Naca5 : blanc ou noir ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Wallace

Re: Naca5

Message par Wallace »

Alors le nac A5 OFC ou OCC?

merci <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, alors presque 4 mois sans relance de la polémique Naca5 (black or white) versus le reste du monde, je me dis qu'il est temps de relancer le sujet.

Et même pas pour contester l'indiscutable et absolue supériorité du naca5 sur le reste de la création (même si Dieu n'est pas passé pas par Salisbury un jour de 1989 ...), mais simplement pour relancer la question des longueurs mini/maxi. (avis à Mélomane : tu vois, j'avais vraiment bien potassé aussi "l'art de se faire des amis ..." :ange: )

Et dans un cas très particulier : faut-il vraiment 3.5m minimum de naca5 pour connecter des enceintes avant/centrales sur un HC NVI ? Risque-t-il lui aussi, sinon, de devenir horriblement instable au point de traverser le plancher (j'ai le même - en plus solide - à la maison !)

(Idiot ma question : comme le NVI n'est qu'un faux Naim, il n'est sûrement pas soumis aux contraintes des "vrai" Naim !)

Faut dire que la question se pose vraiment : comme j'ai besoin de 2x1.8m et une fois 1m avec la disposition de mon install, ce serait vraiment c... de devoir mettre 3x 3.5m !

Et c'est pas (que) pour le prix : paraîtrait qu'il est en plus, très dur à rouler, ce petit !!!

Merci pour vos lumières ... éclairées !
Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

la longueur de 3.5 mini etaient pour les series chrome et olive
pas pour les blacks
apres le debat sur le fait que le son soit meilleur avec 5m ou plus, la je vous laisse
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Alors là, tu me scies ... les grandes longueurs, ce serait pas pour les blacks ?
Marrant, les waf m'avaient toujours assuré du contraire ... :roule:

Gérald :gene2:

PS/HS : Merci pour ta réponse Erik, et pour les naca5 blancs ... et courts ( :| <:) ), on se recontacte quand tu peux.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre