Pink Floyd....
- JLH
- Membre senior
Re: Pink Floyd....
Disons que ce n'est pas mon préféré.
J-Luc
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- dug
- Membre senior
Je suis parfaitement d'accord avec toi Jean-Luc, je n'ai jamais vraiment beaucoup accroché sur Dark Side of the moon. Cela concerne le contenu artistique aussi bien que le son...
Pourtant cet album est mythique notamment en raison de Alan Parson qui fit le mix...
Je lui préfère nettement 'The Wall" (qui pour moi est the album avec un son incroyable)...
Mais j'aime beaucoup aussi Atom Heart Mother, Meddle ou encore Wish you were here bien que dans ces trois albums, et à des degrés divers, il y ait ça et là quelques problèmes de son également...
A+
Dug
Pourtant cet album est mythique notamment en raison de Alan Parson qui fit le mix...
Je lui préfère nettement 'The Wall" (qui pour moi est the album avec un son incroyable)...
Mais j'aime beaucoup aussi Atom Heart Mother, Meddle ou encore Wish you were here bien que dans ces trois albums, et à des degrés divers, il y ait ça et là quelques problèmes de son également...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- shadrap
- Membre vétéran
Les voix féminine me gonfle dans cet album ainsi que le saxo !...JLH a écrit :Je viens de réécouter DARK SIDE en vinyle, un original français.
Le son de mon vinyle est quelconque, assez étouffé; l'image sonore n'est pas assez ouverte, et les basses quelque peu envahissantes, surtout au début de la 1ère face.
C'est bizarre, ce n'était pas le souvenir que j'en avais.
En le réécoutant, j'ai même trouvé que le disque a mal vieilli.
Et vous, que pensez-vous du son?
J-Luc
Money m'horripile !... trop commerciale !... comme la philosophie de l'album en général.
Mais il y a des pépites comme Time...
Vraiment pas mon préféré..... et pourtant j'adore les Floyds !
Pour le son je serais un peu moins catégorique même si c'est un ressenti aussi sur l'ensemble de leur discographie.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Polux
- Membre cadet
Salut les fans de PF
Moi aussi j'en suis, j'aime bien, DSOTM dans sa totalité, en particulier: Time, Brain Damage. Mais il est vrai que le CD n'est pas trés bon en rapport des souvenirs que j'ais des vinyles ecoutés chez mon parrain qui possédait un ensemble Naim : un NAC45, j'en suis a peu prés sur et peut-être un NAP110 + une Alim ... et des enceintes Point Source. Je n'ai jamais su ce qu'il avait comme platine disque, sauf que les pointes de lecture coutaient trés chères.
En tout cas j'ais pu à l'époque gouter le bonheur de la decouverte de la musique des floyds et c'était fabuleux !
The Wall, Animals, Atom Heart Mother, et bien sur le fabuleux reportage d'Adrien Maben a Pompeï, je l'ai vu en VHS, en CDV, en 2004, a l'occasion de l'exposition du materiels des Floyds a la cité de la musique, j'ais acheté Le DVD du live a Pompeï et j'ais eu aussi le bonheur de voir a paris bercy le concert 'in the flesh' de Waters.
Doyle bramhall est excellent et captivant dans l'interpretation de Dogs (Animals)
Dans l'ensemble j'aime bien tout les albums concept du groupe, WYWH en particulier.
Pink FLoyd est un univers musicale qui couvre une grande disparité musicale d'un album a l'autre mais en restant tout de même du rock progressif ...
Prochainement, (fin septembre, je crois) vont sortir de nouveaux coffrets, avec a priori une remasterisation, qui si elle est bien faite, nous permettra peut-être de retrouver sur CD une qualité proches des vinyls de l'époque .....

Moi aussi j'en suis, j'aime bien, DSOTM dans sa totalité, en particulier: Time, Brain Damage. Mais il est vrai que le CD n'est pas trés bon en rapport des souvenirs que j'ais des vinyles ecoutés chez mon parrain qui possédait un ensemble Naim : un NAC45, j'en suis a peu prés sur et peut-être un NAP110 + une Alim ... et des enceintes Point Source. Je n'ai jamais su ce qu'il avait comme platine disque, sauf que les pointes de lecture coutaient trés chères.
En tout cas j'ais pu à l'époque gouter le bonheur de la decouverte de la musique des floyds et c'était fabuleux !
The Wall, Animals, Atom Heart Mother, et bien sur le fabuleux reportage d'Adrien Maben a Pompeï, je l'ai vu en VHS, en CDV, en 2004, a l'occasion de l'exposition du materiels des Floyds a la cité de la musique, j'ais acheté Le DVD du live a Pompeï et j'ais eu aussi le bonheur de voir a paris bercy le concert 'in the flesh' de Waters.
Doyle bramhall est excellent et captivant dans l'interpretation de Dogs (Animals)
Dans l'ensemble j'aime bien tout les albums concept du groupe, WYWH en particulier.
Pink FLoyd est un univers musicale qui couvre une grande disparité musicale d'un album a l'autre mais en restant tout de même du rock progressif ...
Prochainement, (fin septembre, je crois) vont sortir de nouveaux coffrets, avec a priori une remasterisation, qui si elle est bien faite, nous permettra peut-être de retrouver sur CD une qualité proches des vinyls de l'époque .....
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark
UNITI2 - NACA5 - CREDO
UNITI2 - NACA5 - CREDO
- JLH
- Membre senior
Pas du tout d'accord.danielw4 a écrit :En général, les versions remasterisées sont décevantes !!!
Souvent faites et uniquement faites pour faire du pog.on !!
daniel
Les 1ères éditions CD, et on peut les prendre toutes une à une, sont inaudibles: une véritable catastrophe.
Les remasterisations ont tout de même permis au Cd de garder leur crédibilité vs le vinyle.
Personnellement, je n'écoute plus aucun de mes CD 1ère version.
Ils sont bons pour la poubelle; en plus, c'est invendable et les livrets sont immondes etc...
Evidemment, il y a des remasterisations pas très bien réussies, comme celles de Miles DAVIS, la 2ème réédition des Stones, celle de Pink Floyd (vivement septembre!!), mais dans l'ensemble, c'est du bon boulot.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- nicolas
- Membre vétéran
Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'écouter ou d'acheter les nouvelles éditions ?
Quel est le verdict ?
Quel est le verdict ?

- RV
- Membre émérite
Hello jean-Luc,JLH a écrit :Je viens de réécouter DARK SIDE en vinyle, un original français.
Le son de mon vinyle est quelconque, assez étouffé; l'image sonore n'est pas assez ouverte, et les basses quelque peu envahissantes, surtout au début de la 1ère face.
C'est bizarre, ce n'était pas le souvenir que j'en avais.
En le réécoutant, j'ai même trouvé que le disque a mal vieilli.
Et vous, que pensez-vous du son?
J-Luc
Il y a maintenant 3 ans (au moins : le temps passe vite), je me suis offert (une folie, une grosse) le pressage original UK, dit solid light blue triangle label. Le son est très bon. par contre celui du vinyl de la réédition anniversaire, vraiment pas top.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
nicolas a écrit :Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'écouter ou d'acheter les nouvelles éditions ?
Quel est le verdict ?
Oui le vinyl anniversaire, il y a qq années, comme dit juste au dessus, vraiment pas top.
Pour la nouvelle qui sort ces jours ci, j'ai pris le risque de pre-commander chez amazon l'Immersion edition. On verra bien.....
à+
Hervé;
- filip63
- Administrateur
Les nouvelles éditions remastérisées sont à l'écoute en échantillons sur Qobuz...

- nicolas
- Membre vétéran
RV a écrit :nicolas a écrit :Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'écouter ou d'acheter les nouvelles éditions ?
Quel est le verdict ?
Oui le vinyl anniversaire, il y a qq années, comme dit juste au dessus, vraiment pas top.
Pour la nouvelle qui sort ces jours ci, j'ai pris le risque de pre-commander chez amazon l'Immersion edition. On verra bien.....
à+
Hervé;
C'est laquelle, exactement ?
- nicolas
- Membre vétéran
Pfff, j'ai pas de dac.filip-63 a écrit :Les nouvelles éditions remastérisées sont à l'écoute en échantillons sur Qobuz...
- RV
- Membre émérite
Celle-cinicolas a écrit : C'est laquelle, exactement ?
https://www.amazon.fr/Dark-Side-Moon-Im ... 868&sr=8-1
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
et qu'est-ce que ça donne ?filip-63 a écrit :Les nouvelles éditions remastérisées sont à l'écoute en échantillons sur Qobuz...
à+
Hervé.
- filip63
- Administrateur
je n'ai pas encore eu le temps de détailler et de comparer avec CD et/ou vinyl.RV a écrit :et qu'est-ce que ça donne ?filip-63 a écrit :Les nouvelles éditions remastérisées sont à l'écoute en échantillons sur Qobuz...
à+
Hervé.

- Polux
- Membre cadet
Salut les fans
J'ais acheté les remixés de DSOTM , WYWH et Animals
(Z'avait ni les coffrets ni l'integrale, pfffff ....)
Mais premiere impression à chaud :
Dark side of the moon :
En comparaison du CD des années 90 : Un grave plus lourd, un peu trop present au detriment de la clarté du haut du spectre, du coup l'aigue est beaucoup moins strident.
Dans l'ensemble moins artificiel, plus proche du vynile (dans mon souvenir qui remonte, hélas, a + de 20 ans). Il faudra, je pense un temps d'écoute necessaire pour apprecier vraiment l'evolution ....
Wish You Were Here :
Un poil plus grave, mais d'un grande fluidité, la guitare de Gilmour semble plus limpide, l'attaque des accords moins incisifs, Le synthé de Wright a ce coté planant et tranquille que l'on entend dans les concerts. Les ambiances a l'arriere sont plus audibles, mais sans exces. Malgré quelques curiosités sur le placement des instruments sur certains titres (SHine on ... 2eme partie)
Une reussite dans l'ensemble.
Animals :
Pas encore comparé au CD de 1990, Beaucoup moins lourd dans le grave, cela renforce le fantastique jeux de guitare de Gilmour qui ait désormais beaucoup moins nazillarde et moins stridente, Waters quand a lui ne bouge pô, toujours cette voix un peu fausse, a la limite du hors jeux
mais déjà sur vinyle c'était le cas !
Une redecouverte de la subtilité de l'ambiance sonore.
Tout a fait ecoutable, desormais.
Content dans l'ensemble,
Je m'aventurerai samedi prochain dans le dedalle des travaux du tramway havrais, histoire de voir le contenu des coffrets à la FNAC.
Cordialement,
Polux.

J'ais acheté les remixés de DSOTM , WYWH et Animals
(Z'avait ni les coffrets ni l'integrale, pfffff ....)
Mais premiere impression à chaud :
Dark side of the moon :
En comparaison du CD des années 90 : Un grave plus lourd, un peu trop present au detriment de la clarté du haut du spectre, du coup l'aigue est beaucoup moins strident.
Dans l'ensemble moins artificiel, plus proche du vynile (dans mon souvenir qui remonte, hélas, a + de 20 ans). Il faudra, je pense un temps d'écoute necessaire pour apprecier vraiment l'evolution ....
Wish You Were Here :
Un poil plus grave, mais d'un grande fluidité, la guitare de Gilmour semble plus limpide, l'attaque des accords moins incisifs, Le synthé de Wright a ce coté planant et tranquille que l'on entend dans les concerts. Les ambiances a l'arriere sont plus audibles, mais sans exces. Malgré quelques curiosités sur le placement des instruments sur certains titres (SHine on ... 2eme partie)
Une reussite dans l'ensemble.
Animals :
Pas encore comparé au CD de 1990, Beaucoup moins lourd dans le grave, cela renforce le fantastique jeux de guitare de Gilmour qui ait désormais beaucoup moins nazillarde et moins stridente, Waters quand a lui ne bouge pô, toujours cette voix un peu fausse, a la limite du hors jeux

Une redecouverte de la subtilité de l'ambiance sonore.
Tout a fait ecoutable, desormais.
Content dans l'ensemble,
Je m'aventurerai samedi prochain dans le dedalle des travaux du tramway havrais, histoire de voir le contenu des coffrets à la FNAC.
Cordialement,
Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark
UNITI2 - NACA5 - CREDO
UNITI2 - NACA5 - CREDO