CR CDS/CDPS 52/SC 2x135CB NACA5 SBL

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
CME
Membre émérite

Re: CR CDS/CDPS 52/SC 2x135CB NACA5 SBL

Message par CME »

Ah oui c'est clairement (encore) meilleur... le piano plus clair, les basses plus tendues, les notes claquent, les percussions défilent.... :super: Et bientôt c'est la voisine qui va défiler...

C'est 50x60 mais empilées sur la longueur... pas de place en largeur entre prise, porte, meuble... j'ai pas envie de sortir la scie, j'ai envie d'écouter...
XULYDE NAIM TOTALDAC
franck0303

Message par franck0303 »

Christian, christian....C'est quoi ce NAT01 éteint hein, tu peux me le dire.... Et puis les 135s l'un sur l'autre...Non mais :langue: :mrgreen:
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ding Deng Dong a écrit :Tiens, tiens...
Ces plaques me semblent avoir les dimensions des DBL!
Plaques de... MD3... :diable:
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

franck0303 a écrit :Christian, christian....C'est quoi ce NAT01 éteint hein, tu peux me le dire.... Et puis les 135s l'un sur l'autre...Non mais :langue: :mrgreen:
Ben le NAT01... c'est que je l'écoute pas beaucoup... je sais c'est pas bien... :nonon:

Les 135 j'attends toujours qu'ils me fassent des petits...
eh oui, je n'ai pas eu le coeur pour les séparer... ils allaient tellement bien ensemble... :coeur:
XULYDE NAIM TOTALDAC
frank petitjean
Membre junior

Message par frank petitjean »

Tiens, j'ai les mêmes dalles que toi Christian et le même empilement d'électronique sauf qu'à le place du NAT01 j'ai un Snaxo. De face mes 2x250s ressembles à si méprendre à des 135s.

Moi qui avait bien réglé la position des SBLs au petits oignons je vais devoir tout reprendre depuis le passage à l'actif : la scène sonore est tellement dense que les musiciens non plus de place pour jouer et ils débordent de partout. L'écoute en devient fatigante :-/
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
CME
Membre émérite

Message par CME »

Frank... s'il te faut des dalles plus grandes, j'ai 2 demi-dalles à vendre... découpées sur mesure... frais de port non inclus (tu peux les prendre au retour de Macon...) ? :mrgreen:

Alors c'est "trop", 2x250.... ben oui ça fait 500.. c'est beaucoup.... :inlove:
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

frank petitjean a écrit : L'écoute en devient fatigante :-/
Je savais ben que c'était pas bien l'actif.... :erk: :mrgreen: hein Bruno.... :happy1: on a bien fait de pas y passer... :roule:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Faut pas vendre la peau de l'ours,
ben, NON... faut pas la vendre !!!
CME
Membre émérite

Message par CME »

bientôt un 250 de plus dans les PA... hein Frank.... :mrgreen: :diable:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Christian ne vend pas la peau de l'ours...
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bah, il n'a même plus le temps de nous répondre le père Frank... il doit être en train de construite un mur... ou mettre de la terre sous ses dalles de jardin pour réduire ses basses... :langue1: :atomique: :bombe: :siffle:

C'est trop 2x250....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Ouais... et c'est pas bien de se moquer...
allez Franck, on est (presque) tous avec toi,
mais tu dois quand même te dém...rder, tout seul !

Cette quête sans fin nous aura tous !!!!
on est des dingues...
Bruno legast

...mais la vie est une aventure audacieuse...
ou rien du tout.
frank petitjean
Membre junior

Message par frank petitjean »

CME a écrit :il doit être en train de construite un mur...
Tu penses pas si bien dire ! Je vais tourner ma disposition d'écoute de 180° car le mur qui se trouve actuellement derrière moi est un mur porteur (avec une épaisseur de placo quand même) tandis que celui sur lequel s'appuient les SBLs et juste une fine cloison de placo.
CME a écrit :bientôt un 250 de plus dans les PA... hein Frank.... :mrgreen: :diable:
Je ne peux pas Franck0303 m'en voudrai à mort :taistoi:

Je n'ai pas encore assez de recule après mes écoutes rapides d'hier soir (j'ai de la famille qui a débarqué à l'improviste, ils étaient quand même sidérés par ce qu'ils ont écouté). Mais je peux déjà dire que le passage en actif est surprenant dans la mesure ou rien ne change alors qu'en fait tout change. Mais ce changement immédiatement perceptible à lieu de façon homothétique en ce sens que tout augmente avec un respect parfait des proportions. Proportion de l'image sonore : plus large, plus profonde ; proportions dans l'étendu du spectre sonore reproduit.
Vous allez dire que le père Frank se paie un beau délire mais au fond cela rejoint les propos de Danielw4 quand il loue le filtre passif de SBLs en disant que l'équilibre tonal n'est pas modifié lors du passage en actif.

Il résulte de tout ceci que le son possède une matière assez incroyable ce qui rend l'écoute d'instrument au registre grave (contrebasse, basse électrique) très physique et presque trop pour moi qui suis nourri de musique baroque. Cet aspect physique de l'écoute a déjà été remarqué par les possesseurs de 2x135s, n'est-ce pas Bruno !

Il faut que j'approfondisse tout ça et peut être tout revendre pour acheter du YBA :mrgreen:
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
eddy
Administrateur

Message par eddy »

...Cela pousse beaucoup plus en actif, c'est l'occasion de peaufiner l'écartement des enceintes une fois que tout est bien chaud : si une petite tension est présente dans la musique on peut détendre l'atmosphère en écartant légèrement ( ouvrir par petits pas... pas 10 cm d'un coup ! ). Bonne chance !
Répondre