Naim made in France et bien c'est plus Naim, un point c'est tout

Et pourtant je n'ai pas été étonné plus que ça d'apprendre la création de ce groupe ... Je me suis souvent demandé comment Naim faisait pour pouvoir se permettre d'investir autant dans la recherche et nous sortir des produits comme par exemple le HDX (symbole de l'entrée dans la dématérialisation)stan3554 a écrit : C'est vrai que ça m'intrigue beaucoup également, je suis impatient d'avoir plus d'infos sur la valeur ajoutée de ce rapprochement ...
Oui, c'est aussi ce qui me fait peur ...AMHA, la crainte à avoir à court terme est la délocalisation en Chine de la fabrication des modèles d'entrée à moyenne gamme.
S5-Pro a écrit :Oui, c'est aussi ce qui me fait peur ...AMHA, la crainte à avoir à court terme est la délocalisation en Chine de la fabrication des modèles d'entrée à moyenne gamme.
Sinon moi je me demande surtout comment ils faisaient pour avoir la capacité financière pour développer la ligne d'enceintes Ovator. Elles se vendent au compte goutte à mon avis et cela doit peser sur le budget.
Je pense que le développement de la ligne Ovator a été bien plus onéreux que de développer le NDX par exemple ...
M.... il c'est passé des trucs pendant que j'étais absent du forum. Peut être que naim sera enfin distribué correctement en france avec des prix plus proches de ceux en GB, j'y crois pas trop mais sait-on jamais?ikoun a écrit :Ne soyons finalement pas si défaitistes, il en sortira peut-être beaucoup de bonnes chosesPuis bon, mieux vaut par Focal que par Sony
D'où progressivement la réinternalisation de la production pour certaines marques , ajouté à cela les prix de revient de plus en plus en augmentation de l'énergie, d'où des frais de renvois de produits de plus en plus élevés (et nombreux ...) !GFantasio a écrit :AMHA, la crainte à avoir à court terme est la délocalisation en Chine de la fabrication des modèles d'entrée à moyenne gamme. C'est facile, ça améliore la marge immédiatement.. les conséquences sur la qualité ne se verront qu'au bout de quelques temps.
Un exemple récent : je crois savoir qu'Apertura avait sous traité la fabrication en Chine. Bilan : d'énormes problèmes de suivi et de qualité. Ils ont fini par laisser tomber.
GFantasio a écrit :Focal fabrique déjà en Chine.
GFantasio a écrit :Focal fabrique déjà en Chine.
CDX2, CDX2-2, Nac112, Nac112X, Nac122, Nac122X, Nap152, Nap150, Nap150X, Unity, Unitiserve, Unitiserve SSD, Uniquite... c'est quand même un peu la valse des références depuis quelques années chez Naim.Alain_B a écrit :NAIM change tout le temps ??eddy a écrit :Hum... Pour moi Naim avait changé avec l'avènement de Paul Stephenson à la place de Julian Vereker. Ils ont très vite après la disparition de Vereker fait table rase du passé en changeant tous les appareils. Le fait de changer tout le temps aussi bien leur gamme que leurs produits à l'intérieur des gammes montre bien qu'ils ont changé trop de choses en même temps et qu'ils se sont égarés, je suis Maître en égarement, j'y connais un rayon, cela m'a pris un temps fou pour retrouver mon chemin. Je ne sais pas s'ils ont reconnu leur égarement mais je suis intimement convaincu qu'ils rament pour retrouver leur musicalité d'origine qui était la source de leur réputation. Leur gamme XS semblait aller dans le bon sens mais il y avait encore du chemin. Il semblerait d'ailleurs que le temps n'a pas suffit et qu'ils ont préféré jeter l'éponge. Vu comme cela il fallait se laisser acheter avant qu'il ne soit trop tard... Logique tout cela !
Les NAC 202, 282 et 252 datent de 2002
Les NAP 200, 250 et 300 aussi
Le CDS3 aussi
Seul le CDX2 date de 2009 (et encore)