Supernait, blu-ray et 2.0
-
- Membre cadet
Supernait, blu-ray et 2.0
Bonjour,
Quel titre bizarre et sacrilège dans un forum consacré aux passionnés de musique. Mais bon je prend le risque.
Ayant lu quelque part des forumeurs qui utilisent le supernait comme ampli home cinéma, je voulais savoir comment il s'en sortait en 2.0.
Je m'explique, à ce jour, lorsque je mate un blu ray sur mon ampli audio, pas un blu ray de musique mais bien un truc avec des hélicoptères qui explosent, des bing, bam, boum...des blockbuster en somme plus que le dernier Rohmer et bin il faut bien se rendre à l'évidence, le son n'est pas très bon. Et cela pour une chose très simple et qu'il y a un déséquilibre ou plutôt un manque d'homogénéité dans le volume sonore. Pour faire simple ça parle pas très fort et les bruits des mitrailletes sont très présentes. Du coup quand je remonte le son, le niveau de voix me plait mais du coup les effets spéciaux deviennent trop bruyant façon "tu vas réveiller les gosses". Phénomène que je n'ai d'ailleurs pas lorsque j'écoute au casque.
Du coup, ma question la voici la voilà, je me dis que le passage en sortie numérique via le supernait (pour l'instant je suis en analogique) et le DAC intégré devrait donner un bon équilibre au tout.
J'ai bon?
Quel titre bizarre et sacrilège dans un forum consacré aux passionnés de musique. Mais bon je prend le risque.
Ayant lu quelque part des forumeurs qui utilisent le supernait comme ampli home cinéma, je voulais savoir comment il s'en sortait en 2.0.
Je m'explique, à ce jour, lorsque je mate un blu ray sur mon ampli audio, pas un blu ray de musique mais bien un truc avec des hélicoptères qui explosent, des bing, bam, boum...des blockbuster en somme plus que le dernier Rohmer et bin il faut bien se rendre à l'évidence, le son n'est pas très bon. Et cela pour une chose très simple et qu'il y a un déséquilibre ou plutôt un manque d'homogénéité dans le volume sonore. Pour faire simple ça parle pas très fort et les bruits des mitrailletes sont très présentes. Du coup quand je remonte le son, le niveau de voix me plait mais du coup les effets spéciaux deviennent trop bruyant façon "tu vas réveiller les gosses". Phénomène que je n'ai d'ailleurs pas lorsque j'écoute au casque.
Du coup, ma question la voici la voilà, je me dis que le passage en sortie numérique via le supernait (pour l'instant je suis en analogique) et le DAC intégré devrait donner un bon équilibre au tout.
J'ai bon?
- ikoun
- Membre vétéran
Re: Supernait, blu ray et 2.0
Ca s'appelle la dynamique et cela devrait rendre le côté immersif meilleur ?cracoucasse a écrit : Je m'explique, à ce jour, lorsque je mate un blu ray sur mon ampli audio, pas un blu ray de musique mais bien un truc avec des hélicoptères qui explosent, des bing, bam, boum...des blockbuster en somme plus que le dernier Rohmer et bin il faut bien se rendre à l'évidence, le son n'est pas très bon. Et cela pour une chose très simple et qu'il y a un déséquilibre ou plutôt un manque d'homogénéité dans le volume sonore. Pour faire simple ça parle pas très fort et les bruits des mitrailletes sont très présentes. Du coup quand je remonte le son, le niveau de voix me plait mais du coup les effets spéciaux deviennent trop bruyant façon "tu vas réveiller les gosses".
Pour répondre, je crains que non mais un essai ne coûte pas grand chose

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre cadet
Pourquoi non?
Serait ce à dire, seul un ampli homecinema peut faire du 2.0?
Parceque si oui, ça sert à quoi toute ces sorties optiques sur le supernait?
Serait ce à dire, seul un ampli homecinema peut faire du 2.0?
Parceque si oui, ça sert à quoi toute ces sorties optiques sur le supernait?
- ikoun
- Membre vétéran
Parce que que vous soyez en analogique ou en numérique, vous restez sur une machine Naim qui a pour vocation de vous faire "vivre" la musique. Pour cela justement, la dynamique est une donnée fondamentalecracoucasse a écrit :Pourquoi non?

Certainement pas !cracoucasse a écrit :Serait ce à dire, seul un ampli homecinema peut faire du 2.0?
Une bonne japonaiserie vous aplatira la restitution merveilleusement bien et avant que le "boum" du crash de voiture soit crédible, vous aurez monté le potard tellement haut que vous aurez peur que votre ampli ne s'auto-enflamme

Supernait - sorties optiquescracoucasse a écrit :Parceque si oui, ça sert à quoi toute ces sorties optiques sur le supernait?

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
-
- Membre cadet
Re: The SuperNait arrives....
Enfin je voulais 5 entrées numériques.
Ca sert à quoi, si on peut pas brancher un lecteur blu ray dessus?
Cela ne sert tout même pas à avoir 5 entrées différentes de dématérialisation de tes CD, un pour le pc, un pour le mp3, un pour le mp3 de ma tante etc...
Ca sert à quoi, si on peut pas brancher un lecteur blu ray dessus?
Cela ne sert tout même pas à avoir 5 entrées différentes de dématérialisation de tes CD, un pour le pc, un pour le mp3, un pour le mp3 de ma tante etc...
- ikoun
- Membre vétéran
Ben si ...
Ca peut être :
blue Ray
TV
PC
Console
Satellite...
Edit : En quoi ne pourriez-vous pas brancher un lecteur Blue Ray dessus ?
Ca peut être :
blue Ray
TV
PC
Console
Satellite...
Edit : En quoi ne pourriez-vous pas brancher un lecteur Blue Ray dessus ?

-
- Membre cadet
Ouf, ca me rassure,
la seule chose que tu dis, c'est qu'en 2.0, un lecteur home cinema à 300 euros aura plus de dynamique que le supernait qui n'est pas fait pour mater un bon Die hard...
la seule chose que tu dis, c'est qu'en 2.0, un lecteur home cinema à 300 euros aura plus de dynamique que le supernait qui n'est pas fait pour mater un bon Die hard...
- ikoun
- Membre vétéran
Non, je dis l'inverse
! 

-
- Membre cadet
Je suis vraiment pas réveiller ce matin, je crois qu'l faut que j'arrête d'écrire des bêtises.
Pour faire simple, lorsque l'on ne veut pas d'ampli home cinema, qu'on souhaite brancher son lecteur CD, sa console son pc, la freebox et son lecteur bluray sur un ampli dit "t'es mon meilleur ami". Le supernait est fait pour ça.
Je n'ai aucun doute sur ces qualités musicales, en revanche il sera peut être moins performant en restitution sonore lorsque lors du visionnage d'un blockbuster. Moins performant car le son sera en 2.0 toutefois le son sera précis avec une certaines rondeur... Là j'ai bon?
Pour faire simple, lorsque l'on ne veut pas d'ampli home cinema, qu'on souhaite brancher son lecteur CD, sa console son pc, la freebox et son lecteur bluray sur un ampli dit "t'es mon meilleur ami". Le supernait est fait pour ça.
Je n'ai aucun doute sur ces qualités musicales, en revanche il sera peut être moins performant en restitution sonore lorsque lors du visionnage d'un blockbuster. Moins performant car le son sera en 2.0 toutefois le son sera précis avec une certaines rondeur... Là j'ai bon?
- ikoun
- Membre vétéran
OUUuiiiii !
A mon sens, il sera même plus performant car plus fidèle au message sonore général. On peut toujours configurer le DVD en 2.0 ce qui évite une perte des voies qui vont sur l'enceinte centrale. Ainsi, aucune frustration
J'ai pu écouter des 7.1 pas trop mal (qui coute le prix du supernait ,...) et un bon 2.0 fait clairement mieux (à mon goût)... D'ailleurs, pas mal de gens abandonnent le HC tant ils sont déçu par la piètre restitution en 2.0. Avec un Supernait, vous êtes à l'abris de tous ces maux de tête.

A mon sens, il sera même plus performant car plus fidèle au message sonore général. On peut toujours configurer le DVD en 2.0 ce qui évite une perte des voies qui vont sur l'enceinte centrale. Ainsi, aucune frustration

J'ai pu écouter des 7.1 pas trop mal (qui coute le prix du supernait ,...) et un bon 2.0 fait clairement mieux (à mon goût)... D'ailleurs, pas mal de gens abandonnent le HC tant ils sont déçu par la piètre restitution en 2.0. Avec un Supernait, vous êtes à l'abris de tous ces maux de tête.

-
- Membre cadet
Alléluia, alléliua... J'ai compris, merci beaucoup pour ces infos,
reste juste à trouver maintenant la réponse à la question la plus difficile, la plus compliqué,
la plus insoluble... celle de ma femme le jour ou je l'aurais acheté en douce (forcément):
"c'est quoi ce truc? il était pas bien l'ampli que je t'ai offert pour ton anniversaire?"
reste juste à trouver maintenant la réponse à la question la plus difficile, la plus compliqué,
la plus insoluble... celle de ma femme le jour ou je l'aurais acheté en douce (forcément):
"c'est quoi ce truc? il était pas bien l'ampli que je t'ai offert pour ton anniversaire?"
- ikoun
- Membre vétéran
cracoucasse a écrit :"c'est quoi ce truc? il était pas bien l'ampli que je t'ai offert pour ton anniversaire?"

Si c'est "forcément" en douce, oui la négociation va pas être facile...elle n'aime ni la musique ni les films?
-
- Membre cadet
Si évidemment, mais la différence entre le commun des mortels et le passionné est la capacité de se contenter de ce que l'on a déjà. Surtout si l'on pense que ce que l'on a est déjà très bien.
- love_leeloo
- Membre émérite
il te manque un truc essentiel : une enceinte centrale !!! et donc un ampli HC
les voix sont envoyées sur la centrale
donc quand tout est envoyé sur les mêmes enceintes (voix + reste) ben c'est la cata
tu passes ton temps à jouer de la télécommande pour monter le son pendant les dialogues et baisser pendant les explosions
les voix sont envoyées sur la centrale
donc quand tout est envoyé sur les mêmes enceintes (voix + reste) ben c'est la cata
tu passes ton temps à jouer de la télécommande pour monter le son pendant les dialogues et baisser pendant les explosions
Système : Salon
-
- Membre cadet
Re: Supernait, blu-ray et 2.0
C'est exactement ça. Ce qui est débile car j'en ai rien à faire de l'effet surround, je veux juste un beau son, des belle voix, une belle musique et des beaux crissement de pneu.
Bref, un beau 2.0. J'avais mis ça sur le fait que mon ampli est actuellement analogique, et qu'en mettant une connexion numériques cela sera grandement gommé.
Après ça rien à voir mais quand j'écoute au casque, le son est nickel.
Bref, un beau 2.0. J'avais mis ça sur le fait que mon ampli est actuellement analogique, et qu'en mettant une connexion numériques cela sera grandement gommé.
Après ça rien à voir mais quand j'écoute au casque, le son est nickel.