ça vaut encore quelque chose?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
franck0303

Re: ça vaut encore quelque chose?

Message par franck0303 »

naim71 a écrit :Surtout que la vente des Mulidine, peut financer largement l'achat d'une paire d'enceintes de petite taille. ( et du Nac A5 :mrgreen: )
Les mulidines ne se vendent, elles sont trop fantastiques pour ça.... :langue2:
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Si tu n'as pas encore fait d'erreur dans ta vie, ne commence pas en vendant cette chaine. D'abord parce qu'elle est juste superbe de composition et musicalité et secondement parce que c'est sûrement une des choses à laquelle tenait le plus ton papa.
A la rigueur, vend les enceintes pour des petites compactes, histoire de rendre l'ensemble plus adapté à ton studio. Et une bonne chaine ne veut pas dire à fort volume, rien ne t'empêche de te faire plaisir à écoute très neighbofriendly ;-)

Condoléances.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bienvenu Trevor,
Ton papa a t'il gardé les cartons des appareils ? les modes d'emploi ? As tu la télécommande du Nac82 ? du lecteur CDI ?

Comme cela a été écrit plus haut, les appareils de ton papa ont une valeur substantielle, et tu n'aurais aucun mal à les vendre sur ce forum très rapidement pour une somme rondelette. (Les chiffres cités plus haut me semblent assez justes, voire très légèrement sous-estimés pour les Hicap, qui ne se vendent pas à moins de 500€ depuis des mois sur le forum).

Maintenant je crois que Driepick a raison. Ce système hifi était certainement quelque chose de très précieux aux yeux de ton père, quelque chose qu'il souhaitait aussi peut être transmettre à sa descendance, comme une belle montre ou une oeuvre d'art.
Réfléchis donc à deux fois avant de revendre ce matériel, et, en tout état de cause, prends ton temps pour te décider.
Sache que les appareils Naim sont particulièrement fiables et toujours réparables à coût raisonnable.
Si tu devais les stocker pendant une longue période, protège-les simplement des chocs, des rayures, de la poussière et de l'humidité.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

naim71 a écrit :Surtout que la vente des Mulidine, peut financer largement l'achat d'une paire d'enceintes de petite taille. ( et du Nac A5 :mrgreen: )
... ou financer l'achat d'un casque, puisqu'il semble y avoir des problèmes de voisinage
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bonjour,

Tout d'abord, je te présente à mon tour mes condoléances.

En second point, je te dirais que je suis également d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Si tu n'as pas un besoin urgent d'argent (auquel cas tu revendras les éléments facilement sur ce forum), et que tu aimes la musique, c'est quand même l'occasion unique d'acquérir un matériel vraiment très très bon... Qui sait dans quelque temps si tu ne seras pas dans un environnement plus grand...et là, ce sera le pied.

Tu peux effectivement envisager de changer les enceintes pour des plus petites, mais, à méditer : ma pièce d'écoute fait 20m² et mes enceintes sont de la taille de petites machines à laver...et ça marche très bien.

La chaine dans un meuble ne prend pas de place...et avec des petites enceintes "bibliothèque", ça ne prendra finalement pas plus de place que n'importe quelle autre chaine.

Encore une fois, sens-toi libre, et personne ne t'en voudra de revendre ce matériel sur ce forum (ce qui serait quand même un comble), mais attention à ne pas regretter...

Bonne journée.
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Salut trevor,

Je te présente d'abord mes condoléances pour cette dure épreuve.

Et je vais immédiatement rejoindre mes camarades sur le fait de garder ce qui constitue là un véritable patrimoine d'un savoir-faire musical, surtout que ton père devait y tenir plus que fortement...et ça ce comprend.
S'il t'avais légué une Ferrari (peut-être l'a-t-il fait ;) ), je comprendrais que tu souhaites la revendre car assumer de tels frais d'entretien n'est pas à la portée de tous...
mais là tu as un ensemble magnifique qui ne coûteras rien si ce n'est des cds...si tu voulais acheter la même chose aujourd'hui il te faudrait sortir dans les 20.000 €....
En plus tu es musicien!

Alors à très bientôt pour nous faire partager tes émotions <:)

Edit: effectivement tu peux ne revendre que les enceintes si elles te dérangent dans ton espace et acheter de petites biblio, et le tour est joué! Tu trouveras tous les conseils ici même!
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Il est certain que c'est un très grand système, j'ai quasiment le même, plus pour très longtemps d'ailleurs.

Ceci dit, cela représente encore beaucoup d'argent, près de 4000€ avec les enceintes.

Par contre ce qu'il faut dire, c'est que ces appareils n'ont surement jamais été révisés,et que donc le reccapage est nécessaire pour les Hicap et le 250 et cela a un coût.

Aussi, un tel système nécessite une optimisation, une installation de très grande qualité pour s'exprimer pleinement. Pour quelqu'un qui ne fait pas de la hifi une priorité c'est rédhibitoire. Et le risque de ce retrouver avec ce matériel mal installé est grand.

Reste le côté sentimental, qui est aussi important.

;)
Mickael
UnitiQute - Rega R7
trevor
Nouveau

Message par trevor »

Salut,
Eh bien je suis surpris par le nombre de réponses et je vous en remercie tous autant que vous êtes (y compris ceux qui mon joint par MP pour me mettre en garde contre d' éventuelle profiteur voyant que je maitrise pas le sujet).
Je vois que les avis sont unanimes sur le fait qu'il faut que je prenne le temps de réfléchir, alors je vais suivre vos conseils.
Cependant pour les enceinte, je vois difficilement comment je pourrai les garder dans une pièce de 12m2... l'option de les revendre pour de moins volumineuse me parait être un bon compromis mais que choisir et à quel prix (sachant que selon l'estimation de franck0303 pour les mulidine s'élève à 1000€).
Sinon à la question posé sur les notices et carton d'emballage malheureusement je n'ai rien retrouvé sauf la télécommande du CD et j'ai mis au moins 3 heures avant de pouvoir la rebranché... vu que ce n'est pas moi qui l'ai démonter il a fallu que je procède par déduction pour y arrivé mais au final il n'y avait pas 36 possibilité donc j'ai oser la mettre sous tension et ça a fonctionner. Par contre pour la platine vynile j'ai un doute donc je vous solliciterai certainement à mon retour de vacances (je part demain) pour ne pas faire de bêtise.
Voilà encore merci pour votre chaleureux accueille.
A+
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Et le risque de ce retrouver avec ce matériel mal installé est grand.
N'exagérons rien.... Si le matos est fonctionnel, à part un bon dépoussiérage/nettoyage, il n'y a AUCUN frais à prévoir dans l'immédiat.
Faut arrêter avec l'épouvantail du recappage !
C'est le meilleur moyen de dégoûter les "nouveaux" et de pousser Trevor à se séparer au plus vite de son matériel...

Je me suis permis d'envoyer un mp à Trevor pour le mettre en garde aussi des propositions d'achat qu'il pourrait recevoir par mp et qui ne seraient pas toujours forcément bien intentionnées... :pasdrole:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
trevor
Nouveau

Message par trevor »

mickael a écrit : Aussi, un tel système nécessite une optimisation, une installation de très grande qualité pour s'exprimer pleinement. Pour quelqu'un qui ne fait pas de la hifi une priorité c'est rédhibitoire. Et le risque de ce retrouver avec ce matériel mal installé est grand.
C'est aussi un peu mon avis... mais comme dit plus haut je vais prendre le temps de réfléchir.
Pour ce qui est du riqsue de mauvaise installation qu'entend tu par là?
car lors du rebranchement des différents composants il n'y avait pas non plus plusieurs solutions vu que chaque fiche à une disposition particulière qui ne permet pas de les branché au mauvaise endroit.
A+
Modifié en dernier par trevor le 12 avr. 2011, 19:28, modifié 1 fois.
mickael
Membre junior

Message par mickael »

moirasc a écrit :
Et le risque de ce retrouver avec ce matériel mal installé est grand.
N'exagérons rien.... Si le matos est fonctionnel, à part un bon dépoussiérage/nettoyage, il n'y a AUCUN frais à prévoir dans l'immédiat.
Faut arrêter avec l'épouvantail du recappage !
C'est le meilleur moyen de dégoûter les "nouveaux" et de pousser Trevor à se séparer au plus vite de son matériel...

Je me suis permis d'envoyer un mp à Trevor pour le mettre en garde aussi des propositions d'achat qu'il pourrait recevoir par mp et qui ne seraient pas toujours forcément bien intentionnées... :pasdrole:
Ces appareils sont du début des années 90.
20 ans !!!! Je pense que le recapage est essentiel. Ai-je tord ??
UnitiQute - Rega R7
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

trevor a écrit : l'option de les revendre pour de moins volumineuse me parait être un bon compromis mais que choisir et à quel prix (sachant que selon l'estimation de franck0303 pour les mulidine s'élève à 1000€).
Cela ne pose aucun problème, dans une fourchette comprise entre 500 et 1000 € tu as pléthore de (très) bonnes petites enceintes.
mickael
Membre junior

Message par mickael »

trevor a écrit :
mickael a écrit : Aussi, un tel système nécessite une optimisation, une installation de très grande qualité pour s'exprimer pleinement. Pour quelqu'un qui ne fait pas de la hifi une priorité c'est rédhibitoire. Et le risque de ce retrouver avec ce matériel mal installé est grand.
C'est aussi un peu mon avis... mais comme dit plus haut je vais prendre le temps de réfléchir.
Pour ce qui est du riqsue de mauvaise installation qu'entend tu par là?
car lors du rebranchement des différents composants il n'y avait pas non plus plusieurs solutions vu que chaque fiche à une disposition particulière qui ne permet pas de les branché au mauvaise endroit.
A+
Une mauvaise installation n'est pas un mauvais branchement, mais un mauvais placement des éléments.

Ce que je veux dire par là c'est que pour bénéficier du meilleur de ces appareils, il faut que tu t'y intéresse. Il ne suffit pas de mettre le tout dans un meuble et de brancher pour que ça marche. Il faut soigner l'installation.

Si financièrement ce n'est pas un problème. Attends, prends des conseils, installe le tout, écoute, et tu verras par la suite.
UnitiQute - Rega R7
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Il y a bien quelques bonnes âmes sur ce fofo, le cas échéant pour donner un coup de main pour faire une installe correcte :mrgreen: Ka même :mrgreen:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Des petites boi-boites qui fonctionnent dans 12 M2 sans trop d'aigus ni trop de graves ?
C'est un autre forum : le clocher d'à côté... :mrgreen:

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/

Des enceintes closes : qui se collent au mur : surnommées Boites A Chaussures en raison de leur format...
- des LS3/5a
tu es des modernes forcément moins bonnes et plus chères qu'antan :
des Stirling V2

et puis des
Kef
http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=28823
Rogers
Harbeth
etc
ou des LINN Kan qu'on trouve pour moins de 500 Euros en occasion !
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre