Coup de gueule ... mais une affaire : Denon Cara S5-BD neuf

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Coup de gueule ... mais une affaire : Denon Cara S5-BD neuf

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

Lors de mon arrivée récente sur ce forum, et avant d'avoir mis un petit pied ( être tombé en ?) naimerie, je venais de faire l'acquisition du dernier né d'une marque avec laquelle je cohabitais plutôt sympathiquement depuis de longues années : DENON ... mon premier lecteur CD en 85, et quelques mini-chaines depuis ... Pas THG mais ... sympathique.

Et là, la claque ... quand je pense aux échanges sur le fofo quant à la décote Naim en occasion, ce sont plutôt les Blacks, les Olives ou les Chrome qui souffrent, je :hehe: , je :mdr3: et ... je me dis que tous "tiennent la cote" par rapport à ce DENON !

Jugez-en : prix catalogue en janvier 2011 :2490€, mais avec une offre Magma à 2100 €. Bon, moi j'ai fait mon calcul et acheté localement à Tahiti (beaucoup plus cher !) pour avoir une garantie.
Depuis, j'ai bien pensé une fois ou deux que cela ne valait pas ce prix ...
mais pas au point d'être préparé au mail reçu ce matin de Magma : proposé à 890 €, tout neuf tout beau aujourd'hui (et même pas de démo :pleur4: !!)

Bref, pas demain la veille que je rachèterai un DENON ... :nonon:
De telles évolutions de prix à aussi court terme, c'est vraiment se foutre de la g... du client ... ou lui préciser sans détour la "vraie valeur" de ce qu'il a acheté :rougefaché: !

Par contre, celui qui chercherait un combiné Tuner/ampli/CD/HC/Bluray "tout en un " sans souci, sans prétention et pour pas très cher (mais que ferait-il sur le fofo ?) ... C'est une offre à ne pas manquer, qu'il ne rate pas l'occasion :1010: !!

Peut pas n'y avoir que des naimistes convaincus ou des adeptes du THG sur Terre ...
Et c'est tant mieux pour nous ... et le côté intimiste préservé de nos chères (très) boites ... multicolores (faut surtout fâcher personne ... :ange: )!

Gérald :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Re: Coup de gueule ... mais une affaire : Denon Cara S5-BD n

Message par filip63 »

ça c'est tout le problème de ces marques japonnaises qui sortent des gammes tous les 6 mois et vendent dans les grandes enseignes de pousse-cartons.

Pour mon home cinéma (cinéma maison, pardon Stoik) j'ai acheté il y a 5 ans ampli et lecteur DVD Denon parce que je savais que de toute façon je ne changerais pas avant des années. C'est sur que mes 3805 et 3910 de 1500 € ne valent quasi plus rien aujourd'hui.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

sinon ton denon tu en es content?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

You talking to me ?

( :mrgreen: )
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ben aux deux mon capitaine
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ben, pour ce que j'en fait : Home Cinéma (cinéma maison, pardon Stoik) j'en suis satisfait. C'est fiable, plutôt beau. ça se marie bien avec mon pack d'enceintes Triangle ES (Heliade, Stella, Noxa, Meteor). En lecture CD/SACD c'est très honorable, mais je ne m'en sert pas.

Denon reste une marque de qualité dans les japoniaiserie.

:cool:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

DENON ? Tiens ça me fait penser que j'ai une platine cassette DRM12 pratiquement neuve qui dort dans un placard ...
Faudra que je la dépoussière aussi celle-là ! :perv:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : ... multicolores (faut surtout fâcher personne ... :ange: )!
hehe, toi tu a bien compris l'esprit forum, pour te faire accepter :mrgreen: ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci Mélomane, mais je l'avais déjà avoué : j'ai beaucoup beaucoup lu ... avant de m'inscrire !

Erik, c'est un bon produit, très complet en 5.1 (avec Tuner AM/FM et lecteur combiné CD/Blu-Ray intégré), upgradable en 7.1 avec ampli externe et qui fait bonne figure ... amha il vaut vraiment ses 890 roros ... d'aujourd'hui. Mais il est quand même loin de valoir les 2490 roros auxquels il était "offert" à sa sortie !
Et pour confirmer à quel point j'en pense du bien : ma belle-soeur cherchait un intégré HiFI/HC pour son appart de Nice, et bien je n'ai pas hésité à ...

... lui trouver un Naim NVI 238XXX pour 900 £ (avec un petit chtar au coin, mais elle s'en f...) sur la baie UK .
(HS On / D'ailleurs, Erik, tu n'as pas répondu à ma demande -gonflée, je l'avoue !-à propos de ta "p'tite longueur de naca5 blanc" ... que je te demandais de me raccourcir encore plus en la divisant en 3 ... c'est précisément pour mon NVI à moi ! / HS : OFF)

Tu vois, Filip, que je t'ai bien entendu ... d'autant plus facilement d'ailleurs que les 1500 euros, c'est en 6 mois que mon Denon à moi les a perdu !

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je ne t'ai pas repondu car jen'ai pas encore recupere les naca5 blanc
je prefere ne plus m'avancer tant que le materiel n'est pas rentré a la maison
je vais voir ca apres les vacances...
Répondre