En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
fredmac
Membre junior

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par fredmac »

Image
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

fabienr a écrit :Moi, je viens de découvrir Bleu Pétrole de Bashung.
Image

Je suis sur le c.. !

La chanson "lego" particulièrement.
Après le très bon
Image

J'ai simplement envie de dire "salut le poete... tu nous manqueras, tu nous manque même déjà".

Qu'est-ce que c'est que ce bandeau sur la pochette de L'Imprudence ???

Ca gâche l'extraordinaire photo de Richard Dumas :(

C'est album est magnifique. A mon sens le meilleur, même si je peux entendre qu'on ne soit pas d'accord avec ça...

Comme un Lego est une chanson écrite par Manset et chantée par lui sur son dernier album. Je préfère l'interprétation de Bashung...

Ceci dit Bleu Pétrole, bien que fort honorable, n'a pas la même épaisseur que le précédent ou encore que Fantaisie Militaire.
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Image

Encore une belle réédition signée Speaker Corners de ce très bon disque des Messengers de 1961...

:cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Vraiment épatant (je ne remercierai jamais assez Bigbroz <:) pour cette découverte :merci: ) :

Image
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Image

Mention spéciale pour Stink-Foot que mes deux diablotins adorent et réclament souvent, surtout depuis que je leur ai donné la traduction du titre :happy1:
Zappa a tous les talents, y compris celui de faire marrer les enfants ! :)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

philhifi a écrit :Encore un classique (déjà cité certainement) , mais tellement bon , qu'il est a consommer sans modération ....Hadouk Trio .....Live at Fip .... :super:

Image
Sublime ! Un de mes disques de chevet ! Et quelle prise de son monumentale ! :super:
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Gazeuze pour moi svp :)

Image
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Gagl a écrit :Vraiment épatant (je ne remercierai jamais assez Bigbroz <:) pour cette découverte :merci: ) :

Image
+1 , des découvertes à chaque écoute , vraiment excellent !!!! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Image

Soundgarden - Down On The Upside

Pas dans le CDI mais dans mon MP3.

Boaf..... Que dire ? Nous sommes en 97, trois ans après la bombe Superunkown.

Chris Cornell a les cordes vocales abimées mais encore un potentiel fantastique.
Des tensions arrivent au sein du groupe.

Mais ils ont l'intelligence de se renouveler.... de progresser... de faire autre chose....

Et c'est parfaitement réussi !

Extrait d'une chronique de Xsilence qui résume tout:

Ce disque ne vous rendra pas plus intelligent. Vous ne vous sentirez pas mieux après l'avoir écouté, et ne serez pas plus riche. Votre potentiel sexuel sera le même, vous ne voterez pas plus à gauche ou à droite qu'avant, votre conscience civique sera identique à ce qu'elle était avant. Vous n'aurez pas toujours du papier aux toilettes, votre belle-mère ne sera pas atteinte d'une infection des cordes vocales, vous ne réussirez pas les soufflés au fromage à tous les coups. Ben Laden ne sera pas aussitôt arrêté, pas plus que Bush ou votre voisine détestée. Votre haleine matinale sera toujours aussi ravageuse et vos hémorroïdes seront toujours là. L'essence sera toujours aussi chère. Vous ne comprendrez pas plus Lost Highway qu'avant et serez toujours incapable de lire trois lignes de Samuel Beckett.

Alors, pourquoi écouter ce disque ?

Parce que vous saurez pourquoi Audioslave ne sera jamais un groupe extraordinaire. Pourquoi Pearl Jam s'est empressé de recruter Matt Cameron après le split de Soundgarden. Pourquoi ces derniers étaient les rois de Seattle et pourquoi Kurt Cobain les vénèraient. Pourquoi Dave Grohl a appelé Kim Thayil pour les guitares de Probot. Comment un apaisement relatif permet à un groupe d'être aussi efficace qu'avant. Pourquoi de légères expérimentations peuvent se révéler fructueuses. Comment une chanson appellée "Burden In My Hand" peut être splendide. Comment conclure en beauté un album. Comment le groupe a réussit à faire qu'Adam Kasper ne saccage pas le disque. Pourquoi Soundgarden était arrivé au bout de son aventure. Pourquoi tout être humain (voire tout animal) normalement constitué doit avoir la discographie complète du groupe.
Pourquoi ce groupe nous manque.

Chris Cornell ? Qu'il est l'un des meilleurs chanteur de sa génération ? Qu'il a composé des morceaux et placé des lignes de chant dont on parlera encore dans cinquante ans ? Impossible de décrire son talent mais ce disque parle pour lui.

La boucle est bouclée !

=> http://www.youtube.com/watch?v=EtAhcNm17Y0

La dernière minute est magnifique !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

J'aurais tout aussi bien pu parler de cette perle dans la rubrique Coups de cœur, mais puisque je l'écoute là, tout de suite :

Image

Décidément, la voix de Sarah Vaughan n'a de cesse de m'épater... Enregistré en 1956 pour EmArcy/Mercury et réédité par Speakers Corner, ce vinyle est un délice ! Aucune mièvrerie dans ces standards distillés par une Sassy fabuleusement à l'aise sur les cordes de l'orchestre dirigé par Hal Mooney... :super:
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Image

:merci: filip pour ce disque de toute beauté !

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Deux heures consécutives à tuer ce qui est assez rare, j'en profite pour me faire un petit :

Messie
Image
Christopher Hogwood

De toutes celles que je possède (Gardiner, Pinnock, Christie, Minkowski, McCreesh), cette version est ma préférée. Elle est très bien enregistrée, très claire, très définie, sur nos installations, c'est un vrai bonheur !

Les choeurs ne sont pas aussi beaux que ceux du Monteverdi mais les solistes et la beauté des instruments le font oublier rapidement.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Image

:merci: ZEB :merci:
:super:

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Pour ce début de soirée, une rareté de Charles Mingus enregistrée en 1957, avec Bill Evans au piano :

Image

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Et je poursuis avec ceci :

Image

Bien sûr, c'est après Kind of Blue, c'est après le départ de Coltrane, mais cela reste un très grand Miles !

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Verrouillé