gipath a écrit :Suite à vos réponses, il ne fait aucun doute que le hiline apporte un énorme plus.
Dans mon cas, si je ne fais pas erreur, la liaison entre mon cd5x et le xs peut se réaliser de deux manières, soit hiline din-din, soit din-2rca, le xs offrant cette possibilité. Ma question est de savoir lequel de ces deux interconnects je dois privilégier, si toutefois il existe une différence de rendu sonore entre eux.
Des commentaires ont-ils déjà été faits sur le sujet?
Bonjour
Julian Verecker de son vivant ne jurait que par du DIN seulement chez NAIM. Depuis son décès, bien des choses on changé mais pour le DIN, la position de NAIM n'a jamais changé concernant le supériorité de la prise DIN...Ont-ils tort?...Ont-ils raison?... Je n'en sais vraiment rien, ni techniquement, ni musicalement! Toutefois, la pression populaire a permis l'apparition de prises RCA sur plusieurs de leurs appareils.
À savoir maintenant si sur un CD5X et un XS pour le HI-LINE comme "interconnect", la meilleure façon c'est de faire une étude comparative et de te fier uniquement aux changements apportés en terme de musicalité. Vraiment difficile à dire. C'est vraiment toi le seul juge, quoi qu'on en dise!