Nait 2 cherche évolution...
-
- Nouveau
Nait 2 cherche évolution...
bonjour à tous,
je vous lis depuis quelques jours que j'ai découvert ce site et avant de faire des bétises je préfère vous en parler...
possesseur d'un petit ensemble (cd arcam alpha 7 + nait 2 + enceinte atlantis acoustic seolane), je cherche à avancer avec mon matos, déménagement donc salon 55m² avec 3.30m sous plafond.
Du coup, je me dis qu'il fadrait un ampli avec un peu plus de souffle...ou une nouvelle source pour ouvrir un peu la scene?? jé pas?
j'avais déjà essayé un ensemble nac 92+nap140+flatcap et j'avais été déçu ( je trouvais ça plus mou que mon nait 2) donc revendu (cela dit pas la même pièce et pas les même enceintes). on m'avait dit le nac 92 n'était pas terrible alors je me laisserais bien tenter par un nac72+nap 140 ou 180?
des commentaires??
je vous lis depuis quelques jours que j'ai découvert ce site et avant de faire des bétises je préfère vous en parler...
possesseur d'un petit ensemble (cd arcam alpha 7 + nait 2 + enceinte atlantis acoustic seolane), je cherche à avancer avec mon matos, déménagement donc salon 55m² avec 3.30m sous plafond.
Du coup, je me dis qu'il fadrait un ampli avec un peu plus de souffle...ou une nouvelle source pour ouvrir un peu la scene?? jé pas?
j'avais déjà essayé un ensemble nac 92+nap140+flatcap et j'avais été déçu ( je trouvais ça plus mou que mon nait 2) donc revendu (cela dit pas la même pièce et pas les même enceintes). on m'avait dit le nac 92 n'était pas terrible alors je me laisserais bien tenter par un nac72+nap 140 ou 180?
des commentaires??
- naim71
- Membre émérite
- tof
- Membre junior
Re: Nait 2 cherche évolution...
mon avis personnel: pour ressentir une véritable amélioration par rapport à un nait2, je ne taperais pas en dessous de 72/Hicap/180 voire 250spinero a écrit :
des commentaires??
cela dit, j'essayerais d'améliorer la source avant de changer le nait2
bonne chance
Jean-christophe
-
- Nouveau
et ouais vos avis se recoupent, la source est en cause, je vais me mettre en quête d'un meilleur lecteur.
J'avais bien pensé à un "petit naim d'okaz" à moins de 1500€ mais ce sont des appareils qui ont quelques anneées et je me dis que l'élèctronique avançant à grand pas, il serait peut-être intéressant d'écouter ce qu'il se fait actuellement ou alors si je fais le pas chez naim y faudrait vraiment que cela fasse la différence !!!! mais cela me paraît cher pour moi auvergnat...
J'avais bien pensé à un "petit naim d'okaz" à moins de 1500€ mais ce sont des appareils qui ont quelques anneées et je me dis que l'élèctronique avançant à grand pas, il serait peut-être intéressant d'écouter ce qu'il se fait actuellement ou alors si je fais le pas chez naim y faudrait vraiment que cela fasse la différence !!!! mais cela me paraît cher pour moi auvergnat...
- filip63
- Administrateur
-
- Nouveau
- tof
- Membre junior
tu trouverais déjà un CD3 ou CD3.5, tu serais largement en dessous des 1500€ et largement au dessus de la qualité de ton arcam...spinero a écrit :et ouais vos avis se recoupent, la source est en cause, je vais me mettre en quête d'un meilleur lecteur.

Jean-Christophe
- Marc
- Membre émérite
??????????? Je ne suis pas encore assez naimien pour comprendre :oops:spinero a écrit :......... les pires, ceux qui reste accrochés au plafond lorsqu'on les lancent...
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
- filip63
- Administrateur
Meuh nan ! pas assez auvergnat :lol:Marc a écrit :??????????? Je ne suis pas encore assez naimien pour comprendre :oops:spinero a écrit :......... les pires, ceux qui reste accrochés au plafond lorsqu'on les lancent...

-
- Membre senior
- Rouxousou
- Membre senior
- Marc
- Membre émérite
-
- Nouveau
oh c'est juste une expression pour dire qu'les auvergnat sont tellement rapia qu'ils s'accrochent à tout... avec leur doigts crochus... et ce n'est certainement le nait 2 que je balance comme ça, j'arrive pas à m'en défaire de celui-là. même si je change d'élèctronique, je me le garde dans un petit coin!!
(j'uis assez confus car je ne peux pas insérer de smiley??)
(j'uis assez confus car je ne peux pas insérer de smiley??)
spinero
-
- Nouveau
en fait tout le monde s'accorde à dire ici que ce serait bien que j'essaie un cd naim, je n'en attendais pas moins....ben je me laisserais bien tenté. tof me conseille un cd 3 ou 3.5 qui a été remplacé par le cd 5. alors ma question: y a t il des associations à respecter par exemple nait 5 / cd 5 et nait 2 / cd 3 ou 3.5 ??
spinero
- Stoik
- Membre junior
Psa vraiment, j'ai ici un CD5i qui fait le bonheur de mon Nait 2, et le prochain c'est un CDX2 dans un futur que j'espère pas trop lointain.
J'avais même essayé un CDS sur le Nait 2 dans le temps, et ça jouait très, très bien. Une sonorité plus intime et un peu moins expressive que le gros kit NAC 52 et deux NAP 135, mais tout de même, l'essentiel était bel et bien là.
Bye.

J'avais même essayé un CDS sur le Nait 2 dans le temps, et ça jouait très, très bien. Une sonorité plus intime et un peu moins expressive que le gros kit NAC 52 et deux NAP 135, mais tout de même, l'essentiel était bel et bien là.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio