Zappa

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
ZEB
Membre junior

Re: ZAPPA

Message par ZEB »

Déterrage de sujet pour Nicolas, avec un petit lien vers un fanclub Français:

http://lesfilsdelinvention.net/
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Un autre site français sur Zappa, avec, de mémoire sa discographie détaillée.
http://zapinfrance.free.fr/index.html
<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Baskerville
Membre vétéran

La discographie, plus que, détaillée est ici, et non pas sur le premier lien. :gene3:
http://www.djouls.com/frankzappa/index.html
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Un autre avec tout plein de raretés audio et vidéo:

http://www.zappateers.com/bb/index.php
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Baskerville a écrit :La discographie, plus que, détaillée est ici, et non pas sur le premier lien. :gene3:
J'allais te le dire.

'tain, vous me collez quatre pages de lecture et 2 sites complets, je vais jamais arriver au bout....

Et pendant que j'écris, Zeb en rajoute un, .....
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

nicolas a écrit :
Baskerville a écrit :La discographie, plus que, détaillée est ici, et non pas sur le premier lien. :gene3:
J'allais te le dire.

'tain, vous me collez quatre pages de lecture et 2 sites complets, je vais jamais arriver au bout....

Et pendant que j'écris, Zeb en rajoute un, .....

T'as l' temps, moi, ça fait trente cinq ans que j' me documente et j'en vois pas l'bout..
ZAPPA une vie ne suffit pas à en faire le tour, surtout si l'on est curieux de toutes les musiques...
Prend le comme une porte qui va t'ouvrir d'autres horizons....
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

J'y vais, merci !
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

http://www.djouls.com/frankzappa/index.html
Et une discographie détaillée (4 volumes en vrai papier), avec plus de 600 bootleg.
Image
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Baskerville
Membre vétéran

ZEB a écrit : T'as l' temps, moi, ça fait trente cinq ans que j' me documente et j'en vois pas l'bout..
ZAPPA une vie ne suffit pas à en faire le tour, surtout si l'on est curieux de toutes les musiques...
Prend le comme une porte qui va t'ouvrir d'autres horizons....
Gilles
+1
non, +1000

Un jour, un type m'a prêté un disque.
C'était à l'époque où, quand tu étais "branché musique", tu pouvais découvrir un artiste par jour.
Ce disque je l'ai écouté en entier, mais à la fin de la deuxième plage, j'avais comme un sentiment de frustration.
Dans ces années '70 la guitare était l'instrument roi, et dans ce disque, il y avait de brefs solos (soli :mrgreen: ) de guitare, et toc d'un seul coup, coïtus interrompus, il se mettaient à parler, ou le rythme changeait complètement pour partir sur un autre morceau, alors qu'en fait c'était la suite.
Je n'ai pas rendu tout de suite le disque à mon copain, mais lorsqu'il m'a demandé de lui rendre "Chunga's Revenge", j"ai eu un manque.
Il s'est passé quelques temps (années?) avant que je n'achète mon premier disque de Zappa (une compil "Verve", un peu oubliée aujourd'hui)

Le temps continu à passer, Zappa reste.
:malin1:
Scary Mansion

Baskerville
Membre vétéran

Re: Zappa

Une vidéo de Franck Zappa, jouant du vélo à la télé américaine.
C'est en 1963, il a 23 ans, et pas encore la moustache mythique.
C'est en quatre parties pour les aficionados, mais l'image est de mauvaise qualité… la prestation excellente!
http://www.youtube.com/watch?v=8e3I0iagWXU
Scary Mansion

ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

A voir Deux video d'un morceau emblématique du grand Frank: "Black page#2"
La première extraite de la tournée de 1988 (probablement)

http://www.dailymotion.com/video/xdw8sa ... e-hq_music

La seconde par un quintette à vent "Le concert impromptu", surprenant mais réjouissant !!...bon, c'est pas vraiment une vidéo....

http://www.youtube.com/watch?v=qqAIl-JSJDo

http://www.le-concert-impromptu.com/fr/zappa.html
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Il y a quelques jours j'ai commencé à écouter Zappa au travail (sur mon ordinateur), parmi les bruits de téléphone et les discussions de tous le monde. J'avais trouvé ça "sympa".

Ce soir, depuis mon retour du travail, je l'écoute sans arrêt sur mon système : J'ADORE!!!
Une vrais découverte et révélation. Vraiment superbe!!!
Ce n'est clairement pas de la musique d'ascenseur, elle peut être exigeante parfois, mais toujours inventive et virtuose.

C'est triste les préjugés que l'on peut avoir parfois et qui nous font passer à côté de créations géniales. En effet je connaissais Zappa seulement de nom et via certaines pochettes, mais dans mon esprit c'était juste un clown, pas un "vrais" musicien. Du coup si un copain plus âgé n'avait pas insisté sur son génie et la nécessité le découvrir, je n'aurais jamais écouté....

Bref super découverte!
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

romeo377 a écrit :
Bref super découverte!

Qu'as tu écouté ?
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

ludovico

Message par ludovico »

romeo377 a écrit : dans mon esprit c'était juste un clown, pas un "vrais" musicien.
Et beh t'en as encore beaucoup des comme ça? :hehe:
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Ben... ce que j'ai trouvé à la médiathèque soit :

Chunga's revenge
Strictly commercial
We’re Only in It for the Money / Lumpy Gravy

Mais je vais y retourner demain pour essayer d'en trouver d'autres!!

J'étais juste en train de lire sa biographie sur wikipedia : je ne savais pas qu'il avait collaboré avec Captain Beefheart que je connais bien. Il y a 15 ans j'avais découvert plusieurs vinyles de lui et j'avais adoré.
Répondre