Naim NacA5 ou Chord

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
cedric31
Membre junior

Naim NacA5 ou Chord

Message par cedric31 »

Bonjour,

Auriez vous fait des comparatifs entre ces 2 cables HP.
On trouve beaucoup d'infos sur ces cables sur Internet. Mais les commentaires sont contradictoires.

Ce qui revient le plus souvent.

Chord EPIC :
Son plus doux
scène sonore plus large plus ouverte.
Plus de détails surtout dans aigu et médium
Graves plus profond et dynamique

Naim Nac A5 :
Son plus sec , plus rapide
Graves plus tendu.
scène sonore étroite.

Merci pour votre expérience. <:)

Cordialement

Cédric
Naim
franck0303

Re: Naim NacA5 ou Chord Epic

Message par franck0303 »

Bonsoir Daubas,

le NACA5 ne se dissèque pas. Il s'intègre juste parfaitement....
Modifié en dernier par franck0303 le 26 juil. 2011, 20:53, modifié 1 fois.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

<:) Cedric,
Le Naca5 est particulièrement apprécié des possesseurs d'enceintes Naim. Pour les autres, les avis sont partagés en effet. Perso j'utilise du Chord Odissey 2 (qui a remplacé le Naca...) mais ce n'est que mon humble avis. Ce qui sûr c'est que tu devrais pouvoir te faire prêter du Naca ici même assez facilement afin de te faire ton idée. ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
Wallace

Message par Wallace »

daubas a écrit :Bonjour,

Auriez vous fait des comparatifs entre ces 2 cables HP.
On trouve beaucoup d'infos sur ces cables sur Internet. Mais les commentaires sont contradictoires.

Ce qui revient le plus souvent.

Chord EPIC :
Son plus doux
scène sonore plus large plus ouverte.
Plus de détails surtout dans aigu et médium
Graves plus profond et dynamique

Naim Nac A5 :
Son plus sec , plus rapide
Graves plus tendu.
scène sonore étroite.

Merci pour votre expérience. <:)

Cordialement

Cédric
son plus doux plus large, normal c'est surement plus lent, rien ne vaut 19 gros brin d'ofc dur comme le naca 5 pour éviter le (roll off) fond des basses qui gardent leur précision et leur dynamique ..

enfin c'est ce qui s'est passé quand j'ai changé, c'est vers le bas du spectre que l'on juge vraiment un câble de qualité ..

et j'ai pas d'enceintes naim, quelle horreur :langue2: :happy1: :modo: :aille2:
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Bon je pense que je vais en faire raler plus d'un mais j'ai attendu qqs temps avant de donner mon avis
jusqu'à present je marchais qu'au Nac A5 et je me suis laissé tenter à essayer d'autres câbles HPs,des"HMS gran final jubilé"et c'est comme si j'étais passé du 552 au 1052 :mrgreen:Résultat des graves toujours aussi presents mais des médiums et surtout des aigus doux comme du velour sans parler des détails beaucoup plus perceptibles
j'en ai profité pour repositioner les enceintes aprés une heure d'éssais l'écartement idéal a été de 2m (avant 1,70m) résultat meilleure scene sonore et une musique tres presente dans la piece comme certains disent une image en 3D
A coté le naca5 m'est apparu assez "grossier" pour pas dire "bouchon" loin de moi l'idée de critiquer le naca5 mais avec ces HMS l'upgrade constatée est vraiment énorme sans exagération aucune
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

gaby63 a écrit : jusqu'à present je marchais qu'au Nac A5 et je me suis laissé tenter à essayer d'autres câbles HPs,des"HMS gran final jubilé"et c'est comme si j'étais passé du 552 au 1052 :mrgreen:Résultat des graves toujours aussi presents mais des médiums et surtout des aigus doux comme du velour sans parler des détails beaucoup plus perceptibles
j'en ai profité pour repositioner les enceintes aprés une heure d'éssais l'écartement idéal a été de 2m (avant 1,70m) résultat meilleure scene sonore et une musique tres presente dans la piece comme certains disent une image en 3D
A coté le naca5 m'est apparu assez "grossier" pour pas dire "bouchon" loin de moi l'idée de critiquer le naca5 mais avec ces HMS l'upgrade constatée est vraiment énorme sans exagération aucune
Très intéressant...

J'ai commencé à rechercher des infos dessus et quand j'ai lu le prix ! :|

J'ai laissé tomber !! :hehe:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour gaby,
Quelle longueur as-tu pour tes cables d'enceinte. As tu conservé les 3m50 préconisé par naim ?
michel
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

shadrap a écrit :Très intéressant...J'ai commencé à rechercher des infos dessus et quand j'ai lu le prix ! :|J'ai laissé tomber !! :hehe:
Ouaiiis ! D'accord ....Je comprends !!! :siffle:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

micwatch a écrit :Bonjour gaby,
Quelle longueur as-tu pour tes cables d'enceinte. As tu conservé les 3m50 préconisé par naim ?
michel
Vu le prix j'ai pris des 3m
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

gabriel n'est pas équipé en "olive" mais en black. Les 3.5 m ne sont pas une contrainte. ;)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

ça fait plus de 10 ans que notre connaissance commune "Adrien" possede des HMS sur son installation personelle tout en olive
je sais je bouscule les traditions :mrgreen:
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

filip-63 a écrit :gabriel n'est pas équipé en "olive" mais en black. Les 3.5 m ne sont pas une contrainte. ;)

:cool:
Justement, jusqu'ou peut-on descendre en longueur de cable HP avec du "black" ?
Autrement, queqlu'un a-t-il déja essayé des cables lavardin (modulation CLR83 DIN) ou cable d'enceinte ? Est-il un concurrent sérieux au Hiline ?
Merci de vos retour.
michel
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Klags
Nouveau

Message par Klags »

Je suis passé récemment de mes vieux câbles QED Silver anniversary (qui étaient aussi en bi câblage) à des Chord Epic que j'ai pris en 2,5 mètres car je n'avais pas besoin de plus et le prix grimpe quand même proportionnellement à la longueur :erk: . Ils sont plus doux, plus analytiques et descendent plus bas que les QED (pas le même budget non plus). J'ai utilisé des bouts de 10 cm des conducteurs de l'Epic pour faire les straps.
J'en suis très content.
A noter toutefois que j'ai eu plus de gain en remplaçant le modulation gris de Naim (avec terminaison RCA) par un DIN DIN Chord Anthem 2.
Pas de comparaison directe avec le NACA5, désolé.
Cordialement,

Sonos Conect - Hegel HD25 - Goldmund Metis 5 - Spendor FL8 - Chord EPIC - Tchernov Classic mk2 IC
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

Bonjour

Je viens également de changer le petit gris Naim par un Chord Anthem 2 DIN-DIN, c'est pour cela que je regarde vers le chord Epic.
Par contre avec des vienna acoustics BBG , je cherche plutôt un cable HP "dégraissant" le grave.

Cordialement.
Naim
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Bonsoir Daubas,
daubas a écrit :Par contre avec des vienna acoustics BBG , je cherche plutôt un cable HP "dégraissant" le grave.
J'avoue que tu m'intrigues : je n'ai pas la sensation d'un embonpoint du grave avec les miennes (câblées en Nac A5). Qu'as-tu en amont de tes BBG ?
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Répondre