Une cinquantaine d'euros pour entendre 80% de playback: non merci.julien max jacquemin a écrit :tu parles : tu aurais été dans la salle, tu aurais apprécié quant mêmeludovico a écrit :Ils ont fait le coup de la "réconciliation" Gilmour-Waters à l'O2 de Londres le 12 Mai. Je trouve que Gilmour a franchement mal joué le solo.
http://www.youtube.com/watch?v=VNRSChj6 ... re=related![]()
Par contre, le père Gilmour s'est planté sur les paroles du 2e couplet : sur les deux dernières phrases
Je vous laisse vérifier
Pink Floyd....
Re: Pink Floyd....
- moirasc
- Membre émérite
Gné???
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Il n'y a pas que la musique dans un concert du Floyd, il y a le visuel, la démesure, la mégalomanie des décors... et ça, c'est irremplaçable !ludovico a écrit :Une cinquantaine d'euros pour entendre 80% de playback: non merci.julien max jacquemin a écrit :tu parles : tu aurais été dans la salle, tu aurais apprécié quant mêmeludovico a écrit :Ils ont fait le coup de la "réconciliation" Gilmour-Waters à l'O2 de Londres le 12 Mai. Je trouve que Gilmour a franchement mal joué le solo.
Par contre, le père Gilmour s'est planté sur les paroles du 2e couplet : sur les deux dernières phrases
Je vous laisse vérifier
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- alien78
- Membre senior
Du playback ?ludovico a écrit :Une cinquantaine d'euros pour entendre 80% de playback: non merci.julien max jacquemin a écrit :tu parles : tu aurais été dans la salle, tu aurais apprécié quant mêmeludovico a écrit :Ils ont fait le coup de la "réconciliation" Gilmour-Waters à l'O2 de Londres le 12 Mai. Je trouve que Gilmour a franchement mal joué le solo.
Je vous laisse vérifier

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- julien max jacquemin
- Membre minime
un playback avec un ratage sur les paroles, c'est la 1ere fois que je vois çaludovico a écrit :Une cinquantaine d'euros pour entendre 80% de playback: non merci.julien max jacquemin a écrit :tu parles : tu aurais été dans la salle, tu aurais apprécié quant mêmeludovico a écrit :Ils ont fait le coup de la "réconciliation" Gilmour-Waters à l'O2 de Londres le 12 Mai. Je trouve que Gilmour a franchement mal joué le solo.
Je vous laisse vérifier

- moirasc
- Membre émérite
Les Pink en Playback.... On aura tout entendu...
J étais au concert de Gilmour et Mason à Magny Cours en 2006.
La voix de Waters est un peu cassée avec le poids des ans, mais pitain que c était génial. C'était émouvant , Syd Barrett venait de mourir... Y avait de l émotion sur Shine on...
J étais au concert de Gilmour et Mason à Magny Cours en 2006.
La voix de Waters est un peu cassée avec le poids des ans, mais pitain que c était génial. C'était émouvant , Syd Barrett venait de mourir... Y avait de l émotion sur Shine on...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- julien max jacquemin
- Membre minime
Sur ce concert, j'avais adoré la reprise de The Great Gig in the Sky dans un style très différent
Au fait, moirasc, tu vas à l'un des concert wallesque de l'ami Waters ?

Au fait, moirasc, tu vas à l'un des concert wallesque de l'ami Waters ?
Et oui du playback. Waters n'a évidemment plus les capacités vocales pour chanter "The Wall". Si vous n'êtes pas convaincus, allez faire un tour sur le forum francophone "Speak Of Floyd": http://speakoffloyd.forumactif.com/t289 ... la-tournee
Le Floyd n'existe plus depuis longtemps.
Le Floyd n'existe plus depuis longtemps.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Ca tombe bien, on ne parle pas du Floyd mais de Waters seul jouant The wall qui est du Watersludovico a écrit :Le Floyd n'existe plus depuis longtemps.

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- moirasc
- Membre émérite
@Julien : malheureusement non... Je devais y aller avec un pote le 30 mai à Bercy, mais j'ai trop de boulot cette année, et surtout marre des allers retour à Paris pour les enseignements (8 depuis le début de l'année ...)
@ludovico : cela me laisse sans voix
C'est sûr que ça peut être frustrant mais m...e il a l'âge de mon paternel Roger !
D'autre part, l'important dans un concert de PF c'est le spectacle !!!
D'ailleurs depuis 40 ans, les détracteurs ont toujours reproché à PF de faire en live la copie conforme de leurs albums studios !
Re @Julien : plus j'y pense et plus je regrette de ne pas y aller
@ludovico : cela me laisse sans voix

C'est sûr que ça peut être frustrant mais m...e il a l'âge de mon paternel Roger !
D'autre part, l'important dans un concert de PF c'est le spectacle !!!
D'ailleurs depuis 40 ans, les détracteurs ont toujours reproché à PF de faire en live la copie conforme de leurs albums studios !
Re @Julien : plus j'y pense et plus je regrette de ne pas y aller

- Baskerville
- Membre vétéran
Bande de benêts!!alien78 a écrit : Du playback ?
Vous ne vous en êtes jamais rendu compte!!??
Mais c'est sur TOUS leurs disques, que les Pink Floyd chantent en play back!!!

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Et si on démystifiait un peu ce groupe culte pour changer?
- moirasc
- Membre émérite
Pas de mystification pour moi.
Le meilleur groupe, un point c'est tout.
Pouark. Franchement, King Crimson, par exemple, mérite amplement ce titre! Si tu veux je peux argumenter, ou mieux, quelques vidéos de live sont toujours plus efficaces qu'un grand discours.moirasc a écrit :Pas de mystification pour moi.