Pour les possesseurs de SBLs: Filtres Avondale

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
tof
Membre junior

Pour les possesseurs de SBLs: Filtres Avondale

Message par tof »

En parcourant le forum PFM, je suis tombé sur une discussion à propos de nouveaux produits en cours de développement chez Avondale Audio, dont en particulier des filtres pour SBLs.
voir photos des protos sur le lien :
https://picasaweb.google.com/avondaleau ... 4471055154

ça a l'air très propre comme fabrication en tout cas!
J'ai l'impression à première vue, qu'il s'agit du schéma naim.

prix non encore fixé apparemment, mais d'après LesW, "Mr Avondale", ils ne seront pas bon marché, en raison du coût des composants

affaire à suivre
JC
legrand
Membre émérite

Re: pour les possesseurs de SBLs: Filtres Avondale

Message par legrand »

merci pou rl'info
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
tof
Membre junior

Re: Pour les possesseurs de SBLs: Filtres Avondale

Message par tof »

euh, tu as encore des SBLs?
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Sur PFM il y a eu un fil là dessus il y a deux ou trois mois de cela et Les proposait le filtre à des beta testeurs. Malheureusement je ne n'ai jamais vu de retour sur ce fil.
Les produits de Les sont de grandes qualités, bien pensés et très aboutis mais ils se distinguent aussi (bien évidemment) du son Naim.
Si il propose, comme pour ses autres produits un retour sous 2 semaines, je pense que cela serait intéressant d'essayer.
Il devrait proposer ses filtres dans un boitier à poser au sol avec des câbles plus flexibles allant aux enceintes ... comme l'avait (très bien) fait Jeanpi.
Sinon il y a les filtres de la SL2 qui selon le forum Naim UK passent très bien pour la SBL ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Ça a l'air très très bien, en tout cas saprément mieux que les filtres d'origine. J'ai hâte de savoir combien ils coûtent pour une paire... et si ça sonne aussi bien que ça le laisse présager à en juger par la qualité de composantes qu'il y a là dedans!

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

des ibl mais je regarde anouveau pour des sbl
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Stoik a écrit :Ça a l'air très très bien, en tout cas saprément mieux que les filtres d'origine. J'ai hâte de savoir combien ils coûtent pour une paire... et si ça sonne aussi bien que ça le laisse présager à en juger par la qualité de composantes qu'il y a là dedans!

Bye.

Salut Stoïk,
En matière de filtre sur la SBL, "l'air" ne fait pas toujours la chanson, et la "qualité "(et surtout le prix !!) des composants ne sont vraiment pas en rapport avec le gain de musicalité....
Jusqu'à maintenant, les tentatives de modifications de filtres n'ont réussi qu'à défigurer la SBL et à la priver de sa personnalité et du style qui nous est cher ....
A écouter donc avant d'acheter ....
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
franck0303

Message par franck0303 »

ZEB a écrit :
Stoik a écrit :Ça a l'air très très bien, en tout cas saprément mieux que les filtres d'origine. J'ai hâte de savoir combien ils coûtent pour une paire... et si ça sonne aussi bien que ça le laisse présager à en juger par la qualité de composantes qu'il y a là dedans!

Bye.

Salut Stoïk,
En matière de filtre sur la SBL, "l'air" ne fait pas toujours la chanson, et la "qualité "(et surtout le prix !!) des composants ne sont vraiment pas en rapport avec le gain de musicalité....
Jusqu'à maintenant, les tentatives de modifications de filtres n'ont réussi qu'à défigurer la SBL et à la priver de sa personnalité et du style qui nous est cher ....
Gilles
Comme d'hab gilles, parfait... :amen:
rico
Membre émérite

Message par rico »

ZEB a écrit :En matière de filtre sur la SBL, "l'air" ne fait pas toujours la chanson, et la "qualité "(et surtout le prix !!) des composants ne sont vraiment pas en rapport avec le gain de musicalité....
En tout cas toi tu n'as plus de "problème" de filtre!

... tiens tu as mis la SC sur le 82, c'est mieux que sur le Snaxo?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

ZEB a écrit :Salut Stoïk,
Gilles
On sait tous ici qu'une bonne SBL, c'est une SBL en actif (donc sans filtre). :mrgreen:

Pour tout ceux qui n'ont pas cette chance (comme moi), il y a le filtre Avondale ou le filtre d'origine (qui doit bien comporter un gros 20$ de pièces... boîter inclus!). La pillule bleue ou la rouge, comme dans La Matrice. :hehe:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Wallace

Message par Wallace »

ZEB a écrit :

Bye.

Salut Stoïk,
Gilles
défigurer un filtre c'est changer son équilibre, or le recappage ne fait pas ça!

tu as deja essayé pour critiquer avec autant de confiance?
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Wallace a écrit : défigurer un filtre c'est changer son équilibre, or le recappage ne fait pas ça!

tu as deja essayé pour critiquer avec autant de confiance?
Salut Wallace, je suis d'accord avec toi mais Gilles ne parle pas de recapage mais du filtre MICM proposé par Casa Musica que Jeanpi avait réalisé et que beaucoup ont pu essayer et que peu ont apprécié.
Le filtre proposé par Avondale a aussi l'air d'avoir changé de topologie et pas seuleument de composants.
Jeanpi et Stoik ont remplacé les condensateurs de leur filtre, avec d'autres composants certes, mais de même valeur et sans en changer la topologie, c'est la solution vers laquelle je vais certainement m'orienter un jour où l'autre mais en utilisant des capas film (tu sais bien que je les adore :] ).
CDI (CDM9 pro)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le changement de composant peut changer l'équiibre, d'ailleur c'est ce que cherche les audiophiles, plus d'aiguës pour mieux entendre plus de choses que normalement on n'entend pas. :mrgreen: Enfin bon j'ai des scr teflon sur mes tweeter mais l'enceinte à été mise au point avec.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Marc a écrit :Le changement de composant peut changer l'équiibre, d'ailleur c'est ce que cherche les audiophiles, plus d'aiguës pour mieux entendre plus de choses que normalement on n'entend pas. :mrgreen: Enfin bon j'ai des scr teflon sur mes tweeter mais l'enceinte à été mise au point avec.
Tiens c'est marrant je fais exactement le contraire ... je ne dois pas être un bon idiotphile :)
CDI (CDM9 pro)
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

serieusement des quils sont en ventes je fais une ecoute
Répondre