Changement de mon système Naim Hi-Fi/Home Cinéma

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Micky89
Membre senior

Re: Changement de mon système Naim Hi-Fi/Home Cinéma

Message par Micky89 »

<:)

Je reviens sur mon ancien post, pour vous demander votre avis sur la suite de mon évolution.

Après l'acquisition de mon Napv 145, je pense à acheter une paire de ProAc D40R en stéréo/frontal et mettre mes PEL Enzo Référence en voie d'effet arrière HC.

Comme central HC la ProAc Response D Monitor.

Merci d'avance pour vos avis sur cette association.

Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Pas d'avis?

CME
Membre émérite

Message par CME »

Cet apres-midi la plage a gagnee.... Tu auras peut-etre plus de reactions apres l'apero...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Merci CME!

En effet, ça doit être ce beau soleil qui doit faire que je n'ai pas de réactions.
affilgood

Message par affilgood »

Salut Micky89 : pas de plage pour moi, ma campagne me va très bien, surtout à l'ombre <:)
Bon, musicalement, vos associations sont à l'opposé de ce que j'apprécie ; je ne me prononcerai donc pas là-dessus. En revanche, comme vous semblez vouloir constituer un système de cinéma chez vous ambitieux, vous n'échapperez pas, si vous êtes ne serait-ce qu'aussi attentif à la qualité dans ce domaine que dans la hifi, à un besoin de cohérence. Et je crains qu'avec des produits aussi différents que Proac à l'avant et PEL à l'arrière, vous ne perceviez deux colorations de HP et de sonorités distinctes, ce qui deviendra vite agaçant dans un cadre souhaité au départ unitaire... pourquoi ne pas revendre vos PEL (et faire un heureux) et investir dans du Proac d'entrée de gamme pour l'arrière ?
Sinon, je vois que vous avez un DVD5 : rassurez-moi, ils ont découvert le HDMI depuis, chez Naim ?
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Merci Affilgood pour ta réponse!

L'idée est de ne pas trop charger l'investissement, les D40R sont déjà le max. au niveau financier. C'est bien la dessus que porte ma réflexion.

Je compte bien revendre mes PEL, mais seulement dans plusieurs année (3-4 ans) ou si je peux récupère un bon prix qui me permet de financier des ProAc pour l'arrière. Exemple des D18 ou D28.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Non, il y a pas de HDMI sur le DVD5...

Seulement DVI.
affilgood

Message par affilgood »

Micky : alors si vous ne voulez pas trop "charger l'investissement", je vous conseillerai pour commencer d'éviter d'acheter du Proac neuf dont le rapport prestation/prix n'est, selon moi, pas bon. Avec l'arrivée des D40R, il va y avoir (il y a déjà) des D38 sur le marché de l'occasion (http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=29274). En neuf, pour une utilisation hifi et home cinema, dans la gamme des 6000 à 8000 euros, il y a largement mieux que Proac.
Modifié en dernier par affilgood le 01 août 2011, 01:42, modifié 1 fois.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

affilgood a écrit :...dans la gamme des 6000 à 8000 euros, il y a largement mieux que Proac.
Des noms siouplait ! Quelles sont tes préférées dans cette gamme ?

Nova / P3ESR
Mu-So
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

@affilgood: annonce intéressant, mais il me semble que les D40R sont bien meilleures aux D38. Un marchand de ma région a vendu les siens avec -40% il y a quatre mois...

Je serais aussi intéressé par des Noms dans cette gamme.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Je suis impatiens d'avoir des avis :)
affilgood

Message par affilgood »

Micky89 : le forumeur Mehez possède des D40. Vous pouvez vous rapprocher de lui. Cela dit, je ne pense pas qu'il connaisse les D38. En ce qui me concerne, je connais les D38, les D28 et les D18 mais n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les D40. Cela dit, on sait globalement à quoi s'attendre lorsqu'une marque - qu'en plus on connaît - propose une évolution d'un produit existant dans la même gamme de prix : il peut y avoir du mieux sur un plan hifi, du mieux ou du moins bien sur un plan musical, des différences, mais très rarement de révolution. Et vous pouvez être certain que, si vous trouvez une paire de D38 entre 3000 et 4000 euros, une paire de D40 valant deux fois ce prix ne vous apportera pas deux fois plus de musique et de performance. Par ailleurs, je n'ai encore jamais entendu à ce jour un tweeter à ruban utilisé au sein d'une enceinte électrodynamique qui ne m'ai pas donné une impression de "décrochement", de manque de cohérence par rapport au reste de la bande passante. Et pour avoir entendu les qualités musicales du hp d'aigu de la D38, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'être allé imposer la technologie ruban sur la D40 ; ça file plus haut, voilà, mais est-ce que ça fait plus de musique ? Pour moi, la réponse est clairement non.
Je veux bien citer des exemples de produits qui enterrent Proac dans la gamme des 6000-8000 euros, malheureusement, ils sont pour le moment peu distribués et peu disponibles à l'écoute. Ma référence actuelle incontournable dans cette fourchette de tarifs : le modèle Ada+ de chez Strad Audio (http://www.strad-audio.com/achat-encein ... hp#adaplus). Derrière, la dernière née de chez Leedh (http://www.evmag.fr/site.php?page=audio122). Et puis l'Auditorium Avatar OBX-R2 de chez Living Voice (http://www.livingvoice.co.uk/products-a ... akers.html). Et enfin la Marvel de Tune Audio (mais là, on est un peu plus cher en budget : http://www.cinenow.fr/articles/23852-tu ... diterranee).
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Commence par homogénéiser tes électroniques, parce que là... c'est un peu du grand n'imp' :mrgreen: :rouge:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Pour affilgood : la technologie du tweeter à ruban a beaucoup évolué par rapport à ce qui se faisait avant.

Il faut donc écouter !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
affilgood

Message par affilgood »

Alien78 : je n'ai pas dit que mes dernières écoutes de tweeter à ruban remontaient à 20 ans non plus :mrgreen: Je ne verrais pas trop l'intérêt de ma remarque dans ce cas. J'ai, par exemple, écouté l'année dernière les modèles actuels de chez Apertura, de chez Mulidine et les JMR Concorde. J'ai aussi possédé jusqu'en 2009 des Magnepan 1.6QR. J'écoute également régulièrement des Magnepan MG20 chez un ami. Je connais aussi les 3.6 de chez Magnepan. Par ailleurs, mon propos ne concernait pas tant la technologie à ruban elle-même que son association cohérente avec la technologie électrodynamique. Pour mes oreilles, il y a quelque chose qui ne colle pas : dès que le tweeter à ruban prend en charge ses fréquences, la continuité est rompue avec le reste de la bande passante, et l'instrument qui est joué change alors non seulement de couleur tonale mais aussi de "forme" et de présence. Je trouve cela franchement gênant et "tue-plaisir". Je mettrai juste un bémol à mon propos en reconnaissant à Mulidine, parmi ce que j'ai écouté jusqu'à présent dans cet esprit, le fait d'avoir rendu plus fluide le passage aux deux technologies.
Répondre