Quelles toutes petites enceintes
-
- Nouveau
Quelles toutes petites enceintes
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, je recherche de très petites enceintes même si je dois faire une concession sur les graves voire sur le reste.
J'ai actuellement des Gaïa Minor achetées chez Eddy mais elles ne sont plus du tout cohérentes là où j'habite. Je suis maintenant dans un appartement très petit (je ne peux même pas espacer suffisamment les enceintes) et je n'ai pas assez de recul pour l'écoute. Sachant que les Gaïa sont des enceintes qui demandent à être plutôt assez éloignées du mur, ça tombe très mal ! Je recherche donc des enceintes encore plus petites que les Gaïa (en tout cas moins profondes c a d moins de 20 cm si possible) et surtout qu'on puisse coller directement contre le mur. Je pense que je vais devoir m'orienter vers des enceintes Satellite type monito audio apex ou B&W , ce qui n'est pas très haute fidélité mais that's just the way it is ?
Par hasard, connaissez-vous des enceintes très petites, récentes ou plus vieilles, qui correspondraient à ma demande et qui seraient surprenantes quant à la musicalité ?
Merci d'avance pour vos retours si vous avez des suggestions ou des expériences à partager sur l'écoute de "très" petites enceintes.
Bonne journée !
Nouveau venu sur le forum, je recherche de très petites enceintes même si je dois faire une concession sur les graves voire sur le reste.
J'ai actuellement des Gaïa Minor achetées chez Eddy mais elles ne sont plus du tout cohérentes là où j'habite. Je suis maintenant dans un appartement très petit (je ne peux même pas espacer suffisamment les enceintes) et je n'ai pas assez de recul pour l'écoute. Sachant que les Gaïa sont des enceintes qui demandent à être plutôt assez éloignées du mur, ça tombe très mal ! Je recherche donc des enceintes encore plus petites que les Gaïa (en tout cas moins profondes c a d moins de 20 cm si possible) et surtout qu'on puisse coller directement contre le mur. Je pense que je vais devoir m'orienter vers des enceintes Satellite type monito audio apex ou B&W , ce qui n'est pas très haute fidélité mais that's just the way it is ?
Par hasard, connaissez-vous des enceintes très petites, récentes ou plus vieilles, qui correspondraient à ma demande et qui seraient surprenantes quant à la musicalité ?
Merci d'avance pour vos retours si vous avez des suggestions ou des expériences à partager sur l'écoute de "très" petites enceintes.
Bonne journée !
CD50 NVA + AP50 NVA + Gaïa Minor
-
- Membre minime
Re: Quelles toutes petites enceintes
Bonjour, naim 71 a dit atc7
il existe aussi les épos 12 je crois trés bien aussi.
il existe aussi les épos 12 je crois trés bien aussi.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
- laurich
- Membre senior
J'ai offert à un de mes enfants des Keff Coda: elles sont plaquées contre le mur dans sa chambre, qui fait 8 m2 environ. Mise à part l'absence de profondeur, l'écoute est trés agréable. 

S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- naim21
- Membre vétéran
Par expérience, LS3/5 ou KAN devraient le faire...
-
- Membre émérite
des ^petites totem
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- maxwell
- Membre émérite
Des Linn Kan bien-sûr!
Ou bien des Naim N-sat.
Ou bien des Naim N-sat.
-
- Nouveau
Merci à tous pour vos suggestions !
Incroyable comme ce forum est réactif !
Incroyable comme ce forum est réactif !
CD50 NVA + AP50 NVA + Gaïa Minor
- Baskerville
- Membre vétéran
Les basses des Linn DS Kan ne sont-elles pas un peu "tendues", voire "baveuses"?maxwell a écrit :Des Linn Kan bien-sûr!
Ou bien des Naim N-sat.
(si c'est le cas, tu peux porter plainte!)

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre senior

" IN WALL "

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- Bigbroz
- Membre vétéran
contre le mur : Linn Kan
sinon, ATC scm7, Usher S520, ...
sinon, ATC scm7, Usher S520, ...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
- Membre émérite
rogers ùais 1800 euros la paire
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- filip63
- Administrateur
Moins "mini" que les LS3/5A, les Rogers LS7 que je possède. Ce sont vraiment d'excellentes enceintes très polyvalentes. Je changerai peut-être d'ampli mais elles vont rester avec moi un moment ces petites anglaises.
- Marc
- Membre émérite
Change d'appartement, à moins que tu ne sois assigné à résidence comme dsk, ou déjà en prison?
Sorry, j'avais une mauvaise journée.
Sorry, j'avais une mauvaise journée.
MdBB : en fonction de vos critères, pourquoi pas les Hurricane Evo de chez Waterfall, visibles ici : http://www.waterfallaudio.com/