Votre Platine Vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
vincent
Membre cadet

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par vincent »

moirasc a écrit :Sa race ! 8| 8/
dis-moi, serais-tu Clermontois ?? parce que je suis Clermontois en exil Parisien :pleur4:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bien sur que je suis de Clermont !! (et en exil parisien aussi, mais pour 24h seulement... Ouf !!!).

63 powaaa, le plus bel endroit du monde mais faut pas le dire.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Très intéressant Vincent tes explications sur le fonctionnement de ce type de platine ...

J'étais resté complètement dubitatif en voyant chez Présence Audio Conseil à l'époque (+ 20 ans ...) une énorme platine Goldmund fonctionnant avec un bras tangentiel :o

Depuis je me demandais toujours le niveau de fiabilité de ce type de lecture !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

moirasc a écrit :Bien sur que je suis de Clermont !! (et en exil parisien aussi, mais pour 24h seulement... Ouf !!!).

63 powaaa, le plus bel endroit du monde mais faut pas le dire.
Pt'être qu'on se connait alors, le monde de la hifi clermontois est petit ...
FlatTwin a écrit :Très intéressant Vincent tes explications sur le fonctionnement de ce type de platine ...

J'étais resté complètement dubitatif en voyant chez Présence Audio Conseil à l'époque (+ 20 ans ...) une énorme platine Goldmund fonctionnant avec un bras tangentiel :o

Depuis je me demandais toujours le niveau de fiabilité de ce type de lecture !
Après plus de deux ans de vie commune, et de multiples réglages et essais pour en tirer la quintessence, je confirme, c'est fiable et ultra musical !! D'autant que je viens de changer de cellule, j'ai réalisé un vieux fantasme, rouler en Decca Super Gold :roule: !! elle a remplacé une Koetsu black goldline avec laquelle je m'emmer.. à cents sous de l'heure :-/ La decca est ultra exigente et ne supporte que les unipivots ou les tangentiels :mrgreen:
C'est LA PLATINE DE REVE !! en tout cas pour moi !! :taré1: C'est aussi simple à faire fonctionner qu'une linn et c'est moins , mais alors beaucoup moins capricieux que la vieille danseuse ( que j'aime et je que vénère aussi passionnément !! ) mais que je ne veux plus voir chez moi ( trop tenté de régler, re-régler ...etc... ) et au bout du compte je n'écoutais plus de musique... bref... JE L'AIME ma Versa Dynamics !!! :coeur: ::d
ludovico

Message par ludovico »

Image

J'écoute depuyis hier ma platine dans sa nouvelle configuration:
- Jelco 750D.
- cable phono Canare (arrivé avec un mois de retard).
- cellule Audio Technica AT7V et AT-440ML au choix. C'est l'AT7V qui est branchée en ce moment, à mon sens elle est plus équilibrée que l'AT-440, les aigus beaucoup mieux intégrés. Et toujours la pêche des cellules de la marque, mais avec un peu de chaleur.

- prochaine étape: passage en cellule MC, j'ai déjà un préphono Heed Questar MC.
- fabrication d'une planchette en Merisier par un ébéniste.

La différence est impressionnante, notamment au niveau de la restitution des basses, la profondeur, la dynamique. Bien au-dessus qu'avec mon bras Rega et mon SME 3009.
Je ne sais plus qui disait ici que cette patine n'était pas bonne, il peut aller se rhabiller.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Il est certain qu'avec un bon bras et une bonne cellule, ça doit marcher mieux qu'avec un SME 3009 S2 improved + Shure V15III. :ange:
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Put....... !!! 8|
J'adorrrre ces vieilles Technics... Encore une qui m'a fait fantasmer...
Je l'aurais un jour, je l'aurais... :hehe: :hehe:

Magnifique !!!
cipri42
Nouveau

Message par cipri42 »

DSC_6207.JPG
Bonjour à tous,

Voici la mienne!
Le bras Thorens est souvent critiqué mais l'écoute est pour moi excellente, donc je ne me prends pas la tête et j'écoute mes vinyls.

Bonnes écoutes.

Alain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Voilà, Fatbob S TMD et Origin Live Encounter... :)

Image

Image
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Whouahhh ! super belle , si le plumage vaut le ramage , çà doit envoyer sec ! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
dug
Membre senior

Message par dug »

philhifi a écrit :Whouahhh ! super belle , si le plumage vaut le ramage , çà doit envoyer sec ! :super:
Mouais, il faut aimer le look "cocotte minute"... :mrgreen:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Directement inspirée de Téfal avec le célèbre bouton du couvercle... :ange:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

dug a écrit :Mouais, il faut aimer le look "cocotte minute"... :mrgreen:
Ouaaais ! Là , pour le coup , ça me réconcilierait avec les "cocottes minutes" !!!.... :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Image

Une dynavector 10X5 cabriolet , pas top a l'oeil mais de la bombe pour les oreilles ....
La petite protection en plastique a été virée , une impression de mieux sans ...donc pourquoi pas ...tout les essais sont bons , un de plus !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
fabienr

Message par fabienr »

Une modeste P3...

il y a maintenant 1 an, j'ai délesté Franck0303 d'un CDI et d'une P3 :hello:
La belle P3 a été équipé d'une modeste Black Pearl depuis l'achat.

Image

Bon, a la maison, j'ai un petit gars de deux ans qui rêve de manipuler du Naim, alors j'ai du trouver une solution pour proteger le tout contre la bête. Les suedois proposent des solutions modulaires sur rail qui tiennent bien la route. Et le tout pour une toute petite poignée d'euros...

Je préfère faire un outrage a la disposition des enceintes que de retrouver de la patte a modeler dans le CDI ou des tout petit doigt qui s'amuse avec le bras de la P3...

Et puis j'ai un Nat 03 en route pour ajouter dans l'ensemble... Encore de la bonne musique en perspective... <:) Bruno

Image

Je viens de faire une écoute comparative entre un CD et un 33 de Mozart, concerto violon N°3 par Karajan et Anne Sophie Mutter.
Le violon résonne comme si il est dans la pièce ! La différence en faveur du 33 est indéniable.

C'est bizarre tout de même.Tout le monde parle de démat' (rien que le terme... beurk...), et on revient de plus en plus au vinyle. Je suis surpris de voir que les disquaire agrandissent les rayons, même si ce n'est pas ce que j'achèterai...
Répondre