Votre Platine Vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par moirasc »

moi j'ai un V8 mais avec 4 roues
Mazette, ça court pas les rues ça... :ghee: et ça ressemble à quoi ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

moirasc a écrit :
Non ça court pas trop les rues mais parfois les circuits et les belles petites routes bien vertes, les bords de mer ..... Mick Jagger en a eu une (jaune), Boris Vian, Françoise Sagan, Brigitte Bardot, J.P.Foucaut (j'ai honte) également.
Sinon, c'est ça :
Image

et ça

Image

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Ca fait drôle avec le volant du mauvais côté! :rouge:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
coratogia
Nouveau

Message par coratogia »

merci Jacques ,
PS : Elle est dans quelle config. ta LP12, visiblement tik-tok et valhalla ou Lingo mais encore ?

selon mes papiers, elle avait reçu un 'kit Linn cirkus' en 95. puis la klyde en 97 (quand j'ai acheté l'ensemble (linto,2*lk100,kairn,keilidh).
depuis elle n'a plus bougé.
le bras est Ittok LV II.
mon oreille est facile à vivre mais je crains les graves basses (n'ayant pas les moyens de les sortir proprement avec des gros machins) , ainsi que les bas medium à effet de tonneau, ainsi que les aigüs crispés, tout au contraire c'est le medium aéré, les attaques nettes, les grands ensembles où tout se détache, et le silence comme toile de fond
un souvenir marquant de l'époque où Linn se trouvait au Cherche-Midi : on écoute un superbe lied de Schubert (Le patre sur le rocher) prise de son et gravure exceptionnelle,
la première formule me semble un peu fadasse , pas de quoi faire une folie ..
et j'ajoute bètement "ces petites enceintes..etc" , ( c'étaient des petites 'Kan' )
alors le père Basmachin : < attendez un peu,, > et le le vois tripoter ses cables derriere ses boites, et , laissant les 'petite' enceintes en place, il remet le disque

ouff!! :1010:
c'est alors que j'ai 'entendu' que autour de la tête de la soprono, il y avait de l'air !! oui vous entendez bien : la voix sort bien de la bouche , qui est juste LA et pas autour baveusement
il avait juste mis en bi-ampli. la cellule etait moyenne mais le bras etait leur meilleur de l'époque Ekos (pas économique du tout).

aujourd'hui j'amerais conserver cette belle platine, symbole de ma génération , au moins dans ce niveau (sans le meilleur bras, ni une alim genre lingo etc..)

mais quoi mettre au bout ?

y a pas vraiment de budget sur ce poste, c'est juste pour voir , sans jouer gros.

dans l'absolu, je pense avoir de la distorsion sur les attaques du piano , ce qui m'ennuie le plus c'est de refiler mes rips sur internet , à des gens qui ont des oreilles et qui meritent le meilleur. (mais c'est déja hors sujet)

à bientôt <:)

ps splendide auto !!! encore un rève
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

coratogia a écrit : et j'ajoute bètement "ces petites enceintes..etc" , ( c'étaient des petites 'Kan' )
Ah bah forcément!
Avec des petites bombes comme ça, évidemment que ça devait être :1010: !
Mieux encore, essaie donc de trouver des Naim SBL ou même IBL, tu n'en reviendras pas! :coeur:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

moirasc a écrit :
Peu ou prou à ça:

Image

Celle-ci était à vendre en 2005, 38000€
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je n'y connais que dalle.. Jaguar XK140 ? (au pif)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

moirasc a écrit :Je n'y connais que dalle.. Jaguar XK140 ? (au pif)
Heu non, c'est une Morgan, comme plus haut!!
J'ai posté cette photo sans avoir vu que JD12 avait répondu à ton message qui se trouve à la fin de la précédente page.
:modo:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

Morgan Plus Eight, un V8 sur un châssis en bois dans la pure tradition de la marque...
un bel exemple d'anachronisme juste pour le plaisir.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

christophed83 a écrit :Morgan Plus Eight, un V8 sur un châssis en bois dans la pure tradition de la marque...
un bel exemple d'anachronisme juste pour le plaisir.
Oui mais du bois qui rouille alors !

Image

Enfin je note quand même dans tes propos le terme "plaisir", c'est pas un peu anachronique :aille:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

JD12 a écrit :Oui mais du bois qui rouille alors !
chassis en acier, armatures en bois...la photo sur la falaise d' Etretat est + + .
Je propose d'ouvrir un sujet sur les autos au bon endroit. Il y a déjà quelques Porsches.
Image
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

JD12 a écrit : Image
Jacques
Wouah! Un pont arrière rigide! Tu dois te régaler sous la pluie! :super: :coeur:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Je suis littéralement tombé amoureux de cette Artemis Labs vu dans le HF acheté ce matin !! :coeur:

Image

Image

Image

Image

Image

Et au passage de cette photo !.....

Remarquez le support HIFI magnifique !!

Image

C'est beau de rêver !!

<:)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le tarif aussi est sympathique... 8| :berk1:

Tiens au passage, sur tes photos, ce n'est pas le même bras que sur la platine testée dans HF.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

C'est effectivement séduisant, bras Schröder+cellule ZYX ça représente déjà des sous..... ensuite faudrait écouter parce que l'esthétique ne fait pas tout.

Jacques
Répondre