Sources numeriques pour nDAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
zigonaim

Sources numeriques pour nDAC

Message par zigonaim »

admettons que je veuille acquerir un ndac , et que n'ayant pour seul source numerique dediée musicale soit un vieux lecteur jungson moon harbor . je voudrais comprendre ce qui vase passer . on peu le qualifier de mou par rapport à mon cd5naim sans sortie numerique .
mais ce magnifique monstre fabriqué en chine est assez bon mais mou...c'est à dire sans aucune agressivité . et recherche de performance au niveau lisibilité des details etc etc il se contente d'interpreter à sa manière fort belle d'ailleurs , de la musique a la maniere mp3 . avec quelques details dans le fond losques c'est bien cablé
neanmoins , il a une sortie optique . que dois je en penser ? qu'il restera le meme avec sortie optique ou que schuntant ainsi toute la partie traitement , j'aurais unsignal plus riche en resolution et lisibilité ? je crois qu'il a 20 ans j'essaye de vous mettre des photos
jungson-dentro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zigonaim

Re: Sources numeriques pour nDAC

Message par zigonaim »

zut je pensais , que le transport optique etait la panassée universelle et que le procédé excluait la notion de bon ou moins bon . je viens de lire quelques post et apparament ce n'est pas le cas . . je vais quand meme recuperé mon tank "inca design"
du depot vente et lui mettre ma powerline au uc .

sinon un attoll cd100 au ndac , ça devrait etre pas mal
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Sources numeriques pour nDAC

Message par gaby63 »

C'est exact la sortie optique est la plus mauvaise un peu aussi la faute aux câbles optique en géneral de pietre qualité
Répondre