salut les audiophiles
J'ai une question relative à l'entrée phono du 282. Est elle de haut niveau et rivalise t-elle avec mon Linn Linto, permettant de s'en affranchir ? (ce dont je doute toutefois).
Le Linn Linto est un excellent phono. Par rapport aux cartes internes NA 323S de mon nac 72; j'ai accordé la préférence au Linto. Image plus ample avec effet de plus d'aisance.
Dans un premier temps j'ai utilisé les câbles Linn, fournis, connectés sur les entrées phono côté 72; après quelques jours j'ai trouvé qu'il y avait, quelque part, une perte d'homogénéité par rapport aux cartes Naim. J'ai ensuite utilisé un câble Naim interconnect avec des fiches Cinch côté Linto et Din côté 72; tout en conservant les premières impressions avec le Linto c'est devenu immédiatement plus homogène sur l'entrée Din côté pré-ampli. Pour moi cette dernière combinaison est la plus intéressante avec un Linto.
5 à 6 jours plus tard j'ai réutilisé les cartes Naim; malgré toutes les qualités du Linto j'ai gardé la préférence aux cartes Naim par rapport à leur synergie avec le 72.
Par ailleurs; j'ai longtemps préféré les prises entrées phono BNC sur les préamplis Naim en 75 Ohms, jusqu'au jour où j'ai fait l'essai de CINCH WBT nextgen cuivre 75 Ohms, avec les nouvelles prises WBT j'ai eu l'impression d'effet d'un petit turbo un peu comme-ci un filtrage venait de disparaitre !
Le 282 ne comporte pas de cartes phono en interne. Ses prises RCA configurables représente seulement une alternative aux connexions Din.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO a écrit :
Le 282 ne comporte pas de cartes phono en interne. Ses prises RCA configurables représente seulement une alternative aux connexions Din.
mouai.... je l'ai découvert ya pas longtemps...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC