Nap110... Grésillements

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Nap110... Grésillements

Message par FRANCIS2a »

Bonjour à tous
J'ai des problemes de grésillement avec mon Nap 110;en effet à l'écoute,des grésillements se font entendre sur des passages doux,notes de piano,de la contrebasse...Evidemment,avec du rock,ou sur des passages violents,là on entend plus rien :)
J'ai enlevé le Nac 42,que j'ai remplacé par mon 32.5,le phénomène perdure...Donc,ampli.
Alors?
Fancis <:)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10246
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nap 110... Grésillements

Message par jeanpi »

De quand date le dernier recapage?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Nap 110... Grésillements

Message par gaby63 »

Gresillements? faut laver tes CDs :mrgreen:
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Nap 110... Grésillements

Message par FRANCIS2a »

jeanpi a écrit :De quand date le dernier recapage?
2010,Jeanpi
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17003
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nap 110... Grésillements

Message par filip63 »

<:)
J'ai eu ça il y a quelques temps. Sur une seule enceinte, un très fin grésillement, audible en s'approchant du tweeter (mais on finit par l'entendre à distance parce qu'on sait qu'il y est !), particulièrement sur les passages doux de piano, un peu comme une discrète distorsion.
J'ai inversé les canaux et ça a changé de coté, donc j'ai innocenté l'enceinte.
J'ai changé le lecteur = idem
j'ai changé le nac52 = idem
j'ai changé la supercap du 52 = idem
j'ai changé les nap135 = idem
Donc perpléxité, grattage de tête, etc ... :pleur2: :pendu:

Et j'ai branché/débranché plusieurs fois (nombreuses) tous les snaic et XLR/DIN, les bananes des câbles HP, en gros décrassé les connecteurs et fiches ... et .... c'est guéri ! :frime1:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Nap 110... Grésillements

Message par FRANCIS2a »

filip-63 a écrit :<:)
J'ai eu ça il y a quelques temps. Sur une seule enceinte, un très fin grésillement, audible en s'approchant du tweeter (mais on finit par l'entendre à distance parce qu'on sait qu'il y est !), particulièrement sur les passages doux de piano, un peu comme une discrète distorsion.
J'ai inversé les canaux et ça a changé de coté, donc j'ai innocenté l'enceinte.
J'ai changé le lecteur = idem
j'ai changé le nac52 = idem
j'ai changé la supercap du 52 = idem
j'ai changé les nap135 = idem
Donc perpléxité, grattage de tête, etc ... :pleur2: :pendu:

Et j'ai branché/débranché plusieurs fois (nombreuses) tous les snaic et XLR/DIN, les bananes des câbles HP, en gros décrassé les connecteurs et fiches ... et .... c'est guéri ! :frime1:

:cool:
Voila c'est ça,surtout sur les passages doux,ce sont les memes symptomes;bon,alors je vais dégraisser tout ça et on va voir ce que cela va donner.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Nap 110... Grésillements

Message par FRANCIS2a »

bon,j'ai tout nettoyé et le problème reste entier;c'est sur que sur des passages violents ce n'est pas grave,on ne l'entend pas,mais par exemple sur un cd de Charlie Haden en duo avec Metheny avec une guitare acoustique on entend des grésillements à chaque note,on abandonne rapidement l'écoute.
Peut etre un condo me dit quelqu'un.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Nap 110... Grésillements

Message par maxwell »

Salut Francis,

as-tu le détail de ce qui a été fait lors du recappage en 2010?
Il est fréquent qu'on ne change que les grosses capas alors que les autres petits condos vieillissent eux aussi.
Sur mon 1er 250 j'avais eu le même problème. Après un recappage complet chez Choukroun, plus de grésillement. ;)
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Nap 110... Grésillements

Message par shadrap »

Un problème du DAC de la source ?

As-tu fait des essais avec une autre source ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Nap 110... Grésillements

Message par FRANCIS2a »

maxwell a écrit :Salut Francis,

as-tu le détail de ce qui a été fait lors du recappage en 2010?
Il est fréquent qu'on ne change que les grosses capas alors que les autres petits condos vieillissent eux aussi.
Sur mon 1er 250 j'avais eu le même problème. Après un recappage complet chez Choukroun, plus de grésillement. ;)
Alors Maxime,ça va?
Tu as vu j'ai acheté le Naca 5 pour ton 250 :D Non je n'ai pas le détail,je viens de l'acheter,il faut que je demande au gars;sinon je suis tout de meme content,ça aussi ça fait une musique d'enfer,je l'ai meme associé au 32.5 que je t'ai acheté avec la Hicap,je te dis pas comme il envoie ce petit enfoiré!
C'est juste sur des passages doux (le jazz avec des solos de contrebasse,etc...)là c'est pénible,mais bon on va régler le problème :)
A+
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Nap 110... Grésillements

Message par FRANCIS2a »

shadrap a écrit :Un problème du DAC de la source ?

As-tu fait des essais avec une autre source ?
Bonjour <:)
non je n'ai pas de probleme avec la source puisqu'elle fonctionne aussi en alternance avec mon autre système (cf profil) qui lui ne pose pas de problème particulier.
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
franck0303

Re: Nap 110... Grésillements

Message par franck0303 »

Bien sur que l'on va régler le problème..... Alim interne du 110 (Régulateur HS) ou SNAIC4

MP
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Nap 110... Grésillements

Message par Marc »

franck0303 a écrit :Bien sur que l'on va régler le problème..... Alim interne du 110 (Régulateur HS) ou SNAIC4

MP
Bien sur que le problème sera réglé mais en attendant de savoir ce qui est hs, je n'utiliserais plus l'ampli.
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Nap 110... Grésillements

Message par FRANCIS2a »

Marc a écrit :
franck0303 a écrit :Bien sur que l'on va régler le problème..... Alim interne du 110 (Régulateur HS) ou SNAIC4

MP
Bien sur que le problème sera réglé mais en attendant de savoir ce qui est hs, je n'utiliserais plus l'ampli.
je touche plus!J'ai trouvé quelqu'un qui a eu la gentillesse de me proposer de le réparer :)
Francis.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Répondre