Je n'ai pas eu beaucoup de systèmes mais ce que j'ai en ce moment :
CDS 72/HC/180 SBL est ce que j'ai eu de plus cohérent jusqu'à présent
...par contre, je n'écoute pas de musique classique qui ferait je crois ressortir les défauts de cette association
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
la 8ieme de Dvorak avec mon 62 sur vitaminé, mon 140 avec HC inclue je tourne le volume très rarement au delà de 2 , 40% de plus de musicalité en gardant le son naim, ça me va bien!
J'enfonce une porte ouverte tellement cette association est fréquente mais le couple CD5 XS et Nait XS donne une sensation de cohésion naturelle que j'apprécie chaque jour un peu plus... Et en y intercalant une Dual TeddyCap, c'est vraiment pas mal du tout et la signature Naim n'est, pour moi, en rien diluée...
Ceci dit, je continue de me demander ce que donnerait un CD2 avec un Nait XS. Peut-être est-ce un sacrilège ?
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
danielw4 a écrit :...Si un jour je suis de passage sur Clermont je pourrais faire l'écoute qui me manque, on ne sait jamais j'ai un pote qui a été nommé prof à l'hôpital.
Au fait, les SBL .....
daniel
Avec plaisir. L'Alsace et l'Auvergne sont historiquement proches.
Les SBL ... elles attendent les vacances fin Août ...
En ce qui me concerne, n'en déplaira certainement à quelques puristes, mon système actuel fonctionne magnifiquement bien à mes oreilles, il est enfin stabilisé après de nombreux essais : source black (CDX2), préampli black (Nac 202) avec alim olive (HC) et ampli olive (Nap 250) et les Magnepan disparaissent totalement au profit de la musique ...
Ne ma manque plus qu'à essayer une XPS sur le CDX2 pour valider son apport en terme de musicalité.
Le seul élément que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer est le préampli olive (j'ai failli craquer pour le Nac 82 de Daniel à une époque, je regrette de n'avoir pu le teester sur mon système).