melomane a écrit :(bon on est désespérément que 2 sur ce post... les gens se foutent ils donc tous de la vraie musique eud' qu's'est quon fzait eud 'dan'l'eutemps ?
...
On est pas assez niouscoule pour eux... on est trop oldeuscoule...)

Bah ! C'est quand même pas si mal que nicolas ait ajouté sa pierre à l'édifice (certes pas bien haut, mais bon hein...)
melomane a écrit :nicolas a écrit:
Toutes les prises de son sont excellentes ...
j'en suis au vol. 4 ce soir et je confirme, la prise de son est la même que sur les réenregistrements de la maison de la radio, et NFAK y est tout aussi merveilleux !
Aaah, c'est bien ce que j'espérais ! J'ai commencé l'écoute de volume 4 : l'enregistrement est aussi bon que la musique, je trouve.
En revanche, et je partage l'avis de nicolas sur le sujet, c'est pas le cas de tous ses enregistrements. Par exemple, j'ai dans un coin celui-ci l'un des volumes de cette collection qui en compte plus de 20 :
N.F.A.K. y est inspiré mais la prise de son, sans être mauvaise, n'est pas du même tonneau que celle du coffret Radio France...
melomane a écrit :ha, ça, ça sent le gars qu'en a des albums ! alors fais nous donc de petites recommandations bien choisies dans sa production !

C'est vraiment pas une chose aisée : sa discographie est pléthorique et comporte surtout (en tout cas chez nous) un nombre incalculable d'anthologies et autres découvertes des meilleurs moments de la musique soufie et du chant qawwali. Ceci dit, la
Supreme Collection semble un choix pas trop risqué pour débuter.

Melo pour tes impressions d'écoute des quatre premiers volumes du coffret : très intéressant pour moi !
J'ai juste envie d'ajouter une petite chose à propos de la musique de N.F.A.K. : c'est aussi une musique et surtout un chant spirituels de louange. Louange à Dieu, louange aux prophètes et aux principaux saints du soufisme, louange enfin de l'amour pour Dieu et la beauté de sa création. c'est aussi ce qui en fait l'inspiration, l'intensité et lui confère un caractère extatique qui fait partie intégrante du soufisme. Bref, c'est pour ça qu's'est bô !