D'accord ! mais peut être pour aller sur cette île déserte ! non ?alien78 a écrit :Moi aussimelomane a écrit :personnellement j'opterais plutot pour un bateau....groucho78 a écrit :à emporter sur une île déserte
En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- philhifi
- Membre vétéran
Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Gagl
- Membre senior
Tu veux dire en s'asseyant sur le vinyle en espérant très fort qu'il ne coule pas avant d'arriver... sur l'île ?philhifi a écrit :D'accord ! mais peut être pour aller sur cette île déserte ! non ?
Sinon, là, c'est ceci :

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P avec tubes Telefunken 1963 ; switch Qnap QSW-2104-2T + Meyian, Qnap TS-473A, Wattson Madison LE
Nait 50
32.5 CB led rouge, hicap olive, 110 CB led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Nait 50
32.5 CB led rouge, hicap olive, 110 CB led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
- filip63
- Administrateur
- melomane
- Membre émérite
bah non, pour en partir, car ile déserte = pas d'un ternet et donc = pas de forum = pas de vous ...philhifi a écrit :D'accord ! mais peut être pour aller sur cette île déserte ! non ?melomane a écrit :personnellement j'opterais plutot pour un bateau....groucho78 a écrit :à emporter sur une île déserte
hooooo je suis pas mimi hein à vous flatter ainsi ?....
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Des vacances quoimelomane a écrit :car ile déserte = pas d'un ternet et donc = pas de forum = pas de vous ...![]()
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- filip63
- Administrateur
Se doit de figurer dans la discothèque de tout honnête mélomane

C'est le même que celui ci :

C'est le même que celui ci :

- alien78
- Membre senior
Je dois être un mélomane pas très honnête, car les concerts du nouvel an... Ok c'est toujours bien interprété, mais alors, le programme...
quel ennui la majorité du temps : toujours les mêmes oeuvres - enfin les derniers que j'ai essayé d'écouter - si bien que l'orchestre pourrait carrément jouer sans chef !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- filip63
- Administrateur
Ben malheureusement ça n'est pas toujours bien interptétéalien78 a écrit :Je dois être un mélomane pas très honnête, car les concerts du nouvel an... Ok c'est toujours bien interprété, mais alors, le programme...quel ennui la majorité du temps : toujours les mêmes oeuvres - enfin les derniers que j'ai essayé d'écouter - si bien que l'orchestre pourrait carrément jouer sans chef !
Il y a quelques références, comme celle ci dessus (mais aussi Kleiber, Harnoncourt...).
Ce concert de 1987 dirigé par Karajan est irrésistible. Impossible de rester en place et de s'ennuyer ...
- melomane
- Membre émérite
Mais le concert du nouvel an c'est pas vraiment un concert en fait... c'est une ...Cérémonie, une tradition, la rencontre des "Gesellschaft der Musikfreunde in Wien" un plat des familles, un repas du dimanche, ... un rituel en somme : la matin tu te reveil plutot tôt, tu préprare le repas de midi pour toute la famille qui vient manger, vers 11H00 tu allumes la télé, et puis après tu sors le champagne et tu le bois en famille avec en fond sonore la philarmonique de Viennes dans les ors et la dorure du Musikverein !alien78 a écrit :Je dois être un mélomane pas très honnête, car les concerts du nouvel an... Ok c'est toujours bien interprété, mais alors, le programme...quel ennui la majorité du temps : toujours les mêmes oeuvres - enfin les derniers que j'ai essayé d'écouter - si bien que l'orchestre pourrait carrément jouer sans chef !
Und, prosit Neujahr !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- JLH
- Membre senior
Ce disque est formidable, le groupe aussi d'ailleurs, mais seulement jusqu'à l'arrivée du chanteur Michael Mc DONALD en 76 sur l'album TAKIN' TO THE STREET, bien que MINUTE BY MINUTE sorti en 78 soit tout de même très bon.Gagl a écrit :Tu veux dire en s'asseyant sur le vinyle en espérant très fort qu'il ne coule pas avant d'arriver... sur l'île ?philhifi a écrit :D'accord ! mais peut être pour aller sur cette île déserte ! non ?![]()
Sinon, là, c'est ceci :
Je trouve qu'il a éloigné le groupe de là où il excellait, à savoir le rock Californien, pour l'emmener sur un terrain plus soul-funky, pas toujours du meilleur goût.
Je préfére de loin l'époque de 71 à 75 avec des albums comme TOULOUSE STREET, WHAT WERE ONCE VICES ARE NOW HABITS, STAMPEDE et bien-sûr CAPTAIN AND ME.
Jeff BAXTER, dit "the skunk", n'était alors que session man, mais il quitta ensuite STEELY DAN pour rejoindre définitivement les Doobies. Et quand on connaît ses talents à la guitare slide, on comprend pourquoi le groupe a sorti de tels disques.
A noter que le groupe, à ses débuts, s'appelait PUD et jouait du hard rock avant 71.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- alien78
- Membre senior
C'est sûr, avec Karajan ou Kleiber (surtout), c'est très bien fait mais moi, c'est le programme qui m'ennuie profondémment.filip-63 a écrit :Ben malheureusement ça n'est pas toujours bien interptétéalien78 a écrit :Je dois être un mélomane pas très honnête, car les concerts du nouvel an... Ok c'est toujours bien interprété, mais alors, le programme...quel ennui la majorité du temps : toujours les mêmes oeuvres - enfin les derniers que j'ai essayé d'écouter - si bien que l'orchestre pourrait carrément jouer sans chef !
![]()
Il y a quelques références, comme celle ci dessus (mais aussi Kleiber, Harnoncourt...).
Ce concert de 1987 dirigé par Karajan est irrésistible. Impossible de rester en place et de s'ennuyer ...
vincent
- alien78
- Membre senior
Vu comme ça...melomane a écrit :Mais le concert du nouvel an c'est pas vraiment un concert en fait... c'est une ...Cérémonie, une tradition, la rencontre des "Gesellschaft der Musikfreunde in Wien" un plat des familles, un repas du dimanche, ... un rituel en somme : la matin tu te reveil plutot tôt, tu préprare le repas de midi pour toute la famille qui vient manger, vers 11H00 tu allumes la télé, et puis après tu sors le champagne et tu le bois en famille avec en fond sonore la philarmonique de Viennes dans les ors et la dorure du Musikverein !alien78 a écrit :Je dois être un mélomane pas très honnête, car les concerts du nouvel an... Ok c'est toujours bien interprété, mais alors, le programme...quel ennui la majorité du temps : toujours les mêmes oeuvres - enfin les derniers que j'ai essayé d'écouter - si bien que l'orchestre pourrait carrément jouer sans chef !
Und, prosit Neujahr !
vincent
- fredmac
- Membre junior
- melomane
- Membre émérite
et oui çe ne doit s'écouter que comme ça !alien78 a écrit :Vu comme ça...melomane a écrit :
Mais le concert du nouvel an c'est pas vraiment un concert en fait... c'est une ...Cérémonie, une tradition, la rencontre des "Gesellschaft der Musikfreunde in Wien" un plat des familles, un repas du dimanche, ... un rituel en somme : la matin tu te reveil plutot tôt, tu préprare le repas de midi pour toute la famille qui vient manger, vers 11H00 tu allumes la télé, et puis après tu sors le champagne et tu le bois en famille avec en fond sonore la philarmonique de Viennes dans les ors et la dorure du Musikverein !
Und, prosit Neujahr !
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Par contre, Karajan + concert du nouvel an... ça ne s'écoute pasmelomane a écrit :et oui çe ne doit s'écouter que comme ça !alien78 a écrit :Vu comme ça...melomane a écrit :
Mais le concert du nouvel an c'est pas vraiment un concert en fait... c'est une ...Cérémonie, une tradition, la rencontre des "Gesellschaft der Musikfreunde in Wien" un plat des familles, un repas du dimanche, ... un rituel en somme : la matin tu te reveil plutot tôt, tu préprare le repas de midi pour toute la famille qui vient manger, vers 11H00 tu allumes la télé, et puis après tu sors le champagne et tu le bois en famille avec en fond sonore la philarmonique de Viennes dans les ors et la dorure du Musikverein !
Und, prosit Neujahr !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.