,comme tu dois le savoir).Il a aussi composé d'excellents albums de rock dans l'intervalle et malgré le peu de temps qu'il a vécu.
Embauché pour la troisieme mouture de Deep Purple (album Come taste the band),il a été tres apprécié par Glenn Hughes qui était le bassiste de ce groupe.
Dans l'album qui nous intéresse,Hughes a voulu rendre un hommage à Bolin en reprenant certaines de ces compos ;il est accompagné entre autres par Rocky Athas,et Hughes assure le chant (il est un chanteur fabuleux doté d'une voix puissante aux inflexions soul,ce qui n'est pas si courant dans le monde du rock pur et dur).
je joins une photo de Bolin (çà sent le rock,hein),et je te recommande aussi le dernier album de Hughes qui est une merveille de rock puissant mais avec toujours cette voix sensuelle qui caractérise Glenn.
Voila,enjoy!![]()
Francis
Tommy BOLIN était fabuleux, même avec DEEP PURPLE.
Ecoutez la récente réédition fantastique de COME TASTE THE BAND!
Et Glenn HUGHES gagnait à être connu, surtout sa voix.
Il avait notamment ajouté, en concert uniquement, à la fin de SMOKE ON THE WATER une improvisation sur le thème "Georgia on my mind" et il chantait une magnifique chanson THIS TIME AROUND.
Par contre, il avait un peu mis le foutoir au sein de DEEP PURPLE et suite à ses conneries avec BOLIN, David COVERDALE avait quitté le groupe en mars 76, après un ultime et désastreux concert donné à Liverpool.
On lui pardonne.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- Bigbroz
- Membre vétéran
Reçu ce matin (en CD) :

Saxo bluesy, feeling, calme et volupté...

Saxo bluesy, feeling, calme et volupté...
- Stephy
- Membre junior
Depuis que Cameo a mis les liens de Porcupine Tree,
j'ai fais le plein et je me passe ça:

In Absentia

The incident

Deadwing
J'ai même rippé le dvd "Anesthetize" pour le passer dans la voiture...

Cameo, je te maudis.....
En fait non, c'est tellement bon.....
Merci beaucoup
j'ai fais le plein et je me passe ça:

In Absentia

The incident
Deadwing
J'ai même rippé le dvd "Anesthetize" pour le passer dans la voiture...

Cameo, je te maudis.....

En fait non, c'est tellement bon.....

Merci beaucoup

CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
- S5-Pro
- Membre vétéran
J'aime bien "In Absentia" mais je ne l'ai qu'en CD, par contre j'ai "The Incident" en vinyl mais je me lasse un peu ...
Je comprend Caméo, ces deux CDs sur son ensemble cela doit être quelque chose
Je comprend Caméo, ces deux CDs sur son ensemble cela doit être quelque chose

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- FRANCIS2a
- Membre junior
Bennie MAUPIN
En ce moment ,j'écoute deux albums de ce musicien de jazz:PENUMBRA ET THE JEWEL IN THE LOTUS.
deux formations différentes mais pourtant d"essence similaire,jazz cérébral,ethnique par moments mais sans tomber dans la moindre caricature,car on a à faire à des grands.
Dans jewel,il y a Billie Hart,Cecil mc Bee,et Summers aux percussions (qui avait accompagné Hancok dans ses tournées post Mwandishi).
Avec Penumbra,l'équipe est différente:Mickael Stephans est à la batterie,et Darek Oleszkiewicz,à la basse.Il y atoujours des percussions assurées par un certain Jackson.
C'est magnifique,pas du tout Mainstream hyper produit et bien léché,on peut réfléchir en écoutant...Vraiment bien.
Francis
deux formations différentes mais pourtant d"essence similaire,jazz cérébral,ethnique par moments mais sans tomber dans la moindre caricature,car on a à faire à des grands.
Dans jewel,il y a Billie Hart,Cecil mc Bee,et Summers aux percussions (qui avait accompagné Hancok dans ses tournées post Mwandishi).
Avec Penumbra,l'équipe est différente:Mickael Stephans est à la batterie,et Darek Oleszkiewicz,à la basse.Il y atoujours des percussions assurées par un certain Jackson.
C'est magnifique,pas du tout Mainstream hyper produit et bien léché,on peut réfléchir en écoutant...Vraiment bien.
Francis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.