SAV pour Nac42

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
andorra5
Membre poussin
Messages : 55
Enregistré le : 10 mars 2011, 19:17

Re: SAV pour 42

Message par andorra5 »

En tous cas merci à tous pour la réactivité et l'entraide
Nait2 - 42+110 - REGA Ela - Sequence 30 - DAC QED Digit - MICROMEGA Solo - ATC SMC7
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: SAV pour 42

Message par Bigbroz »

andorra5 a écrit : Par contre si quelqu'un peux m'indiquer où rebrancher le sélecteur monitoring et après promis j'embête plus personne :rouge:
Sans avoir la bête devant soi, c'est pas évident :-|
Si tu me l'envoies, je veux bien le faire. Mais tu n'auras pas de musique pendant une semaine...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
andorra5
Membre poussin
Messages : 55
Enregistré le : 10 mars 2011, 19:17

Re: SAV pour 42

Message par andorra5 »

Bigbroz a écrit :
andorra5 a écrit : Par contre si quelqu'un peux m'indiquer où rebrancher le sélecteur monitoring et après promis j'embête plus personne :rouge:
Sans avoir la bête devant soi, c'est pas évident :-|
Si tu me l'envoies, je veux bien le faire. Mais tu n'auras pas de musique pendant une semaine...
Si quelqu'un en a un et mets une photo des entrailles de la bête (ou une copie du schéma) je devrais m'y retrouver... Je peux pas m'en séparer maintenant j'ai une écoute prévue sur des ATC
mais merci pour la proposition ;)
Nait2 - 42+110 - REGA Ela - Sequence 30 - DAC QED Digit - MICROMEGA Solo - ATC SMC7
franck0303

Re: SAV pour 42

Message par franck0303 »

andorra5 a écrit :
Bigbroz a écrit :
andorra5 a écrit : Par contre si quelqu'un peux m'indiquer où rebrancher le sélecteur monitoring et après promis j'embête plus personne :rouge:
Sans avoir la bête devant soi, c'est pas évident :-|
Si tu me l'envoies, je veux bien le faire. Mais tu n'auras pas de musique pendant une semaine...
Si quelqu'un en a un et mets une photo des entrailles de la bête (ou une copie du schéma) je devrais m'y retrouver... Je peux pas m'en séparer maintenant j'ai une écoute prévue sur des ATC
mais merci pour la proposition ;)
David,

Tu as fais beaucoup de progrès depuis (Voir NAIT1) :mrgreen: :rouge: Désolé je ne savais pas que 'était toi :gene: . Mais c'est vraiment courageux de s'être lancé dans une telle aventure. Par contre les "Black gate" c'est pas mon truc. Mieux vaut les remplacer par des SIC SAFCO ou des ROE.

Par contre Andorra5, je te conseille vivement de le retouner à DAVID, il va t'en faire une merveille. David, je peux te filer des SIC SAFCO radial et pour les ROE il y a ca :

http://cgi.ebay.fr/ROE-ROEDERSTEIN-47uf ... 27ba536471

Fais moi signe .

:hello:
Franck
andorra5
Membre poussin
Messages : 55
Enregistré le : 10 mars 2011, 19:17

Re: SAV pour 42

Message par andorra5 »

Bon bin Je crois bien que tu vas t'y coller David ...
Si ta proposition tiens toujours, je fais mon écoute (faut que je donne une réponse à Rico pour les ATC) et je te l'envoie pour un petit lifting ;)
Et c'est quoi la différence entre les Black gate et les SIC SAFCO ?
Nait2 - 42+110 - REGA Ela - Sequence 30 - DAC QED Digit - MICROMEGA Solo - ATC SMC7
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: SAV pour 42

Message par Bigbroz »

je ne peux pas dire pour les black gate.
En tous cas, j'attends l'appareil (je garde donc les pièces en attendant).
:)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
andorra5
Membre poussin
Messages : 55
Enregistré le : 10 mars 2011, 19:17

Re: SAV pour 42

Message par andorra5 »

ça y est, j'ai écouté les ATC SMC7
Et.... je vais CRAQUÉ :)
A Bigbroz
Je t'envoie la bête en début de semaine.
Toi qui connais bien mon matos pour l'avoir disséquer, avec les ATC tu crois que rajouter une alim supplémentaire, genre snaps, ça apportera vraiment quelque chose ?
C'est pas donné ces petites alims, il n'y a rien d'autres que du Naim qui peut s'adapter ?
Nait2 - 42+110 - REGA Ela - Sequence 30 - DAC QED Digit - MICROMEGA Solo - ATC SMC7
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: SAV pour 42

Message par Bigbroz »

une alim apportera un plus, c'est certain.
Mais je trouve moi aussi que c'est cher.
Tu peux aussi utiliser autre chose.
Pour ma part, j'utilise des alims DIY utilisant des Super-Régulateurs ALWSR.
Et c'est :super:
tu peux fabriquer une alim très correcte pour un prix modique (moins de 100€).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Wallace

Re: SAV pour 42

Message par Wallace »

Nac 42
Image
ton nac 42
Image

je suis d'ac pour les black gates, surtout sur du naim, non seulement ils mettent un siècle pour se roder, mais ça sonne pas super chez naim, je sais pas pourquoi!

le potar a disparu avec des résistances à la place pour garder une "balance" ..

1) laisse les tantales goutes dans l'étage buffer "le rond en haut" et les black gate, ça va pas changer grand chose niveau son, 90% se fait sur l'étage gain !

2) étage gain "le rond en bas"

ceci prennent de la place, mais sonnent tellement bien! http://cgi.ebay.com/2-PCS-ROE-electroly ... 335b26e30e
en découplage, chiant à placer mais comme dit ma femme "plus c'est gros ...", et en feed back http://cgi.ebay.com/2-Mil-Spec-Sprague- ... 2eaaac73f1
43 uf en mil spec ça vaut 47uf en electrolytic vu le voltage plus important.. t'en fait pas pour ça!

remplace toutes les tantales goutes "coupling caps" avec ça http://cgi.ebay.com/Mil-Spec-Sprague-11 ... 2eb350ab4e
1uf de plus mais c'est pas grand chose à cette place par rapport à leur efficacité!

ou ça http://cgi.ebay.com/2-PCS-ROE-Electroly ... 3359b70a89
ou des sic safco que franck garde jalousement!
les mil spec sont plus chères mais dure bien plus longtemps, increvables, et meilleur sur tout le spectre !

tu garderas le son naim, revigoré !





:super:
Modifié en dernier par Wallace le 20 avr. 2011, 14:11, modifié 4 fois.
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: SAV pour 42

Message par ZEB »

Respect !! pour Wallace....
Si ça c'est pas un tuto de course....
Ça m'donne envie de ressortir un vieux 42, acheté sur une brocante qui avait été cannibalisé...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: SAV pour 42

Message par nicolas »

@Wallace pour ce sujet et @Franck pour celui sur le nac32 :

Ca fait du bien de voir des explications en électroniques claires avec des photos explicatives. :super:

C'est bien plus intéressant pour les béotiens dont je fais partie.

Merci
andorra5
Membre poussin
Messages : 55
Enregistré le : 10 mars 2011, 19:17

Re: SAV pour 42

Message par andorra5 »

Alors là Messieurs,
respect et chapeau bas :amen:
Même un aveugle pourrait s'y retrouver
Je sais qu'il faut de tout pour faire un .... forum, mais ça change des topics trop technique à mon goût, pauvre béotien que je suis :rouge:

J'ai suivi vos conseils et j'envoie le 42 à David qui c'est gentiement proposé de le remettre en état.
Quand il me sera revenu je ferais le reste ;-)

En tous cas :merci: :merci: :merci: :merci:
Nait2 - 42+110 - REGA Ela - Sequence 30 - DAC QED Digit - MICROMEGA Solo - ATC SMC7
Répondre