Changement de mon système Naim Hi-Fi/Home Cinéma

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Micky89
Membre senior

Re: Changement de mon système Naim Hi-Fi/Home Cinéma

Message par Micky89 »

<:)

Je pense que ma futur centrale sera la ProAc Response D Monitor R, elle à un borner avec possibilité de bi-câbler.

C'est mieux d'utiliser cette possibilité avec le Nap 145 pour la voix centrale?

On fait comment pour le branchement?
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Il n'est pas évident que le bi-cablage soit meilleur. Ma centrale le permet et tant que j'utilisais le 175, elle était mono-cablee. Aujourd'hui je la bi-cable car il me semble que pour la stabilité de l'ampli c'est meilleur. Mais je n'ai toujours pas eu confirmation de mon intuition.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Micky89 a écrit :<:)

Je pense que ma futur centrale sera la ProAc Response D Monitor R, elle à un borner avec possibilité de bi-câbler.

C'est mieux d'utiliser cette possibilité avec le Nap 145 pour la voix centrale?

On fait comment pour le branchement?
Le 145 n'ayant qu'un seul bornier de sortie HP, je resterai en câblage normal avec une centrale conventionnelle.
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

shawnforever a écrit :Il n'est pas évident que le bi-cablage soit meilleur. Ma centrale le permet et tant que j'utilisais le 175, elle était mono-cablee. Aujourd'hui je la bi-cable car il me semble que pour la stabilité de l'ampli c'est meilleur. Mais je n'ai toujours pas eu confirmation de mon intuition.
Ah bon ?
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Est-il safe et judicieux de ne faire travailler qu'une sortie d'un NAP200 et de laisser l'autre inutilisée?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

@Karybout et les autres forumeurs,

Je pense que je vais prendre du Slient Wire LS 32 pour les ProAc Response D40R qui seront mes enceintes HiFi Stéréo et Frontal HC. Les D40R on eux aussi un borner compatible bicâblage. Donc je pense utiliser cette possibilité pour prendre le LS 32 avec l'option bicâble du côté HP et simple côté ampli.

Donc avec la ProAc Response D Monitor R, c'est mieux de prendre le même câble HP (le Slient Wire LS 32) que les ProAc Response D40R?
Prendre des câbles simples et mettre des ponts de la même gamme que le câble?
Ou prendre pour la centrale aussi le câble avec l'option bicâble du côté HP et simple côté ampli?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Je suis bien incapable de répondre.

J'utilise du cable HP Naim et je ne sais pas ce qu'apporte le bi-cablage ?

Les ponts, ce sont les les câbles qui relient le bornier "grave" et le bornier "aigu" sur une enceinte ?
Moi, j'ai des ponts en câble Naim et croisés. C'est à dire que le "+" du cable HP arrive sur le "+" du bornier du bas et le "-" sur le "-" du bornier du haut.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Nouvelle source pour mon système: NDX avec module tuner FM/DAB :)
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Louison a écrit :bonjour Micky, felicitation pour ce beau systeme! des retours face a tes autres sources?
Merci Louison :)

Je ne l'ai pas encore,...
Mais en juillet 2012, je pourrais faire une comparaison entre le NDX et mon CD5i.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

En effet, j'ai fait des gros achats ces derniers temps,...

J'ai eu une poussée d'ugradite aiguë... pas bien, pas bien :aille: X(
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Bon dimanche à tous !

Voilà, après avoir vu un film en Blu-Ray sur un HC Bose, certes il y a mieux...et le placement des HP arrière était sans doute trop éloignée du canapé d'écoute, je me demande si je préfère pas rester dans un bon système 3 voix. Car, j'ai presque rien entendu des HP arrière, pourtant si je m'approche des hp arrière il y a bien du son qui passe dans les deux hp arrière, mais c'est pas énorme comme message.

Donc, la question d'un très bon système 3 voix avec les ProAc D40R en frontal/Hi-Fi et une centrale pour les dialogues de film, ProAc ou autre marque se pose chez moi.

Les ProAc D40R seront alimentées pour le Supernait et la centrale pour le Napv 145.

Cette solution à l'avantage de ne pas avoir à mettre des HP à l'arrière ce qui n’est pas très esthétique et il y a pas le problème du câble à faire passer soit sous un tapis ou dans les plaintes. De plus, c'est plus WAF compatible :perv:

Dans, le cas d'un système seulement 3 voix, il me manque plus que la centrale.

Quels est votre avis sur cette solutions?

Je vous remercie d'avance pour vous avis et conseils!

Je souhaite un bon dimanche :)
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Je commence à me demander si je vais pas rester en Stéréo...et me construire un super système avec l'investissement HC/5.1...
Je pourrai revendre mon AV2 et mon Napv 145...

Merci d'avance pour vos avis éclairés
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Grrr...

Flute, je sais pas encore...
C'est sur que là je veux passer sur le Nap 250.2, Nac 282, Supercap, Slient Wire LS 32 et projo,...
Philou69
Membre poussin

Message par Philou69 »

Je commence à me demander si je vais pas rester en Stéréo...et me construire un super système avec l'investissement HC/5.1...

J'ai pas mal réfléchi au sujet, pour l'instant je ne suis pas certain de conclure sur LA vérité...

J'ai dû me faire une raison, un peu naïf que je devais être au départ :] :

1/ Avoir un système qui fait TOUT bien (HC et hifi) est illusoire,
2/ Même au niveau d'un lecteur multi-formats (j'ai un Yamaha BD-S1067), la partie "hifi" est très clairement à la traine, donc il est bien multi-formats, mais en privilégiant la video

Je garde donc mon lecteur Yam et mon ampli Yam (RX-V3067) pour le HC, je vais raccorder mon amplification NAIM (j'hésite encore entre un Supernait et un combo 202/200) en bypass de l'ampli HC et j'y raccorderai directement un CD5 XS.

Reste le problème des enceintes... :0
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Pour moi y a pas photo ;) Si tu as de bonnes enceintes en face de toi, elles t'immergeront très bien dans l'ambiance d'un film...
quant au petit bruit de la mouche qui pète derrière toi, franchement, tant qu'ils n'auront pas inventé le synthétiseur d'odeurs en live, je n'y vois (entends) absolument aucun intérêt :mrgreen: ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre