Evolution de mon système ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
LINCAL
Membre poussin

Evolution de mon système ?

Message par LINCAL »

Bonjour,
Je souhaite quelques avis éclairés sur l’évolution de mon système.
J’ai actuellement un ensemble Nait XS, cd5 XS , Hicap, trois powerlines et un Hiline, le tout fonctionnant sur des enceintes bibliothèque Mozart de chez Vienna Acoustics.
Tous fonctionne bien et le plaisir que me procure le système me donne envie d’en avoir encore plus :ange:

J’ai toujours souhaité passer sur de enceintes colonnes afin de gagner en ampleur et en présence (les Mozart trouvent vite leurs limites dans mes 32 m² :( )

J’ai donc effectué de nombreuses écoutes et je me suis rendu compte que sur un certain nombre d’enceinte ma configuration n’était pas à la hauteur.
Notamment sur les Atohm GT2 que j’avais déjà entendus et vraiment adorés !
Mais avec l’ensemble nait xs ce n’était vraiment pas cela, tout était mou et sans punch :rouge:

Nous sommes passés sur le Nac 202 et Nap 200 et là quelle vie tout respire et les basses sont sèches et percutantes.

Bilan des écoutes, l’ensemble Nait xs fonctionne très bien à un certain niveau d’enceinte mais quand on lui en demande trop et bien il faut passer à une gamme supérieur.
Me voilà à remettre en question le Nait XS par un Nac 202 et Nap 200 ou alors par un 250.2 ?
L’avantage avec le 250.2 c’est que je serais tranquille un moment avec, mais je ne l’ai jamais écouté !

Il y aura-t-il un problème d’homogénéité ? L’année prochaine je fais évoluer la source avec le ndac et après les Atohms GT 2, dans trois ans je passe à un Nac 282 ?
Ou alors une occasion du couple Nac 282 et Nap 250.2 ?
Et la boucle est bouclée

Bon et bien il y aura surement un Nait XS qui à tout juste un an en vente prochainement.

En attendant vos avis judicieux <:)
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
ferryboat13
Membre senior

Re: Evolution de mon système ?

Message par ferryboat13 »

<:)

A mon avis et sans être un expert des " blakos " ...ni du reste d'ailleurs , le fait d'avoir en occase si ton budget te le permet un 283/250.2 te permet de bouger pratiquement tout les HP ...c'est dans la haut du pavé ...
Les finitions des enceintes VA sont vraiment de tout premier ordres , si tu parles des Haydn que j'ai écouté , c'est juste dans le medium que je suis resté sur ma faim par rapport aux BB a la dynamique impressionnante , mais bon les prix sont differents aussi !

Je pensait que les proprio d"éléments XS étaient satisfait de leur ensembles et ne bougeaient plus ...comme quoi ...

Mais bon , tu va avoir de meilleurs avis sur ces électroniques et tu fera des heureux dans les PA !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour
Comme ferryboat et sans être un expert non plus je te suggère de viser un 282/250.2 directement. Ainsi tu n'as plus de question à te poser... Tu peux driver la plupart des enceintes et tu bénéficies d'une musicalité exceptionnelle. Et si tu n'as pas encore le budget, patiente un peu, tu seras ensuite récompensé au centuple !!! <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

En attendant , il a un beau système qui lui tends les bras dans les PA :ange:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je ferais personnellement l'upgrade enceinte en dernier. Je crois qu'une fois que vous aurez terminé vos électroniques, elles pourraient vous enmener beaucoup plus loin... ?
Un couple 200/202 est déjà vraiment top (avec Hicap + napsc). Après c'est sur que c'est que du bonus et pour du long terme ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Tous les avis donnés ont du sens...personnellement je réfléchirais à un système final, ce qui fixe le but et voguerais au gré des occasions, car parfois certaines bonnes affaires ne sont vraiment pas à manquer, même si c'est dans le désordre... :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Je suis dans le même cas que toi, j'attends donc les réponses avec impatience :mrgreen:
Je te conseillerais de faire comme moi et de patienter pour un 282/250 si tu peux...
Tout ce que je peux te dire, c'est que le dac est un "no brainer" comme disent nos amis anglais...une révolution sur mon système!
LINCAL
Membre poussin

Message par LINCAL »

ferryboat13 a écrit :<:)

A mon avis et sans être un expert des " blakos " ...ni du reste d'ailleurs , le fait d'avoir en occase si ton budget te le permet un 283/250.2 te permet de bouger pratiquement tout les HP ...c'est dans la haut du pavé ...
Les finitions des enceintes VA sont vraiment de tout premier ordres , si tu parles des Haydn que j'ai écouté , c'est juste dans le medium que je suis resté sur ma faim par rapport aux BB a la dynamique impressionnante , mais bon les prix sont differents aussi !

Je pensait que les proprio d"éléments XS étaient satisfait de leur ensembles et ne bougeaient plus ...comme quoi ...

Mais bon , tu va avoir de meilleurs avis sur ces électroniques et tu fera des heureux dans les PA !
Effectivement c’est bien les VA « Haydn » que j’ai !
Mais pour ma surface c’est trop juste maintenant

La série XS fonctionne vraiment bien mais à partir d’un certain cap (Atohm GT2) il faut se résoudre à changer d’électronique ::d
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
Répondre