Contre pointes Fraimchip
- moirasc
- Membre émérite
Re: Contre pointes Fraimchip
Comment régler sur les Linn Skeet ?? Y a un trou... et la pointe se coince dedans, non ? 

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- Micky89
- Membre senior
Oui, les Linn Skeet--> pas de réglage.
Mais Fraimchip c'est plus compliqué.
Mais Fraimchip c'est plus compliqué.

- ikoun
- Membre vétéran
Ben les Skeet, faut quand même s'y appliquer aussi. La pointe entre effectivement dans le trou mais comme vous le savez, faut quand même qu'idéalement, les 4 pointes reposent de manière équivalentes... Mais la différence se fait moins entendre que sur les Naim.
Elles ne griffent pas le parquet non plus. je n'ai personnellement pas vraiment remarqué qu'elles glissaient mieux ou moins bien que les Naim, c'est kif kif

Elles ne griffent pas le parquet non plus. je n'ai personnellement pas vraiment remarqué qu'elles glissaient mieux ou moins bien que les Naim, c'est kif kif

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- GVTahiti
- Membre émérite
Plus de polémique sur les fraimchip ...
http://www.hifissimo.com/meuble-audiome ... 160-1.html
Qui est partant pour un essai ?
http://www.hifissimo.com/meuble-audiome ... 160-1.html
Qui est partant pour un essai ?
-
- Membre vétéran

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre vétéran
En dehors de leur utilité, indispensable, pour ne pas rayer un plancher les coupelles contribuent en même temps un rôle de régulation des vibrations descendantes depuis la pointe cône et remontante depuis le sol. Les Fraimchip ont été conçus pour recevoir les pointes des supports Fraim et pourquoi pas d'autres supports également. Le nature et la rigidité du métal sont en correspondance des pointes des fraim et des charges à supportées. Avec un meuble Naim Fraim les coupelles Naim chip sont un complément idéal sur tous les sols pas nécessairement sur moquette/béton.
D'une manière générale les contres-pointes sont utiles sur tous types de sol; sauf en béton/moquette qui représente déjà un bon écoulement naturel.
Sous des enceintes le choix est un peu plus complexe le résultat y étant encore plus sensible sur l'écoute. Sur un plancher les Fraimchip très rigident peuvent être un bon choix vu que les contacts et appuis sur le bois s'effectuent sur la périphérie de la coupelle, la partie centrale du dessous étant creuse, cette technique peut présenter un avantage pour atténuer les vibrations remontant du parquet.
Sur un carrelage les coupelles sous enceintes sont aussi importantes bien qu'il soit moins fragile. La dureté du sol directement avec la pointe acier ne font pas un bon mariage; les vibrations ne pouvant s'écouler par le carrelage sont amplifiées au niveau des fixations des pointes. En général l'écoute est amaigrie avec des projections ou duretés dans le médium; l'enceinte finie par en devenir agressive et froide.
La constitution au niveau de la contre-pointe justifie un peu plus d’absorption par rapport au support sur plancher qui est moins dur et plus absorbant.
Sur ce que j'ai pu testé sur carrelage; j'ai trouvé que des petites plaquettes en bois de médium de 3mm sous des pièces de monnaie, ou rondelles métal de même type , pouvaient apporter une solution intéressante. J'ai aussi écouté les coupelles Linn Skeet sous des Allaes et SBL; le résultat est intéressant, mais pour moi, pas autant qu'avec les plaquettes bois/métal. Possible qu'avec des enceintes sur du carrelage et des contre-pointes Fraimchip le résultat puisse également être intéressant avec l'apport de plaquettes médium de 3mm en complément.
Sur certaines de ses enceintes; BW offre une possibilité de retournement, des points d'appuis d'un côté plus dur ou de l'autre plus mou, en fonction d'une adaptation selon la nature du sol de la pièce.
D'une manière générale les contres-pointes sont utiles sur tous types de sol; sauf en béton/moquette qui représente déjà un bon écoulement naturel.
Sous des enceintes le choix est un peu plus complexe le résultat y étant encore plus sensible sur l'écoute. Sur un plancher les Fraimchip très rigident peuvent être un bon choix vu que les contacts et appuis sur le bois s'effectuent sur la périphérie de la coupelle, la partie centrale du dessous étant creuse, cette technique peut présenter un avantage pour atténuer les vibrations remontant du parquet.
Sur un carrelage les coupelles sous enceintes sont aussi importantes bien qu'il soit moins fragile. La dureté du sol directement avec la pointe acier ne font pas un bon mariage; les vibrations ne pouvant s'écouler par le carrelage sont amplifiées au niveau des fixations des pointes. En général l'écoute est amaigrie avec des projections ou duretés dans le médium; l'enceinte finie par en devenir agressive et froide.
La constitution au niveau de la contre-pointe justifie un peu plus d’absorption par rapport au support sur plancher qui est moins dur et plus absorbant.
Sur ce que j'ai pu testé sur carrelage; j'ai trouvé que des petites plaquettes en bois de médium de 3mm sous des pièces de monnaie, ou rondelles métal de même type , pouvaient apporter une solution intéressante. J'ai aussi écouté les coupelles Linn Skeet sous des Allaes et SBL; le résultat est intéressant, mais pour moi, pas autant qu'avec les plaquettes bois/métal. Possible qu'avec des enceintes sur du carrelage et des contre-pointes Fraimchip le résultat puisse également être intéressant avec l'apport de plaquettes médium de 3mm en complément.
Sur certaines de ses enceintes; BW offre une possibilité de retournement, des points d'appuis d'un côté plus dur ou de l'autre plus mou, en fonction d'une adaptation selon la nature du sol de la pièce.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre senior
Almo
je pense qu apres cela ,va y avoir un grand silence
raoul
je pense qu apres cela ,va y avoir un grand silence

raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
- ikoun
- Membre vétéran
AAAaaaooouuuuuuummmmmmmmmmm

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- filip63
- Administrateur
oui, et la Toccata en Ré de Bach guéri les hémorroïdesaffilgood a écrit :Il paraît que les graves de ce système ne manquent pas d'assise...

- Gagl
- Membre senior
Aaaah ! Et on dit qu'elle est plus efficace quand on l'écoute dans la rue du Quai ...filip-63 a écrit :...la Toccata en Ré de Bach guéri les hémorroïdes![]()

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
-
- Membre cadet
A propos de contre-pointes et de découplage : quelle serait la meilleure solution pour mes Isobariks sur du carrelage ? Pour le moment, sur les conseils de leur ancien proprio GFantasio, les pointes des pieds sont posées (ou plutôt enfoncées vu le poids des bêtes) sur une plaque de contreplaqué de 22 mm posée directement sur le carrelage (et ultérieurement "patafixées" une fois le placement définitif déterminé). Y a-t-il une meilleure solution : Fraimchips, Skeets ou autre, avec ou sans la planche intermédiaire ? danielw4, comment as-tu fait pour les tiennes ?
Merci de vos avis éclairés
De la même façon mes appareils (y compris la LP 12) reposent sur un meuble Solid Steel, avec tablettes bois découplées sur cônes acier pointe en bas, meuble lui-même sur pointes reposant directement sur le carrelage. Gagnerais-je en interposant des Fraimchips ou des Skeets sous ce meuble ?
Merci de vos avis éclairés
De la même façon mes appareils (y compris la LP 12) reposent sur un meuble Solid Steel, avec tablettes bois découplées sur cônes acier pointe en bas, meuble lui-même sur pointes reposant directement sur le carrelage. Gagnerais-je en interposant des Fraimchips ou des Skeets sous ce meuble ?
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
-
- Membre cadet
Fraimchips
Bonjour,
Je cherche à mettre autre chose que des pièces de monnaie sous les sbl. Bien sur, il y les fraimships... mais le prix me refroidit à chaque fois que je veux les acheter. Est-ce si efficace?
Connaissez vous autre chose qui puisse bien aller (et qui me permettent de bouger les sbl sans marquer le plancher)?
Merzi beaucoup!
Jean.
Je cherche à mettre autre chose que des pièces de monnaie sous les sbl. Bien sur, il y les fraimships... mais le prix me refroidit à chaque fois que je veux les acheter. Est-ce si efficace?
Connaissez vous autre chose qui puisse bien aller (et qui me permettent de bouger les sbl sans marquer le plancher)?
Merzi beaucoup!
Jean.
- CAMEO172
- Membre émérite
nonBruNaim a écrit :Les bases Fraim & Fraimlite sont vendues avec les Fraimchip?
Bruno
c'est à acheter à part.
perso j'en ai mis que sous les enceintes. effet très limité mais c'est joli

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- CAMEO172
- Membre émérite
jokerBruNaim a écrit :T'aurai de quoi les prendre en photo?

cliques sur le lien de ma signature et tu auras un début de réponse

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- ikoun
- Membre vétéran
Il y a toujours cette photo sous mes enceintes ->BruNaim a écrit :T'aurai de quoi les prendre en photo?