Apport 2ème Hicap avec NAC82

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: Apport 2ème Hicap avec NAC82

Message par moirasc »

Si tu ne vises pas le 52, au moins à moyen terme, oublie la Supercap, trop coûteuse par rapport à une deuxième Hicap.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Jacc a écrit :
moirasc a écrit :Le problème risque d'être la revente le jour où tu passes à Nac52/supercap..
Le pas à franchir risque fort d'être, pour très longtemps, trop important pour viser un 52 ... Il me restera, avant, à trouver une XPS pour la platine ...

J'aimerais bien stabiliser durablement mon système qui me semble être à un niveau de maturité intéressant par rapport à mes priorités ... Y arriverai-je ???
Je vise un peu la même chose. Me manque juste un 250 :mrgreen: et une hiline et je crois que
mes panneaux à moi seront satisfaits. Ah, faudra également que j'harmonise les condos de mes deux hicap pour un maximum de cohérence.

Jacq, si un jour tu as besoin de snaic pour tes hicap, fais-moi signe, j'ai deux flashback 5pin x 5pin plaqués or qui dorment ici. :mrgreen:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

moirasc a écrit : sur un Nac82, la Supercap n'alimente pas l'affichage et la Napsc est toujours nécessaire.
Merci de m'avoir corrigé !
Je pense rester sur le couple 282/250-2, j'ajouterai p'tet une HC2 un jour...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
frank petitjean
Membre junior

Message par frank petitjean »

Lau81330 et moi avons très récemment comparé mon Nac82 avec sa HiCap (Olive) et avec ma DalTeddyCap (dernier modèle).
Avec la HC la dynamique nous a paru trop accentuée comme s'il le système en faisait un peu trop. Du coup l'écoute en devenait un poil fatigante. J'imagine qu'avec 2 HC l'effet "démonstratif" aurais été encore d'avantage accentué. Avec la DTCap la restitution nous est apparue très fluide et cohérente et la dynamique plus naturelle.
La différence est subtile quand même et forcément liée à l'ensemble du système et à notre sensibilité (écoute sur du jazz assez pêchu). Qu'en serait-t-il avec une DTCap plus ancienne, avec un HiCap CB ?

Bilan : la DTCap me parait un très bon choix dans l'absolu. A cela se rajoute qu'elle est beaucoup mois chère, qu'elle intègre l'alimentation auxiliaire (Napsc) et ne nécessite pas de révision. J'ajoute enfin que Teddy Pardo accepte les retours en cas d'insatisfaction.

Pour la revente (et cela va être prochainement mon cas) on peut proposer le couple 82+DTCap comme un ensemble cohérent et autonome, sachant que les possesseurs d'une HiCap pourront la revendre sans difficulté.

Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

:1010: <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Jacc a écrit :Ok, merci pour vos avis.

Personne n'a eu l'occasion de faire une comparaison directe (1 HC / 2 HC / SC) ?
Personnellement non, mais je me permets de te faire ma petite expérience qui ne vaut que ce qu'elle vaut... :inlove:
Cependant à un moment j'ai vu passer un 282 avec un prix CANNONBALLESQUE !
J'ai demandé à l'emprunter au lieu et place de mon NAC72 avec une seule HI-CAP.
J'avais pas du tout aimé avec une seule HI-CAP.
Et je m'étais donc dit : en plus du 282, il faut une seconde HI-CAP et après lecture du fofo : le 282 excelle avec une SUPERCAP qui coute les deux bras...

J'ai donc jeté l'éponge chez NAIM et me suis raconté des comtes avec une autre marque...du moins pour l'instant... ;)
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Si tu n'as pas "du tout" aimé avec une Hicap, je pense que tu as eu raison de jeter l'éponge avec Naim, en tout cas avec la gamme black, car il y a peu de chances qu'une deuxième Hicap ou une Supercap ait révolutionné à ce point l'écoute pour que tu puisses l'apprécier... ;)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre