franck0303 a écrit :moirasc a écrit :N'exagérons rien... Un Nait3 est quand même très loin d'un Nac92/hicap/
Mais le budget n'est plus du tout le même...
Pas d'accord
Le nait3 est un integré d'exception, il faut monter tres haut pour avoir mieux, un 72/HC/140 par exemple. Un 92/HC/140 serait moins musical et cohérent qu'un NAIT3
Foncez sur sur magnifique intégré.
Le NAIT3 est exceptionnel.
J'ai rebranché mon système de base aujourd'hui, CD3.5 (sans HICAP) / NAIT3 / ARIVAS / Câbles CABASSE.
Je n'ai plus écouté cette config depuis des lustres.
Et bien vous me croirez ou non, mais ce système d'entrée de gamme chez NAIM fait plus de musique que : CD2 / NAC82 / NAP 180 / HICAP / NACA5.
En l'écoutant, je retrouve cette vie, cet aigu magnifique, cette pêche incroyable et surtout cette image musicale que je ne retrouve dans aucun autre système.
Et en fait, je me suis rendu compte que ce son me manquait depuis si longtemps.
On cherche la complication avec nos HICAP, nos pré-amplis etc.., alors que ce simple système est d'une musicalité extraordinaire, et surtout fonctionne avec tous les disques.
J'ai ensuite branché ma CLEARAUDIO et mon EAR 834P, et j'ai été également scotché, mais il me faut plus d'écoutes pour pouvoir juger.
En tout cas, une chose est certaine, c'est que le CD3.5 marche mieux sans HICAP, et que je le préfére de loin au CD2.
Alors, heureux possesseur d'un NAIT3, surtout ne le vendez pas, en tous cas pas pour 400 petits €uros.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...