Need help Naim et Klipsch Cornwall III

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Wallace

Re: Need help Naim et Klipsch Cornwall III

Message par Wallace »

BIGORNEAU 1098 a écrit :Ce que vient de dire Wallace est particulièrement vrai, et de plus bien argumenté. :super:

désolé pas de moi, j'ai trouvé pertinent donc utilisé!
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Wallace a écrit :
BIGORNEAU 1098 a écrit :Ce que vient de dire Wallace est particulièrement vrai, et de plus bien argumenté. :super:

On avait deviné :mrgreen: ... mais quelle est la source ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

Bjr a tous,

Possesseur de Klipsch"la Scala" je peux vous garantir un confort et une faciltee d ecoute
a FORT ou FAIBLE niveau avec une qualite de timbres, de couleurs, d expressions; sans devoir faire "cracher" l ampli dans le premier cas,et avec une foules de details qui sont tjrs present dans le second...Qui peut le plus peut le moins.

A vous,
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
François H.
Membre junior

Message par François H. »

XK8 a écrit :Possesseur de Klipsch"la Scala" je peux vous garantir un confort et une faciltee d ecoute avec une qualite de timbres...
C'est ton avis, mais je ne suis pas de cet avis justement... :diable:

XK8 a écrit :A vous
Dans ce domaine comme dans d'autres, les goûts et les couleurs ne se discutent pas... :mrgreen:

:merci:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Je ne sais pas à quoi pouvait répondre cet article mais je ne me retrouve pas du tout dans cette explication du haut rendement à domicile. Je ne trouve pas ça si pertinent !
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
timusch
Membre junior

Message par timusch »

tite931 et wallace, plus que merci de vos réponses, aux autres également, elles sont didactiques et passionnantes à lire.
Pour votre information sachez que ma pièce en T fait 60 m2 et 180m3 et que le matériel prévu (achat sera fait après que ma conviction sur base de ce forum sera faite) est un Supernait et Hicap plus un NDX et Unitiserve.
je comprends bien que forte sensibilité veut dire surpuissance, point de vue décibels, et que ceci nuirait à la qualité de l’écoute en finesse que mériterait un Naim …. exact ?
mais qui peut le plus ou le trop, est-il capable d’autoriser le moindre et dans ce cas présent une écoute en finesse ?
Je reprécise que mon objectif est ici d’éviter de devoir restreinte ma vie à la pointe d’un triangle pour tout entendre et que les Cornwall III sont prévues uniquement pour leur diffusion plus large. J’ai lu également que leur qualité de rendu est nettement différente (en mieux)que des RF7 … qui peut partager ce commentaire ?
Sinon, sachant que la quasi-totalité de mes murs sont des portes fenêtres, que la maison est 4 façades totalement isolée ; que devrais-je prendre comme autre colonnes si mon choix de corwall III s’avère être non adéquat ?
merci encore de continuer à m’aider et instruire….
thierry
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Wallace

Message par Wallace »

filip-63 a écrit :
Wallace a écrit :

On avait deviné :mrgreen: ... mais quelle est la source ?

:cool:
pfiouu le druide dis donc, ça balance dur!

je sais plus, pas noté le lien, en bref il veut dire que à 100db ça agresse l'oreille , et c'est plus de la hifi mais de la sono et en sono on met les colonnes en l'air pas sur les gens !

si on compare la projection d'une enceinte , on peut le faire avec un boite , on choisi après la longueur et la largeur, sachant que les deux sont associés, plus on tire en longueur plus la largeur (spectre) se réduit, en gros, c'est pour cela qu'il est trés dur de faire du haut rendement audiophile , il vaut mieux remplir l'espace avec une belle boite carrée qui fatigue pas les noreilles
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

Hello les Naimistes :super:
J'ai des cornwall3 dans 16 m²! :mrgreen: :mrgreen:
Niveau timbres, graves, scene sonore rien a redire :roule:
J'en suis complételment fan et j'en ai écouté des enceintes et des HDG mais celle la sont les plus "vrais" niveau écoute concert, live bref pour ceux qui aime les scenes qui sont devant eux.
C'est vrai que c'est du haut rendement, c'est vrai que ca marche bien avec du tube mais ca marche aussi trés bien avec du totor comme les Naim! :super:
Je ne relancerais pas le débat sur le rendement des enceintes et leur qualité, mais pour avoir aussi des Proc D2 avec du naim aussi sur un autre système c'est pas la même catégorie!!!
Elle savent ce montrer douce et fidéle, et ont peux effectivement les faire "geuler" mais aucun interet.
Bref ce qui compte c'est tes oreilles et rien d'autre, va écouter et fais toi ton idée.
Tous les gouts sont dans la nature et je serais tenté de dire : heureusement!!! :diable:
1) NaitXS2 + CD5XS + NDAC + Klipsch heritage CornwallIII le tout en full MPC Abyss
2) Unity + ProAc D2 en MPC equilibre...
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Wallace, Manuking …. si je me permets un mix de vos avis…..
Les Cornwall III étant plus des cubes que des colonnes…. why not…. ? Tant mieux si elles peuvent remplir l’espace dans une ambiance zen … et il me faut avouer que tant mieux également si elle peuvent gueuler et me donner l’impression de revivre un concert life de mes amours ringards dont je tairais les noms ici….ne connaissant pas les âges de mes interlocuteurs ….. Mais du dire straight, de la grace jones, enja, enigma, de la neige sur le lac majeure, entre deux acdc, avant un bon golman … bon j’arrête, ne voulant pas passer pour le frêre de Trenet (celui là, jamais il n’entrera dans mon salon…) par contre eminem parfois …. pour me rapprocher de mon fils et le convaincre de switcher vers grand corps malade…
Bon je reviens à mes questions…. une alim séparée avec des enceintes à haut rendement … c’est pas redondant ? quoi qu’il paraît que la hicap booste le volet DAC … et pas l’ampli … correct ?
bien à vous tous
thierry
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Si un heureux possesseur de haut-rendement est en Belgique je serais curieux de venir écouter, pour me faire une idée...merci! :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
timusch
Membre junior

Message par timusch »

ben ... promis juré .... lorsque tout sera ok chez moi.... les "aidant" de ce forum seront invités.... suis pas loin de Bastogne....

mais relisez mon post précédent et risquez-vous à une réponse aux questions posées....
th
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ouiiiii encore un belge ! :super: <:)

La réponse de Manuking est très encourageante, il les drive avec un XS !

La philosophie d'alimentation séparée n'est pas unique, d'autres marques y adhèrent ;)
Le but, et vous me corrigerez, est de fournir la meilleure qualité d'électricité possible aux boîtes qui vont traiter le signal. Ainsi, avec une électricité "parfaitement" linéaire et avec le moins de parasites possible, on optimise clairement tout le système et cela s'entend de manière très claire, croyez moi !
L'effet me demanderez vous? Plus de précision, d'aération (en entend mieux les différents instruments), de scène sonore (rendant les morceaux plus "crédibles"),...etc etc etc bref, un must chez Naim. ;) <:)
Modifié en dernier par ikoun le 10 juil. 2011, 12:16, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Je dois comprendre que tu as déjà les Cornwall, n'est-ce pas ?

Tu souhaites pouvoir sonoriser les 60m2 de ta salle, c'est difficile à l'avance de prédire si le Supernait en est capable sans faire l'essai avant.
Normalemnt avec du très haut rendement un nait XS peut largement suffire dans 15/20m2 alors à priori le SN dans 60m2 ça doit le faire, mais pour ecouter du fond de la pièce c'est difficile de savoir.
En tout cas si tu souhaites sonoriser ta salle entière tu vas être confronter à beaucoup de problèmes de résonnances, de réverbes et en plus les baies vitrées vont amplifier ces résonnances. Il faudra apporter un soin particulier à l'acoustique en meublant bien l'espace et mettre sans doute des tapis etc...sinon cela va être une écoute fatiguante.

J'obterai plus pour la solution du pré/ampli séparés pour avoir une meilleure marge de manoeuvre et tu peux évoluer plus facilement par la suite.
Commence par essayer le 202/Hicap/200, si c'est un peu juste t'as plus qu'à passer directement au 250 en faisant l'échange si tu prends du neuf et que tu as les finances.

Dans ton cas je pense que les upgrades les plus importantes seront avec les préampli, si le 202/Hicap/200 suffit tu pourras beaucoup faire évoluer ton système par la suite avec un Nac282 puis 252.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je plussoie avec Tite931 et j'insiste sur l'acoustique de la pièce. Cela coûte moins cher qu'une boîte et l'effet est extrêmement bénéfique. Je crois que dans votre cas, avec toutes les baies vitrées, vous devrez sérieusement y penser.

Le SuperNait, si vous ne souhaitez pas évoluer, sera probablement, avec un couple 202/Hicap/200, le maître achat. Si vous trouvez que vous votre système est trop montant ou que la basse n'est pas assez tenue, pensez d'abord à isoler votre pièce plutôt qu'un upgrade de boîte - mon expérience perso ;) <:)

Naimabrit et Violasound qui sont venus écouter ont pu constater l'effet de l'amélioration de l'acoustique de la pièce et c'est un énorme upgrade ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Ikoun et Tite, merci de vos réponses.
Les Cornwall III ne sont pas encore achetées, mais il me faut avouer que sans trop comprendre pourquoi j'ai flashé dessus ... look vintage, rendement, un peu comme si une vieille caisse pouvait encore en remettre aux jeunes techno.... sur ce point ce mélange mon relationnel de papi 53ans vis-à-vis de mes ados nombreux .... ma compaqgne de 50 ans (je cherche pas le rajeunissement au tavers de la chair fraiche) est comme moi ... donc un vrais bonheur.
Concernant le naim .... vous me dites, forts de vos vécus, que
Supernait et Hicap est moins adapté que NAP250 + NAC 202
1500€ de plus ... :/ mais me faut-il un DAC en plus ou pas?
merci à vous
Répondre