Egalité de longueur cables HP
-
- Membre cadet
Egalité de longueur cables HP
Bonjour,
Je suis soucieux sur un point particulier ayant trait à la longueur des cables HP.
En toute bonne logique la longueur des cables HP alimentant les enceintes doit être identique.
Le NAC A5 permet-il une différence de longueur ?
Si oui dans quelle proportion ?
Yves
Je suis soucieux sur un point particulier ayant trait à la longueur des cables HP.
En toute bonne logique la longueur des cables HP alimentant les enceintes doit être identique.
Le NAC A5 permet-il une différence de longueur ?
Si oui dans quelle proportion ?
Yves
Yves
-
- Membre cadet
Re: Longueur cable HP
Le système est placé sur le mur gauche par rapport à mon point d'écoute.
De fait la longueur optimale pour l'enceinte gauche est de 3m et de 5m pour l'enceinte droite.
Si je prend 2 x 5 mètres comment "camoufler" (contrainte WAF) le câble de l'enceinte gauche de manière à éviter les boucles pouvant nuire à la reproduction sonore.
Yves
De fait la longueur optimale pour l'enceinte gauche est de 3m et de 5m pour l'enceinte droite.
Si je prend 2 x 5 mètres comment "camoufler" (contrainte WAF) le câble de l'enceinte gauche de manière à éviter les boucles pouvant nuire à la reproduction sonore.
Yves
Yves
- filip63
- Administrateur
Naim recommande des longueurs égales. Après, il est peu probable que ça fasse une quelconque différence à tes oreilles (éternel débat). Par contre il ne faut pas enrouler la longueur excédentaire mais lui faire faire des lacets.
Et il y a la solution de menacer le WAF de représailles ...
(Et des longueurs différentes, c'est impossible à revendre; alors qu'une WAF ça peut se négocier
)

Et il y a la solution de menacer le WAF de représailles ...
(Et des longueurs différentes, c'est impossible à revendre; alors qu'une WAF ça peut se négocier

-
- Membre cadet
Par lacet, il faut entendre des boucles serrées en leur milieu ?filip-63 a écrit :Par contre il ne faut pas enrouler la longueur excédentaire mais lui faire faire des lacets.
Yves
Yves
- CME
- Membre émérite
Des lacets... Avec des doubles noeuds....Mélophile a écrit :Par lacet, il faut entendre des boucles serrées en leur milieu ?filip-63 a écrit :Par contre il ne faut pas enrouler la longueur excédentaire mais lui faire faire des lacets.
Yves

Autour de WAF, les doubles noeuds.....

XULYDE NAIM TOTALDAC
- filip63
- Administrateur
Des allers et retours successifs et superposés, mais surtout pas d'enroulements circulaires.Mélophile a écrit :Par lacet, il faut entendre des boucles serrées en leur milieu ?filip-63 a écrit :Par contre il ne faut pas enrouler la longueur excédentaire mais lui faire faire des lacets.
Yves

- CME
- Membre émérite
idem en escalade pour les cordes...
qu'est-ce qu'on est forts alors... 

XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
- CME
- Membre émérite