Photos enceintes MD1 et MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par laurich »

Marc a écrit :
franck0303 a écrit :J'étais à "l'after" avec Marc, daniel, Marc(M2003) chez Daniel (DDD) mais j'ai pu auparavant ecouter les MD3 chez EDDY... :mrgreen:
Et pour finir on a refait ou peut-être plutot détruit le monde, en discutant politique, fin de la démocratie et future guerre mondiale.
Après écoute d'un systême naim haut de gamme, dégustation de vin, et diner, c'était une façon originale de finir la soirée. :mrgreen:
Ah, c'est donc vous qui étaient à Tottenham hier soir!! :mrgreen:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par cousinhub »

Marc a écrit : On a écouté le super systême de daniel, pour moi découverte de sa nouvelle platine vinyle avec une superbe cellule. elle serait encore mieux sur une platine autre que la P9
Et pour finir on a refait ou peut-être plutot détruit le monde, en discutant politique, fin de la démocratie et future guerre mondiale.
Après écoute d'un systême naim haut de gamme, dégustation de vin, et diner, c'était une façon originale de finir la soirée. :mrgreen:
La democratie fonctionne plus facilement avec une croissance economique de 6 pct/an que de 1 pct/an. ..Dans le premier cas, les hommes politiques peuvent raconter ou faire beaucoup de conneries et tout le monde les oublie rapidement et passe l'eponge. A 1pct/an, une grosse dose de populisme est si tentante...

Enfin, malgré ces nuages noirs à l'horizon, que ce soit en écoutant le systeme d'Eddy ou de Daniel, je suis sur que vous avez passeé de bons moments !
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par CME »

Et donc... ces MD3 dernières évolutions ???....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par CME »

C'est prévu... :roule:
XULYDE NAIM TOTALDAC
franck0303

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par franck0303 »

cousinhub a écrit :... A 1pct/an, une grosse dose de populisme est si tentante...

Enfin, malgré ces nuages noirs à l'horizon, que ce soit en écoutant le systeme d'Eddy ou de Daniel, je suis sur que vous avez passeé de bons moments !
C'est justement cela qui est inquiètant, le populisme étant anti-démocratique....

Bon bref..
Concernant les MD3. Eddy à enfin reussi à faire de la MD3 une enceinte quasi cohérente, fini les sons dans tous les sens, fini le feu d'artifice avec un aigu qui dit au medium je "t'emmer.." et je joue de mon coté. Le médium était auparavant tres creusé sans rééllement de présence...

La MD3 est maintenant une toute autre enceinte, avec un grave et un médium parfaitement coherent, maitrisé, beaucoup de présence et de matière, de fluidité. La MD3 a un grave d'une grande richesse, fin, très articulé et le plus difficile une dynamique fine superbe que seules la SBL et la DBL possèdent.
L'aigu pourrait-être mieux intégré aux exceptionnels autres registres, il pourrait être aussi plus fin, varié et soyeux mais ne faisont pas la fine bouche, la MD3 est une grande enceinte. EDDY à fait d'enorme progrès et à force de passion et de travail, de prise de tete à reussi une des plus belles enceintes qui soit.

Bravo EDDY :super:
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par laurich »

franck0303 a écrit :
cousinhub a écrit :... A 1pct/an, une grosse dose de populisme est si tentante...

Enfin, malgré ces nuages noirs à l'horizon, que ce soit en écoutant le systeme d'Eddy ou de Daniel, je suis sur que vous avez passeé de bons moments !
C'est justement cela qui est inquiètant, le populisme étant anti-démocratique....

Bon bref..
Concernant les MD3. Eddy à enfin reussi à faire de la MD3 une enceinte quasi cohérente, fini les sons dans tous les sens, fini le feu d'artifice avec un aigu qui dit au medium je "t'emmer.." et je joue de mon coté. Le médium était auparavant tres creusé sans rééllement de présence...

La MD3 est maintenant une toute autre enceinte, avec un grave et un médium parfaitement coherent, maitrisé, beaucoup de présence et de matière, de fluidité. La MD3 a un grave d'une grande richesse, fin, très articulé et le plus difficile une dynamique fine superbe que seules la SBL et la DBL possèdent.
L'aigu pourrait-être mieux intégré aux exceptionnels autres registres, il pourrait être aussi plus fin, varié et soyeux mais ne faisont pas la fine bouche, la MD3 est une grande enceinte. EDDY à fait d'enorme progrès et à force de passion et de travail, de prise de tete à reussi une des plus belles enceintes qui soit.

Bravo EDDY :super:
Pas envie de remplacer tes SBL?
Et la comparaison de ton modsquad avec le lecteur Xulyde, tu en penses quoi? <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par Playchess »

Et how much pour ces nouvelles md1?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
franck0303

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par franck0303 »

laurich a écrit :
franck0303 a écrit :
cousinhub a écrit :... A 1pct/an, une grosse dose de populisme est si tentante...

Enfin, malgré ces nuages noirs à l'horizon, que ce soit en écoutant le systeme d'Eddy ou de Daniel, je suis sur que vous avez passeé de bons moments !
C'est justement cela qui est inquiètant, le populisme étant anti-démocratique....

Bon bref..
Concernant les MD3. Eddy à enfin reussi à faire de la MD3 une enceinte quasi cohérente, fini les sons dans tous les sens, fini le feu d'artifice avec un aigu qui dit au medium je "t'emmer.." et je joue de mon coté. Le médium était auparavant tres creusé sans rééllement de présence...

La MD3 est maintenant une toute autre enceinte, avec un grave et un médium parfaitement coherent, maitrisé, beaucoup de présence et de matière, de fluidité. La MD3 a un grave d'une grande richesse, fin, très articulé et le plus difficile une dynamique fine superbe que seules la SBL et la DBL possèdent.
L'aigu pourrait-être mieux intégré aux exceptionnels autres registres, il pourrait être aussi plus fin, varié et soyeux mais ne faisont pas la fine bouche, la MD3 est une grande enceinte. EDDY à fait d'enorme progrès et à force de passion et de travail, de prise de tete à reussi une des plus belles enceintes qui soit.

Bravo EDDY :super:
Pas envie de remplacer tes SBL?
Et la comparaison de ton modsquad avec le lecteur Xulyde, tu en penses quoi? <:)
................
Le MODSQUAD est le plus musical de tous les lecteurs : Avis unanime.............
................ De très loin................................
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par CME »

Ca va faire monter les encheres ca... Celui-la, le jour de sa vente, il va.... :bombe:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par laurich »

franck0303 a écrit : ...........
Le MODSQUAD est le plus musical de tous les lecteurs : Avis unanime.............
................ De très loin................................
Le 20 février tu écrivais qu'ils étaient équivalents.
Que s'est-il passé depuis?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
franck0303

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par franck0303 »

laurich a écrit :
franck0303 a écrit : ...........
Le MODSQUAD est le plus musical de tous les lecteurs : Avis unanime.............
................ De très loin................................
Le 20 février tu écrivais qu'ils étaient équivalents.
Que s'est-il passé depuis?
Il ne s'est rien passé, ils n'ont jamais été equivalent mais comment voulais-tu que je l'ecrive ?
En passif le MODSQUAD est déjà largement devant. Il creuse tres nettement la différence sur un système actif, aucun lecteur ne rivalise.
Seul un CDS parfaitement optimisé (ce qui est rarement le cas) peut jouer les troubles-faits.

Pour en revenir aux lecteurs d'EDDY, si seulement ce grand monsieur pouvait fabriquer ses lecteurs autour d'une base CDM4 et TDA1541, le MODSQUAD aurait vraiment du souci à se faire. Il y a du vrai génie dans la conception d'un SKJO ou d'un KJO mais Eddy est dependant de la VAM1202 et de son convertisseur trop limitatif à mon goût.

Ceci dit, il est tout simplement impossible de fabriquer aujoud'hui de meilleurs lecteurs que ceux d'EDDY.
Modifié en dernier par franck0303 le 11 août 2011, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par moirasc »

Que penses tu des CDM pro ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par Rouxousou »

franck0303 a écrit :Ceci dit, il est tout simplement impossible de fabriquer aujoud'hui de meilleurs lecteurs que ceux d'EDDY.
:ghee: Hé ! Eddy, je peux continuer à te tutoyer ... :roule:

En tout cas voilà un bien bel hommage de Franck à ton matériel.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4375
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par eddy »

<:) c'est vrai, Merci à vous tous !!
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par Jacques »

Non, non, non : c'est bien à nous de te remercier.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Répondre