shadrap, pour le compliment comme pour le disque d'Omar Sosa, assez jubilatoire !
shadrap a écrit :C'est bête mais chez moi le rendu des tom de batterie est grisant !
Précis et parfaitement détouré/nuancé...
Je suis content que ça te plaise... ce pianiste & ses musicos le méritent
Je suis bien de ton avis : les percus en général, et la batterie en particulier, sont confondantes de naturel, de vivacité et de précision (très belles cymbales aussi : ride fine et détourée, crashes bien timbrées et vivantes, rimshots claqués : j'adore !).
Quant à Ben Webster, si ce n'est pas déjà fait, tu veux te faire une idée sur cet album ici
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
shadrap a écrit :Gagl a écrit:
Quant à Ben Webster, si ce n'est pas déjà fait, tu veux te faire une idée sur cet album ici
J'écris vraiment n'importe comment moi ! Bref...
shadrap a écrit :L'album est déjà tombé dans le panier du mois prochain.... dans quelques jours donc.
Héhé ! Je connais peu les éditions en CD mais la réédition chez Verve (qui fait souvent de très bonnes choses) que tu as dû piocher sur Ah! Ma zone devrait bien jouer sur ton CDI
Ça m'a donné envie d'écouter celui-ci :
Tempos un chouille plus soutenus, que du bon swing et toujours ce son inimitable !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
philhifi a écrit :Dans le style , celui-ci (je ne connais pas ceux dont tu parles) est pas mal non plus !..
J'aime beaucoup, en effet ! Ce disque est d'ailleurs le huitième et dernier volume d'une série de sessions devenues légendaires, les Tatum Group Masterpieces, qu'Art Tatum a enregistrées avec Benny Carter, Ben Webster, donc, Red Callender, Jo Jones, etc., en 1956. Ces albums étaient par ailleurs devenus un peu difficiles à trouver (sauf pour toi, philhifi ! ) mais viennent d'être réédités sous forme d'une intégrale de 8 CD :
Ça peut valoir le détour si l'on veut plonger dans la musique de l'un des pianistes les plus swings et les plus virtuoses de l'histoire du jazz...
une pièce rare que j'ai pu obtenir, grace à philifi et gagl ! merci à eux !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
bah moi je n'avais que le 2, je n'ai écouté que le 1 ce soir et oui la prise de son est la même ce qui semble logique à mon avis...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Tu as raison, c'est en effet logique ! C'est juste que je viens de remarquer que le volume 4 a été enregistré 3 ans après le volume 1 et pas au même endroit...
ha ? j'ai même pas lus les pochettes ! je vais voir ça...
mais j'en parle plutot sur le post adequat
Arcam AirDAC
groucho78 a écrit :
à emporter sur une île déserte
personnellement j'opterais plutot pour un bateau....
Arcam AirDAC