Etant originaire de la Bretagne , je ne peux m'empecher de vous conseiller ces variations de piano du pianiste Didier Squiban . Rassurez vous ce n'est pas du tout du folklore breton . Mais à découvrir absolument :oops:
Allez donc ecouter des extraits par exemple sur le site :
le premier "Nouvelle Vague", était de mon point de vue, plus intéressant.
A titre d'info, les 2 existent en vinyl, ou existaient s'ils sont maintenant épuisés.
Je trouve que niveau nouveauté, ce début d'année est bien triste; j'ai tout de même un disque correct et fort agréable à vous signaler : le nouveau disque de JESSE SYKES paru chez FARGO.
Il est effectivement agréable, toutefois après l'avoir écouté 2 fois, je ne pense plus à le mettre sur la platine.
Es-tu toujours aussi emballé par le Little Barrie ? Je n'ai malheureusement toujours pas reçu le mien. j'espère que cela ne se terminera pas par une annulation de commande pour cause d'indisponibilité, comme cela arrive trop souvent.
je suis d'accord avec Jesse SYKES; elle a du mal à se renouveller.
Pour LITTLE BARRIE, je suis vraiment emballé; je pense que ce disque est un véritable "manifeste" de Rock, rock'n blues et même funk.
Le son est incroyable.
je tente d'écouter almeida, sans succès.. ça marche pas leurs extraits
edit : j'ai compris leurs flash et j'ai écouté des extraits..il manque une voix.. très beau sinon mais sans voix j'accroche pas. j'ai envie d'entrendre jasmin levy là dessus :oops:
J'adore les brandebourgeois de Bach, dont j'ai de multiples versions. Celle ci combine conception et instruments "baroques" avec beaucoup de rythme mais aussi des musiciens excellents (un mix d'Harnoncourt et Savall, aussi enjoué que Goebel ou Leonhardt, et le modernisme d'Alessandrini). A découvrir ++ avec, fruit rouge sur génoise, une prise de son superlative ...
filip-63 a écrit :J'adore les brandebourgeois de Bach, dont j'ai de multiples versions. Celle ci combine conception et instruments "baroques" avec beaucoup de rythme mais aussi des musiciens excellents (un mix d'Harnoncourt et Savall, aussi enjoué que Goebel ou Leonhardt, et le modernisme d'Alessandrini). A découvrir ++ avec, fruit rouge sur génoise, une prise de son superlative ...
comment profite tu du SACD ? un lecteur NAIM le permet ? sinon tu ne lis que la partie hybride de ce type de Cd ?
certains enregistrements (une minorité) ne sortent que sur un format SACD Hybride, c'est donc la seul possibilité de les écouter, même si on ne lit que la couche CD.
à+
Hervé.
Modifié en dernier par RV le 27 févr. 2007, 22:36, modifié 1 fois.