Un petit système bien musical !!!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Un petit système bien musical !!!

Message par naim71 »

Voila, j'ai fini mon deuxième système avec l'arrivée des Audio Note et de leurs pieds !!!

Alors! je resiste pas à l'envie de vous le présenter :wink:

Sources :

- Systemdek IIX avec bras Lin Basic et cellule Linn K9
- Naim CD3
- Naim tuner TU03

Amplis :

- Naim Nac 92R + cartes phono
- Naim Nap 90.3

Câbles HP :

- DNM reason

Enceintes :

- Audio Note AX1 sur pieds Atacama Nexus 7

Et voila le résultat :D

Image

Image

Image
filip63
Administrateur

Re: Un petit système bien musical !!!

Message par filip63 »

naim71 a écrit :Voila, j'ai fini mon deuxième système avec l'arrivée des Audio Note et de leurs pieds !!!

Alors! je resiste pas à l'envie de vous le présenter :wink:
....
Bravo Eric ! (Heureusement que tu as prévenu que c'est un "petit" sytème :wink: :D )...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Mais c'est un petit système !!!

Début de gamme Slimline avec des petites enceintes très peu onéreuses :D
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

les superpositions des élèments et leur promixité ne sont ils pas des élèments nuisibles à la qualité de ce système ?

une autre solution est peut-être nuisible à madame :? et alors pas de choix :cry:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

CAMEO172 a écrit :les superpositions des élèments et leur promixité ne sont ils pas des élèments nuisibles à la qualité de ce système ?

Salut Arnaud,

Sincérement je ne pense pas que la superposition des éléments soit si perturbateur que cela, si il y a une perte de musicalité elle doit pas être bien importante :shock:

une autre solution est peut-être nuisible à madame :? et alors pas de choix :cry:

Tu apprends vite :wink:
JM
Membre cadet

Message par JM »

naim71 a écrit :
CAMEO172 a écrit :les superpositions des élèments et leur promixité ne sont ils pas des élèments nuisibles à la qualité de ce système ?

Salut Arnaud,

Sincérement je ne pense pas que la superposition des éléments soit si perturbateur que cela, si il y a une perte de musicalité elle doit pas être bien importante :shock:

Tu apprends vite :wink:
Salut Eric,

joli petit système, ca me rappelle mes debuts Naim Audio avec du slimline, Nait 3 et CD3.5 .

Par contre, c'est vrai que l'instal pourrait etre optimisée: l'empilage des boites l'une sur l'autre est plus nuisible qu'on peut le penser, mais surtout, c'est de poser le tout sur une commode qui agit en "tonneau". Ca resonne a mort. Y'a vraiment pas moyen de te trouver un meuble joli et plus adapté (type Isoblue par exemple)?

Aussi, j'ai l'impression que tes nouvelles enceintes n' ont pas beaucoup de place pour respirer, specialement du coté gauche ........................................... bon je sais, si Madame a décidé :roll: :wink:

Qu'utilise tu pour alimenter ton système, il me semble apercevoir une grosse prise et un cable gris?

Jean-Marc
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

JM a écrit :
Salut Jean Marc :wink:

Par contre, c'est vrai que l'instal pourrait etre optimisée: l'empilage des boites l'une sur l'autre est plus nuisible qu'on peut le penser, mais surtout, c'est de poser le tout sur une commode qui agit en "tonneau". Ca resonne a mort. Y'a vraiment pas moyen de te trouver un meuble joli et plus adapté (type Isoblue par exemple)?

Franchement je ne sais plus quoi penser sur ce point !!! par exemple sur le site Lavardin ils préconisent le meuble de la grande tante comme une très bonne solution !!!

Ils n'aiment pas non plus le MDF alors que pratiquement toutes les enceintes et certains meubles sont bel et bien en médium :shock:

Et je pense que Naim à quand même étudié ces produits pour qu'ils soient empilables :shock:

Aussi, j'ai l'impression que tes nouvelles enceintes n' ont pas beaucoup de place pour respirer, spécialement du coté gauche

Ma pièce ( mon bureau est petit 12 m² et ça va pas mal !!!)

Qu'utilise tu pour alimenter ton système, il me semble apercevoir une grosse prise et un câble gris?

C'est une multiprise Allemande en alu , c'est du maouscosto :wink:
Le résultat est quand même bien sympa :wink:
Répondre