Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
julien max jacquemin
Membre minime

Re: Pink Floyd....

Message par julien max jacquemin »

tu étais donc au même show que moi hier soir !
Avant tout , que dire si ce n'est génial ou exceptionnel !
Ma femme et moi étions au 1er rang, contre les barrières, et on bien vu sieur Waters et son groupe, surtout en 2e partie.
Pour le playback, ben je pense que c'est vrai sur certains morceaux, car le père Roger, il a la voix bien ravagée par la clope, et à 67 ans, il envoi moins qu'avant.
Etait ce flagrant ? Pas tant que ça, même au 1er rang.
Par contre, certains morceaux étaient bien chantées en live, et pour un monsieur de son âge, il a encore de beaux restes.
Quant à son groupe, rien à dire : ça envoi

Une super soirée, même si la queue devant Bercy pendant 6h me coute des beaux coups de soleil dans le coup et sur les bras aujourd'hui !!!!! ::d
ludovico

Message par ludovico »

CAMEO172 a écrit :cette histoire de playback est une fausse polémique.
ce que j'ai vécu hier était vraiment du grand et beau spectacle et si playback il y a c'est fait de main de maître !

La régie centrale doit faire certaines petites salles de provinces !! c'est vraiment énorme !!
Oui oui...
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

CAMEO172 a écrit :que penser de cela :

http://musique.fnac.com/a3569699/Pink-F ... n-CD-album

http://musique.fnac.com/a3569701/Pink-F ... n-CD-album

http://musique.fnac.com/a3569702/Pink-F ... n-CD-album

bizarrement ça me tente presque plus que l'intégrale remastérisé (quoi que ce serait un bon complément)
Les objets sont beaux !!... mais cher !

A prix équivalent et pour la passion je choisirais des enregistrements MFSL.

Le gain musical devrait être au rendez-vous.

Mais c'est vraiment pas donné. :grr:

=> http://pinkfloydarchives.com/DUSMFSL.htm

Pas facile à trouver non plus.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Voici un lien très intéressant pour les différents pressages:

=>http://pinkfloydarchives.com/DiscTOC.htm
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
ludovico

Message par ludovico »

shadrap a écrit :Voici un lien très intéressant pour les différents pressages:

=>http://pinkfloydarchives.com/DiscTOC.htm
Mouai... je voi pas trop ce qu'on y apprend à part qu'il y a des tas de pressages!
"
J'ai eu des vinyles MFSL, un "Dark Side" et un "Atom Heart Mother". Bon pour le "Dark Side" la différence est franchement subtile, voire inexistante avec d'autres éditions courantes.
Pour le "Atom Heart Mother" c'est un peu plus flagrant, notemment au niveau des voix sur les chansons de la seconde face.
Mais j'ai eu l'occasion d'entendre le premier pressage (français) de cet album et la différence est encore plus frappante. C'est de loin la meilleure version que j'ai entendue.

Conclusion en ce qui concerne les vinyles: éviter les MFSL, ou pour celui qui veut absolument le pressage ultime, rechercher les premiers pressages anglais.
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

J'étais au concert hier.

Que dire ?

Enorme machine de "guerre" tant visuellle que sonore.

Bravo Roger, à bientôt 68 ans tu tiens encore vraiment la route !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

ludovico a écrit : Mouai... je voi pas trop ce qu'on y apprend à part qu'il y a des tas de pressages!

Je trouve ce lien intéressant....
J'ai pu situer les vinyls des Floyds que je possède. Et les futurs achats pour ne pas se tromper.

"
J'ai eu des vinyles MFSL, un "Dark Side" et un "Atom Heart Mother". Bon pour le "Dark Side" la différence est franchement subtile, voire inexistante avec d'autres éditions courantes.
Pour le "Atom Heart Mother" c'est un peu plus flagrant, notemment au niveau des voix sur les chansons de la seconde face.
Mais j'ai eu l'occasion d'entendre le premier pressage (français) de cet album et la différence est encore plus frappante. C'est de loin la meilleure version que j'ai entendue.

Conclusion en ce qui concerne les vinyles: éviter les MFSL, ou pour celui qui veut absolument le pressage ultime, rechercher les premiers pressages anglais.

Pour Cameo je faisais allusion aux versions CD.

Image Image
ludovico

Message par ludovico »

shadrap a écrit : J'ai pu situer les vinyls des Floyds que je possède. Et les futurs achats pour ne pas se tromper.[/color]
Pas se tromper? C'est-à-dire? Lesquels vas-tu éviter maintenant?
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Je possède un Animals Harvest Records 3rd issue - Rose qui joue plutôt bien mais je recherche aussi une version Harvest Records 2nd issue - classique... pour comparer.

M'amuser avec les vinyls quoi... :ange:

Image Image
ludovico

Message par ludovico »

shadrap a écrit :Je possède un Animals Harvest Records 3rd issue - Rose qui joue plutôt bien mais je recherche aussi une version Harvest Records 2nd issue - classique... pour comparer.

M'amuser avec les vinyls quoi... :ange:
J'ai Animals en premier pressage anglais... ça dépote vraiment sévère.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

ludovico a écrit :
Très intéressant !!

Tu as comparé avec un pressage Français d'époque ?

Si oui en quoi ça dépote plus ?

Image Image
ludovico

Message par ludovico »

shadrap a écrit :
ludovico a écrit :
Très intéressant !!

Tu as comparé avec un pressage Français d'époque ?

Si oui en quoi ça dépote plus ?
J'ai le même pressage rose français que toi. L'anglais est plus clair, plus dynamique, moins de bruit de fond. Enfin il aura quand même fallu comparer les deux avec mon nouveau bras pour que la différence soit nette.
Accessoirement la pochette anglaise est plus épaisse et rigide, de meilleure qualité me semble t-il.
Il est très facile à reconaître, sur la pochette il y a un autocollant rond aux couleurs du drapeau anglais "Import"
JLH
Membre senior

Message par JLH »

J'ai passé un temps incroyable à faire des comparaisons avec différents pressages de mes disques préférés.

Ce que je recherchais évidemment était en priorité des pressages originaux en UK, US, FR ou GER.

J'ai ainsi 3 versions FR / UK / US des disques suivants :
HOUSES OF THE HOLY (4 versions)
LED ZEPPELIN IV ( 4 versions)
GRAND HOTEL
RUMOURS (5 versions y compris la récente réédition US)
ALADDIN SANE (4 versions)
PAMPERED MENIAL (4 versions dont l'originale 75 publiée chez ABC records)
ZIGGY STARDUST
BURN
GOAT'S HEAD SOUP
BLACK'N BLUE
PHYSICAL GRAFFITI
5 de JJ CALE
HOTEL CALIFORNIA
le 1er LP d'EAGLES
QUEEN 2
A NIGHT AT THE OPERA
A DAY AT THE RACES
CAN'T BUY A THRILL
AMIGOS
FOR YOUR PLEASURE
BERLIN
RAINBOW RISING
WATT (TYA)
ROCK'N ROLL MUSIC TO THE WORLD
CRICKLEWOOD GREEN

et encore pas mal d'autres ou je n'ai que 2 versions.

Voici mes conclusions :

Dans l'ensemble et comme le dit LUDOVICO, les originaux anglais sont les meilleurs à tous niveau : SON et POCHETTE.
Ainsi, GOAT'S HEAD SOAP des STONES est faramineux et enterre les originaux français et US.
De même, ALADDIN SANE est fantastique en original anglais.

Les pochettes anglaises sont très soignées; le principe d'impression est meilleur et les cartons utilisés sont de bien meilleure qualité que les français ou allemand.
Les pochettes américaines sont également superbes avec bien souvent des cartons "pure cellulose", et le rendu des impressions sont accompagnés d'un vernis satiné, qui donnent un excellent rendu.
Ce n'est pas le cas des pochettes françaises, bien souvent bâclées.
Les vernis utilisés sont clinquants et ne correspondent pas aux originaux.
Exemple justement ANIMALS : Comparez les pochettes françaises et anglaises : vous verrez que les couleurs ne sont pas les mêmes : le bleu du ciel est verdâtre sur la pochette française, alors qu'il est bien bleu sur l'original anglais.

Pour revenir au son, il existe aussi des cas où je préfére le son du pressage français ou allemand : si je prends HOUSES OF THE HOLY, rien n'est mieux que le pressage français.

Il y a aussi le cas des rééditions meilleures que l'original, comme WATT de TEN YEARS AFTER: le pressage d'origine de chez DERAM est bien moins bon que la réédition chez CHRYSALIS.

Quant à mes quêtes désespérées pour l'original ultime de BEGGARS BANQUET, HOT RATS, ONE SIZE FITS ALL, LED ZEP 2, STICKY FINGERS, KILLER, WHO'S NEXT ou ELECTRIC LADYLAND (version TRACK avec le lettrage bleu sur l'étiquette du LP), c'est en cours... mais que c'est dur.

J-Luc
Modifié en dernier par JLH le 02 juin 2011, 10:11, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
ludovico

Message par ludovico »

Tiens si tu cherches "Hot Rats"... tu dois savoir qu'en 2009 en sorti une version remixée de l'album, en vinyle, label Classic Records. J'ai trouvé le résultat excellent.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Merci messieurs !

Il ne me reste plus qu'à chercher mes Floyds préférés en version Anglaises...

Passionnant le vinyl ! :coeur:
Mais dur pour le compte en banque... :-/

<:)
ludovico a écrit : J'ai le même pressage rose français que toi. L'anglais est plus clair, plus dynamique, moins de bruit de fond.
Exactement le son que je recherche pour cet album...

Je pars donc en quête pour Atom earth, Meddle, Dark Side, Wish tou were here & Animals pressage Anglais.

Il faut absolument les 1er pressages je suppose ?

Image Image
Répondre