Naitssance a écrit :
...Et puis certains pourraient se faire greffer des pressostats sur les chevilles, ils auraient de sacrés surprises concernant les valeurs affichées
Si je peux me permettre Naittssance, avec un manostat, on lit mieux la pression (tu auras remarquer le deuxième "t": c'est pour rattrapper son absence dans un message précédent )
En fait c'était pour te faire réagir, car on lit une pression sur un manomètre. Un pressostat sert pour déclencher une alarme si la pression dévie de sa plage normale de fonctionnement, ou pour piloter une soupape ou encore bien d'autres choses.
Finalement, ce circuit de protection SOA, c'est ce qui a été enlevé sur le schéma 1999 par rapport à celui de 1994? On est passé de 12 à 10 transistors.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
?
Mon nap 250 de 1999 conserve le même schéma et le même nombre de composants par rapport aux modèles des années 80.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
laurich a écrit :En fait c'était pour te faire réagir, car on lit une pression sur un manomètre. Un pressostat sert pour déclencher une alarme si la pression dévie de sa plage normale de fonctionnement, ou pour piloter une soupape ou encore bien d'autres choses.
Euh... bé moi, c'était juste pour imiter un certain...
Bon allez j'arrête, je laisse continuer la discussion autour des amplis...