Entrée chez Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Félicitations CAMEO172 ! Ce qui est génial, finalement, c'est que du même coup on redécouvre toute sa discothèque !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

je viens de recevoir 2 Cd (je n'ai jamais plus acheté depuis que je sais que j'ai de la vrai Hi-Fi).

je suis en train de plonger dans un Yasmin Levy, une musique :shock: :shock: . j'en avais eu écho dans HCF.

et ensuite j'ai un barber (live in fortnight).

Mon système est...... fabuleux...j'adore ce son ! et je sais en plus que mes dynaudio à venir sont un bon cran au dessus !

génial :cool:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

J'ai des news !!!!!!

Mes enceintes semblent être plus ou moins prévues pour dans 3 semaines. Il y a donc (encore) un retard.
Je suis maintenant formaté et je prends mon mal en patience.
L'importateur semble avoir eu de gros soucis en cours de régularisations.

Mon revendeur me propose ces propres focus 140 en démonstration pour me faire attendre en lieu et place des Davis qu'il m'a déjà prêté.

J'hésite car ça me fait un voyage de plus sur Aix..

mais je crois que je vais me laisser tenter malgré tout pour :

- entendre dès à présence la différence entre les focus 140 et les Davis en situation chez moi.
- entendre ensuite la différence entre des Focus 140 rodé et mes 140 qui seront toutes neuves.
- j'ai envie de passer au focus dès à présent même si ce ne sont pas les miennes (mon choix de plaquage semble embêter tout le monde, rosewood, mais j'y tiens pour l'esthétisme dans la pièce, mon petit MAF à moi :D )
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :....
...Mon revendeur me propose ces propres focus 140 en démonstration pour me faire attendre en lieu et place des Davis qu'il m'a déjà prêté.

mais je crois que je vais me laisser tenter ....
C'est plutôt sympa de sa part :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :....
...Mon revendeur me propose ces propres focus 140 en démonstration pour me faire attendre en lieu et place des Davis qu'il m'a déjà prêté.

mais je crois que je vais me laisser tenter ....
C'est plutôt sympa de sa part :razz:

:cool:
c'est un homme tout ce qu'il y a de gentil (je suis resté 5h dans son auditorium à faire ce que je voulais), pro et compétent.

Je suis content d'aider ce type de revendeur à exister, même si ma participation est toute petite.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

j'ai installé les Focus 140. j'ai mes parents chez moi donc pas simple d'écouter, d'apprécier et de comparer avec mes sensations passées.

je dirais quand même vis à vis des davis Kadillac :

- ouverture de la scène (très nette sur yasmin Levy)
- plus de monde dans les basses mais basses un peu baveuses (les pieds demandent à être sablée je pense là où les davis ne le demandait pas..peut-être aussi des enceintes un peu trop proche du mu, 80 cm pour le moment avec l'event à l'arrière et non à l'avant comme sur la davis)
- plus de monde dans les aigus, on sent un message plus fournis
- rendement affaibli, on sent qu'il faut monter un peu le potentiomètre sur certains Cd un peu faible.
- un médium moins en avant, c'est plus neutre et finalement plus musical

je ne sais pas si c'est mon inconscient (pour justifier ce choix des enceintes) qui pense tout ça ou vraiment le fruit de ma première écoute.
j'attends d'être seul pour me plonger dans mon installation
Image

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Arnaud,

Alors ton Papa est conquit par tes petits Naim !

LUI qui a voulu te faire une donation :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Salut Arnaud,

Alors ton Papa est conquit par tes petits Naim !

LUI qui a voulu te faire une donation :wink:
il trouve l'ampli trop minimaliste. il a envie d'avoir une balance et une gestion des basses. un truc de snob pour lui.. pfff
j'ai baissé les bras et de toute façon c'est mon système et à moi il me convient parfaitement !
Image

bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :je viens de recevoir 2 Cd (je n'ai jamais plus acheté depuis que je sais que j'ai de la vrai Hi-Fi).

je suis en train de plonger dans un Yasmin Levy, une musique :shock: :shock: . j'en avais eu écho dans HCF.

Mon système est...... fabuleux...j'adore ce son ! et je sais en plus que mes dynaudio à venir sont un bon cran au dessus !

Si tu aimes fortnight, cours acheter CAFE BLUE tu vas te pamer
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :je viens de recevoir 2 Cd (je n'ai jamais plus acheté depuis que je sais que j'ai de la vrai Hi-Fi).

Si tu as aimé fortnight in france achete les autres disques de cette dame geniale, en particulier CAFE BLUE
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

CAMEO172 a écrit : il trouve l'ampli trop minimaliste. il a envie d'avoir une balance et une gestion des basses. un truc de snob pour lui.. pfff
Pourquoi un égaliseur en plus :lol: sérieux il y a eu le frisson :?:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :
CAMEO172 a écrit : il trouve l'ampli trop minimaliste. il a envie d'avoir une balance et une gestion des basses. un truc de snob pour lui.. pfff
Pourquoi un égaliseur en plus :lol: sérieux il y a eu le frisson :?:
je crois pas qu'il ait eu le frisson et ce n'est pas mon soucis.

je me suis écouté un ashes to Ashes e Bowie tout à l'heure et purée ! bien loin de la copie sous MP3 écouté via mon mac !
Image

Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

CAMEO172 a écrit :
je me suis écouté un ashes to Ashes e Bowie tout à l'heure et purée ! bien loin de la copie sous MP3 écouté via mon mac !

C'est plutôt rassurant cette réaction..!!

A+
Jean-Claude

Répondre